Messages : 1,223
Sujets : 11
Likes Received: 210 in 113 posts
Likes Given: 115
Likes Received: 210 in 113 posts
Likes Given: 115
Inscription : Oct 2011
@ naturo c'est très possible 
Je note juste que tu recommandais le N54 vs le N53 alors que la 1ere chose que l'on lit sur gogol c'est des avis "catastrophiques" sur le N54...
A tord ou a raison j'en sais rien, mais le fait est qu'il est bien difficile de trouver un consensus positif sur un moteur...
Et pour ma part, sauf à fuir une catastrophe généralisé du style purtech, je serai plus attentif à la qualité de l'exemplaire choisi plutôt qu'au type moteur en général.
Messages : 24,540
Sujets : 729
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Inscription : Feb 2002
Messages : 24,568
Sujets : 528
Likes Received: 630 in 407 posts
Likes Given: 556
Likes Received: 630 in 407 posts
Likes Given: 556
Inscription : Feb 2002
On oublie les 235 et 240i
J ai fait un devis à la macif pour ce genre de caisse
C est un niet absolu...
Pas d assurance pour des voitures > 300 CV et mon profil
Client depuis 30 ans
6 contrats chez eux
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,790 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Likes Received: 3,790 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Inscription : Feb 2002
C'est quoi cet assureur ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 33,851
Sujets : 358
Likes Received: 2,709 in 1,649 posts
Likes Given: 1,499
Likes Received: 2,709 in 1,649 posts
Likes Given: 1,499
Inscription : Oct 2005
Fais des devis ailleurs...
AXA est top (pour ma part)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Inscription : Jan 2003
client sérieux et dans le "meilleur âge", plusieurs contrats chez eux et j'imagine un bon gros bonus, il leur faut quoi comme profil pour assurer ce genre d'autos alors ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 24,568
Sujets : 528
Likes Received: 630 in 407 posts
Likes Given: 556
Likes Received: 630 in 407 posts
Likes Given: 556
Inscription : Feb 2002
Macif
Mon retrait de permis n à pas aidé je pense
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Inscription : Jan 2003
ah oui je m'en rappelais plus du retrait de permis...
du coup çà les arrange bien !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 24,568
Sujets : 528
Likes Received: 630 in 407 posts
Likes Given: 556
Likes Received: 630 in 407 posts
Likes Given: 556
Inscription : Feb 2002
800 € par an pour une 228i
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 65,523
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(07-31-2024, 08:47 PM)Topper Harley a écrit : Fais des devis ailleurs...
+1
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 32,967
Sujets : 863
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 17
Inscription : Jul 2003
(07-31-2024, 08:49 PM)manu5494 a écrit : client sérieux et dans le "meilleur âge", plusieurs contrats chez eux et j'imagine un bon gros bonus, il leur faut quoi comme profil pour assurer ce genre d'autos alors ?
La Macif est incompréhensible depuis quelques années dès que tu sors du daily de Mr tout le monde
Client depuis plus de trente ans avec bonus au max depuis une quinzaine d'années et sans aucun sinistre responsable, ils m'ont sorti un devis débile (au bout d'une semaine et après consultation des N+1,2,3, PDG, Dieu) pour une Mx5 NC de 8 ans (hou le monstre !!! ). Dans le même temps mon Hayabusa était chez eux avec un tarif très raisonnable
J'ai également eu plusieurs retraits de permis mais ça n'a jamais influé sur mes contrats en cours, j'imagine que ce sont de nouvelles règles pour notre sécurité
Messages : 65,523
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(08-01-2024, 08:12 AM)B'o a écrit : J'ai également eu plusieurs retraits de permis mais ça n'a jamais influé sur mes contrats en cours
Tu les avais prévenus ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,735
Sujets : 317
Likes Received: 1,134 in 697 posts
Likes Given: 1,737
Likes Received: 1,134 in 697 posts
Likes Given: 1,737
Inscription : Apr 2004
08-01-2024, 08:41 AM
(Modification du message : 08-01-2024, 08:47 AM par Steph.)
(07-25-2024, 10:17 PM)Martini a écrit : Vous avez entendu parler de panne sur E93, vous ?
https://www.google.com/search?client=fir...it+BMW+e93
Pour les 4 pattes BMW récents, je partage l'avis de Naturo, il vaut mieux les avoir en LLD avec garantie.
Quant au N54 vs N55 pour moi non plus il n'y a pas photo, le N55 est nettement plus lisse.
Mon N54 pour l'instant ne pose pas de problèmes, j'ai juste remplacé préventivement un bitonio en acier à l'admission comme recommandé par Naturo, et ferai changer la pompe à eau au prochain service ou remplacement de courroie d'accessoires.
Messages : 10,703
Sujets : 163
Likes Received: 1,456 in 681 posts
Likes Given: 2,172
Likes Received: 1,456 in 681 posts
Likes Given: 2,172
Inscription : Dec 2004
(07-31-2024, 08:55 PM)Cat_Man a écrit : 800 € par an pour une 228i
Et c’est beaucoup? Tu t’attendais a combien?
(Dis le mec déconnecte qui a des voitures de fonction depuis 25 ans..)
Messages : 24,568
Sujets : 528
Likes Received: 630 in 407 posts
Likes Given: 556
Likes Received: 630 in 407 posts
Likes Given: 556
Inscription : Feb 2002
Et c’est beaucoup?
non,
c'est le même prix que mon Ex SLC qui était à 10cv / 184 HP
la 228i est proportionnellement moins chère vu qu'elle est à 15cv / 245 HP
ma LAguna 3 était elle très chère pour ce que c'est
9cv / 180 HP ... et REnault
déjà fait des devis à 2-3 endroits différents ... à 10 € prés, c'était idem
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
|