Messages : 6,880
Sujets : 30
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 564
Inscription : Mar 2006
(04-24-2024, 06:25 PM)Martini a écrit : Jantes de la 745d bientôt refaites (vernis epoxy bicomposant, pas poudre au four).
@patriotmax Une reco pour une cire (ou un traitement céramique DIY) pour les jantes ? Rendu pas important mais besoin de protection contre la poussière de freins (qui reste collée des mois).
https://www.maniac-auto.com/fr/protectio...70407.html
En DIY ça c'est top, facile à appliquer et vraiment durable.
Beaucoup mieux que le Gtechniq grand public.
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Merci, je vais regarder comment ça se pose
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,458
Sujets : 81
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Inscription : Jan 2008
Tiens, je squatte le sujet : les jantes de l'Abarth sont peintes en noir mat, avec quel produit puis-je les nettoyer sans risque ?
J'ai peur que les nettoyants jantes dont je dispose soient trop agressifs
J'ai du Alchimy7 notamment
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 24,540
Sujets : 729
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Inscription : Feb 2002
04-25-2024, 03:52 PM
(Modification du message : 04-25-2024, 03:52 PM par le-merou.)
savon noir dilué et huile de coude...
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(04-25-2024, 03:52 PM)le-merou a écrit : savon noir dilué et huile de coude...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,327
Sujets : 39
Likes Received: 1,696 in 835 posts
Likes Given: 1,316
Likes Received: 1,696 in 835 posts
Likes Given: 1,316
Inscription : Dec 2011
J'ai nettoyé la Maserati le week end dernier et il y avait des marques de "gouttes d'eau" sur le capot avant, impossible a enlever au savon, malgré le coating céramique. J'ai du y mettre un coup de polish pour les enlever…
Et je viens de réaliser aujourd'hui qu'il s'agit de projection de lave phare : avec la protection ca fait de jolies gouttes bien rondes, et il y en a une ou deux qui se coincent dans les lignes du capot et en séchant ca s'incrustre littéralement sur la carrosserie… Je suis surpris que ca arrive a coller autant meme avec la protection. Vous avez déjà vu ca?
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(04-24-2024, 06:25 PM)Martini a écrit : vernis epoxy bicomposant, pas poudre au four
@ Steph Tu penses qu'il faut les laisser "dégazer" avant d'appliquer une protection céramique ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,880
Sujets : 30
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 564
Inscription : Mar 2006
(04-25-2024, 03:49 PM)Marv a écrit : Tiens, je squatte le sujet : les jantes de l'Abarth sont peintes en noir mat, avec quel produit puis-je les nettoyer sans risque ?
J'ai peur que les nettoyants jantes dont je dispose soient trop agressifs
J'ai du Alchimy7 notamment
C'est une peinture d'origine ou fait pas Johnny plastidip ?
Dans le premier cas, il ne devrait pas y avoir de soucis, surtout avec le Alchimy 7.
Mais si tes jantes sont lavées régulièrement ces produits ne sont pas nécessaire.
(04-25-2024, 05:52 PM)Neubauten a écrit : J'ai nettoyé la Maserati le week end dernier et il y avait des marques de "gouttes d'eau" sur le capot avant, impossible a enlever au savon, malgré le coating céramique. J'ai du y mettre un coup de polish pour les enlever…
Et je viens de réaliser aujourd'hui qu'il s'agit de projection de lave phare : avec la protection ca fait de jolies gouttes bien rondes, et il y en a une ou deux qui se coincent dans les lignes du capot et en séchant ca s'incrustre littéralement sur la carrosserie… Je suis surpris que ca arrive a coller autant meme avec la protection. Vous avez déjà vu ca?
Oui.
C'est accentué par l'angle de contact et l'effet loupe des gouttes d'eau qui font que les dépots calcaire s'ancre plus ou moins dans le vernis.
La protection c'est de l'ordre de 10µm, donc tu peux polir en tapant la dedans, sans taper dans le vernis (très théorique tout ça). Mais ne prévient pas des marques, on pourrait même dire que ça accentue le phénomène.
(04-26-2024, 05:12 PM)Martini a écrit : (04-24-2024, 06:25 PM)Martini a écrit : vernis epoxy bicomposant, pas poudre au four
@Steph Tu penses qu'il faut les laisser "dégazer" avant d'appliquer une protection céramique ?
Ca dépends des fabricants, mais j'ai souvenir de 7 à 14 jours à 25° pour le dégazage.
Tu vas polir ou dégraissage et vogue la galère ?
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
04-27-2024, 03:12 PM
(Modification du message : 04-27-2024, 03:33 PM par Martini.)
(04-27-2024, 02:57 PM)patriotmax a écrit : (04-26-2024, 05:12 PM)Martini a écrit : (04-24-2024, 06:25 PM)Martini a écrit : vernis epoxy bicomposant, pas poudre au four
@Steph Tu penses qu'il faut les laisser "dégazer" avant d'appliquer une protection céramique ?
Ca dépends des fabricants, mais j'ai souvenir de 7 à 14 jours à 25° pour le dégazage.
Tu vas polir ou dégraissage et vogue la galère ?
Vu que mon père ne les lave jamais, je vais pas m'emmerder à les polir.
Dans l'idéal, je les aurais récupérées sans qu'elles ne roulent, un coup de Gyeon Q²M Prep ou d'IPA, et hop Q²M Rim (Evo ?). Maintenant, si faut qu'elles dégazent deux mois, je le laisserai rouler et je les laverai avant de poser le Q²M Rim.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,880
Sujets : 30
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 564
Inscription : Mar 2006
Alors justement, si elles ne sont jamais lavées tu devrais polir.
La préparation, comme en peinture c'est 90% du job.
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Ouais, ben il n'a qu'à les polir, lui
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 33,876
Sujets : 358
Likes Received: 2,719 in 1,654 posts
Likes Given: 1,500
Likes Received: 2,719 in 1,654 posts
Likes Given: 1,500
Inscription : Oct 2005
C'est pas très poli
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 13,741
Sujets : 317
Likes Received: 1,139 in 701 posts
Likes Given: 1,738
Likes Received: 1,139 in 701 posts
Likes Given: 1,738
Inscription : Apr 2004
Je ne suis pas certain d'avoir compris.
Tu parles de jantes qui vont être poudrée avec une Epoxy ?
Auquel cas effectivement laisse les tranquille au moins 2-3 semaines, il suffira de les nettoyer avant d'appliquer son polish ou cire.
Messages : 10,288
Sujets : 79
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,906
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,906
Inscription : Dec 2002
(04-24-2024, 06:25 PM)Martini a écrit : Jantes de la 745d bientôt refaites (vernis epoxy bicomposant, pas poudre au four).
Ce n'est pas bien la poudre au four?
Il va falloir que je refasse les jantes de la 1M dont le verni craque justement.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
|