Conso d'un Coupé 406 3.0 V6 210 (Casalex ?) ???
#31
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Thunder... quand tu en es encore à te demander si tu vas consomer 12L ou 13L, c'est que tu n'es pas prêt pour passer au V6  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je suis assez d'accord W Mais a 1 euro le litron, quand tu fais 20 ou 30 000 / an, 2 ou 3 litres de conso moyenne supplémentaire ça te paye un joli petit WE dans un Relais & Chateau voire une semaine de vacances à l'étranger !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une question Gu... est ce que tu fais de la ville ou pratiquement que de la route/autoroute?
Répondre
#32
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait, les V6ste Psaistes, vous payez combien d'assurance ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour l'assurance, 46% de bonus, on est à 823 euros chez Axa...
Répondre
#33
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait, les V6ste Psaistes, vous payez combien d'assurance ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour l'assurance, 46% de bonus, on est à 823 euros chez Axa...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ce sont les avantages de vivre en paysanie :-? :-? ...
Répondre
#34
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En réalité, et au risque de vous faire urler, Messieurs les V6stes, j'hésite entre un V6 et un 1.8T 180<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

en voila un ptit gars qu'il est bien W

et tu le prendrais ds quelle voiture le 1.8T ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Honnêtement, à part faire le test, je ne parierais pas là dessus... surtout que le 210 consomme moins que le 194.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je pense que sur une conduite cool et pépère il s'en tirera mieux avec un 1.8t , maintenant ca n'engage que moi <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
#35
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

je pense que sur une conduite cool et pépère il s'en tirera mieux avec un 1.8t , maintenant ca n'engage que moi <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Perso, je pense surtout que la différence se fera en ville, et sur le poids de l'auto.

En résumé, une A4 1.8T consommera autant qu'un V6 210 partout. Une A3 bien plus légère consommera evidemment bien moins sur les parcours à basse vitesse avec relances.
Répondre
#36
Citation :Pour l'assurance, 46% de bonus, on est à 823 euros chez Axa...

Ce sont les avantages de vivre en paysanie :-? :-? ...[/quote]

Je précise, ils ont accordé 20% de remise sur présentation d'un devis moins cher qu'eux (que je suis aller demander en face, au crédit mutuel :wink: )
Franchise vol de 600 euros quand même!
Les autres franchises sont de 300 euros
Répondre
#37
L'idéal serait que Gu et Toine / Casalex fassent le même parcours ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#38
Citation :et tu le prendrais ds quelle voiture le 1.8T ?

Demandes à Gu ! W
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#39
Citation :
Citation :Au fait, les V6ste Psaistes, vous payez combien d'assurance ?

Pour l'assurance, 46% de bonus, on est à 823 euros chez Axa...

Je viens de calculer : 10000 F avec mes malheureux 10 % de bonus Cry

Mais à la MAAF.
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#40
Citation :Honnêtement, à part faire le test, je ne parierais pas là dessus... surtout que le 210 consomme moins que le 194.

Je vais mettre une seconde caisse de 6 bouteilles de champagne dans le coffre et on va faire une virée a 3 sur autoroute : 19 16, V6, et 1L8T et on va trancher définitivement cette question !... Un V6 qui consomme moins qu'un 1L8T faut quand meme pas pousser mémé dans les orties ! Meme si je veux bien admettre que la différence n'est pas de 4L !

Sur le papier y'a déjà entre 1/2 litre et 2 litres selon les profils de parcours :

Toledo 1L8T 180 / 406 V6 210
Consommation urbaine (L) : 11.8 13.7
Consommation extra-urbaine (L) : 6.6 7.2
Consommation moyenne (L) : 8.5 9.6
Répondre
#41
Citation :L'idéal serait que Gu et Toine / Casalex fassent le même parcours ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Et toi tu paies tous les frais kilométriques! Jap

Ca marche pour moi! Good
Répondre
#42
Thunder, essaie ces deux types de mécanique, c'est le seul moyen de te faire une idée...
Répondre
#43
Citation :Une question Gu... est ce que tu fais de la ville ou pratiquement que de la route/autoroute?

Je fais de ville avec mon A3... mais ca change pas le décors... en ville un V6 est encore plus a la ramasse qu'un turbo essence... Cf les chiffres postés ci dessus
Répondre
#44
Citation :
Citation :Honnêtement, à part faire le test, je ne parierais pas là dessus... surtout que le 210 consomme moins que le 194.

Je vais mettre une seconde caisse de 6 bouteilles de champagne dans le coffre et on va faire une virée a 3 sur autoroute : 19 16, V6, et 1L8T et on va trancher définitivement cette question !... Un V6 qui consomme moins qu'un 1L8T faut quand meme pas pousser mémé dans les orties ! Meme si je veux bien admettre que la différence n'est pas de 4L !

Sur le papier y'a déjà entre 1/2 litre et 2 litres selon les profils de parcours :

Toledo 1L8T 180 / 406 V6 210
Consommation urbaine (L) : 11.8 13.7
Consommation extra-urbaine (L) : 6.6 7.2
Consommation moyenne (L) : 8.5 9.6

Il faut comparer à catégorie égale si on parle de consos moteur... Le pb, c'est qu'il ne me semble pas qu'on ait le 1.8T 180 sur la Passat ou l'A4.
Répondre
#45
Citation :L'idéal serait que Gu et Toine / Casalex fassent le même parcours ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Non Thunder !
L'idéal serait que TOI, tu fasses le même parcours avec le 1.8T et avec le V6.

Sinon, on est encore partit dans un débat stérile Roll
Comme chacun à son propre style de conduite, il est impossible de comparer les relevés de conso : ca donne juste une idée (exemple pour faire le 9,5 litres de Gu, il faudrait que je roule beaucoup plus vite que je ne le fais d'habitude ....)
Auto Union
Répondre


Atteindre :