Citation :Moi j'ai conduit les 2 (406 en version 194 ch). C'est assez semblable : plus de couple sur le V6 mais plus de poids... c'est kif kif (sauf en reprise : j'ai posté les chiffres y'a pas tres longtemps... y'a une belle différence sur les relances "standard" y compris dans les domaines ou le turbo essence est soit disant en mode atmo)...
1) Le 210 reprend mieux.
2) Une A3 reprend mieux car elle est donnée pour moins 1,2T.
Citation :Par ailleurs si tu fais peu de ville, tu vas pas te ruiner avec un V6... Mettons 1L5/2L de plus... en moyenne
Tu consommes du 7L sur autoroute à 140 compteur alors? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :1) Le 210 reprend mieux.
2) Une A3 reprend mieux car elle est donnée pour moins 1,2T.
Il reprends mieux... mais toujours moins bien. Je suis d'accord ca viens du poids... mais le 1L8T fait 30 ch de moins et 50 Nm !
Citation :Par ailleurs si tu fais peu de ville, tu vas pas te ruiner avec un V6... Mettons 1L5/2L de plus... en moyenne
Tu consommes du 7L sur autoroute à 140 compteur alors? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->[/quote]
Je pratique peu ces vitesses sur autoroute... mais je ferai un essai  A 140 c'est tres bas mais c'est effectivement a ce genre de vitesse que les différences seront les plus basses. En dessous de ces vitesses là le turbo essence aura un avantage plus important (cf mon test de ce WE... je pense pas qu'un V6 puisse s'approcher comme je l'ai fait des 6L7)... En Wide Open le 1L8T se prendra surement une branlée... mais la c'est le mode Need For Speed qu'on pratique 3 fois l'an !
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :Pour moi, l'agrément, c plutôt en termes de cout mesuré / performances / plaisir.
Le cout n'a rien a voir dans l'agrément... qu'un cout élevé gache ton plaisir c'est une autre affaire !!!
Oui, je sais bien, mais c mon équation <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Citation :Je pratique peu ces vitesses sur autoroute... mais je ferai un essai A 140 c'est tres bas mais c'est effectivement a ce genre de vitesse que les différences seront les plus basses. En dessous de ces vitesses là le turbo essence aura un avantage plus important (cf mon test de ce WE... je pense pas qu'un V6 puisse s'approcher comme je l'ai fait des 6L7)... En Wide Open le 1L8T se prendra surement une branlée... mais la c'est le mode Need For Speed qu'on pratique 3 fois l'an !
Bin écoute, si j'ai quelques années à tuer (un plein à 90km/H, ca en prend du temps, surtout avec 65L), je tenterai l'expérience!!!!
Mais honnêtement, les écarts que tu donnes sur route (en ville ok, ya pas photo) me semble exagérés!
Messages : 1,540
Sujets : 10
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
Citation :Je pratique peu ces vitesses sur autoroute... mais je ferai un essai A 140 c'est tres bas mais c'est effectivement a ce genre de vitesse que les différences seront les plus basses.
Si tu le permets, je vais répondre à ta place, puisque j'ai plus l'habitude d'être dans ces eaux là.
Donc, oui, sur le plat à 140, clim en marche, véhicule non chargé (à part ma modeste personne), l'ordinateur de bord indique un peu plus que 7 litres à 140 (de mémoire 7,1 ou 7,2) !
Auto Union
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Par ailleurs si tu fais peu de ville, tu vas pas te ruiner avec un V6... Mettons 1L5/2L de plus... en moyenne
Je table sur un écart de 1L/1.5L
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Citation :Si tu le permets, je vais répondre à ta place, puisque j'ai plus l'habitude d'être dans ces eaux là.
Donc, oui, sur le plat à 140, clim en marche, véhicule non chargé (à part ma modeste personne), l'ordinateur de bord indique un peu plus que 7 litres à 140 (de mémoire 7,1 ou 7,2) !
Conso ODB non admises  . Surtout en instantané.
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :Je pratique peu ces vitesses sur autoroute... mais je ferai un essai A 140 c'est tres bas mais c'est effectivement a ce genre de vitesse que les différences seront les plus basses.
Si tu le permets, je vais répondre à ta place, puisque j'ai plus l'habitude d'être dans ces eaux là.
Donc, oui, sur le plat à 140, clim en marche, véhicule non chargé (à part ma modeste personne), l'ordinateur de bord indique un peu plus que 7 litres à 140 (de mémoire 7,1 ou 7,2) !
Danke, Nono !
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Messages : 1,540
Sujets : 10
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
Citation :Conso ODB non admises . Surtout en instantané.
C'est pour ça que je précisait Toine :wink:
Auto Union
Citation :Citation :Conso ODB non admises . Surtout en instantané.
C'est pour ça que je précisait Toine :wink:
Je sais... mais depuis que j'ai vu que l'odb de la scenic de mon frangin est faux à 10%, y compris sur la moyenne, les consos ODB, je n'y porte strictement AUCUN crédit.
La seule méthode valide, c'est celle du "plein raz la gueule".
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :Citation :Conso ODB non admises . Surtout en instantané.
C'est pour ça que je précisait Toine :wink:
Je sais... mais depuis que j'ai vu que l'odb de la scenic de mon frangin est faux à 10%, y compris sur la moyenne, les consos ODB, je n'y porte strictement AUCUN crédit.
La seule méthode valide, c'est celle du "plein raz la gueule".
En général, l'ODB surestime la conso, non ?
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Mais honnêtement, les écarts que tu donnes sur route (en ville ok, ya pas photo) me semble exagérés!
1L5 a 2L ca me semble pas relevé de l'exagération... un jour un test grandeur nature départagera tout le monde...
Citation :Citation :Mais honnêtement, les écarts que tu donnes sur route (en ville ok, ya pas photo) me semble exagérés!
1L5 a 2L ca me semble pas relevé de l'exagération... un jour un test grandeur nature départagera tout le monde...
Faudrait faire çà en un coup, avec le plus de participants possible!!!
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :Mais honnêtement, les écarts que tu donnes sur route (en ville ok, ya pas photo) me semble exagérés!
1L5 a 2L ca me semble pas relevé de l'exagération... un jour un test grandeur nature départagera tout le monde...
En attendant, on va fighter !
Sérieusement, je suis content de voir que cela n'a pas (encore ?) débordé !
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :Citation :Mais honnêtement, les écarts que tu donnes sur route (en ville ok, ya pas photo) me semble exagérés!
1L5 a 2L ca me semble pas relevé de l'exagération... un jour un test grandeur nature départagera tout le monde...
Faudrait faire çà en un coup, avec le plus de participants possible!!!
Tu veux pas venir en Alsace ? <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
|