Sujets : 48 

Likes Given: 0 

Un concessionnaire a confirmer (sans que je lui demande d'ailleur) que la puissance pour un même modèle est très variable..... et que pour un même modèle sur l'ensemble de la production, la puissance entre le meilleur et le moins bon atteint  10%. 

tous ceci confirme que 2 motos identique peuvent marcher de manière assez différente, et surtout qu'entre 2 modèles différent au perf assez proche, l'avantage d'un jour (exemple un comparatif d'un magazine) peut se tranformer en son inverse sur la route avec nos propre moto.                    

Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer

Sujets : 1,156 

Tout a fait...      D'ailleurs apres la révision des 10 000 je me ferais un petit passage au banc pour savoir si c'est moi qui suis un accro au chevaux ou si ma faz' en manque...  :wink:  
Parce que je me faisait quand même chié avec le pignon de 15...                        

Coureur de terrasses...

Sujets : 203 

Ben ça c'est pas nouveau...    
De la à dire qu'un GPZ tiens un Hornet...    
Je veux bien que celle qui fait 58cv en fasse plus et celle qui en fait 95 un peu moins, mais il reste quand même quelques chevaux d'écart... :wink: 

Blague à part, il est clair depuis longtemps que 2 mêmes motos peuvent sortir une puissance assez différente. 
Ca vient du rodage, du nombre de kilomètres, de l'usure moteur, mais aussi des réglages usine.                    

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures

Sujets : 48 

en effet, cela ne semble pas trop étonnant, mais pourtant, de tout petit dizième dans certains journaux ont souvent été des arguments indicutable sur ce forum....  
évidemment on ne va pas transformer une moto qui fait le 1000 en 22 sec en une merde qui se fait exploser par une autre qui le fait en 24, mais par contre dans le cas ou l'une fais 21.5 et l'autre 21.3.... je suis pas sur qu'on puisse par la même affirmer la supprématie de l'une sur l'autre à tout les coup.......... 

ceci explique aussi surement les avis parfois assez différent de certains journaux sur des moto "identique"                    

Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en effet, cela ne semble pas trop étonnant, mais pourtant, de tout petit dizième dans certains journaux ont souvent été des arguments indicutable sur ce forum....   
évidemment on ne va pas transformer une moto qui fait le 1000 en 22 sec en une merde qui se fait exploser par une autre qui le fait en 24, mais par contre dans le cas ou l'une fais 21.5 et l'autre 21.3.... je suis pas sur qu'on puisse par la même affirmer la supprématie de l'une sur l'autre à tout les coup..........

ceci explique aussi surement les avis parfois assez différent de certains journaux sur des moto "identique"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

D'un autre coté ici on a jamais fait la guerre des chiffres je me souviens pas avoir sorti trop de chiffres. Par contre oui on a parlé puissance. Mais comme tu le dis quand on parle d'une demi seconde c'est rien. Reste a voir ce que réprésente une demie seconde dans la réalité...     
La preuve on a souvent roulé avec toi et le GPZ et jamais on t'as vraiment attendu... Donc pas de soucis.                    

Coureur de terrasses...

Sujets : 203 

Et puis comme on l'a souvent dit, plus que la moto, c'est le mec qui roule dessus qui fera la différence... 
Mets un novice sur la bécane de Kris et ce dernier sur un CB500 sur une route de montagne et je mets ma main au feu que notre ami sera au sommet bien avant. 

PS : Pour les petits malins, j'entends par novice un mec qui vient d'avoir le permis et compte 20h de conduite sur un 2 roues, pas de Biaggi qui a passé son permis A il y a 2 mois... :wink:                    

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures

Sujets : 172 

a ce propos j ai roulé il y a peu de temps avec des mecs qui ne sont pas de vieux routards, permis de moins de 2 ans pour la plupart. 
pourtant les machines étaient performantes , ZX6 R , CBR 600, GSXR 750 etc etc. 
bah malgré tout je me suis fait chier a mourir , c est dingue la différence de niveau , je passe plus vite qu eux en courbe avec une main dans le dos , pareil pour les courbes lentes de la vallée de chevreuse. 
en plus je déteste ce coin , j ai toujours peur qu un mec en fasse arrive de mon coté de la route. 
il y a meme un gars en cbr 600 , le plus doué en plus qui a voulu me suivre et a faillit faire un tout droit dans la premiere courbe. 
ensuite sur le retour c était pire , meme en roulant a 130 sur autoroute ça suivait pas , ho-rri-ble     
j ai vécu le vas contraire , un taré en fazer 600 l autre jour qui se permettait de suivre les grosses bécanes ( sauf passé une certaine vitesse bien entendu) , sans etre plus rapide il fallait le voir a coté en courbe en faisant des étincelles sur 20 metres. 
au fait dams il passe les 4 premiers rapports en wheel , t as encore du boulot                        

GS obéliXR !!

Moi j'ai passé ma période taré... J'ai une famille maintenant... Mais il y a encore 2/3 ans c'est pas dit que j'aurais pas été ce gars là... C'est aussi pour ça que mon père m'a toujours empeché de m'acheter une moto...     
Pour le wheel je pense que je pourrais commencer à passer les rapports parfois mais vu l'effet de ce genre de chose sur la boite de la faz' je ne le ferais pas...      Même sous garantie.     Les pignons de seconde et 3è cassent quand on passe en wheel...                    

Coureur de terrasses...

en effet sa bécane a pas beaucoup de kms et elle pisse l huile de partout. 
enfin c est un stunter de dingue , l autre jour il nous a fait une démo et il se met en wheel debout sur la selle avec une jambe tendu en  arriere façon danseuse. 
par contre il est un peu trop félé a mon gout, son pilotage est pas toujours hyper propre.                    

GS obéliXR !!

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en effet sa bécane a pas beaucoup de kms et elle pisse l huile de partout. 
enfin c est un stunter de dingue , l autre jour il nous a fait une démo et il se met en wheel debout sur la selle avec une jambe tendu en  arriere façon danseuse. 
par contre il est un peu trop félé a mon gout, son pilotage est pas toujours hyper propre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est pas grave il fera parti du wagon un jour...      L'interet de la moto est pour moi dans le fait de rester en vie... Apres ce n'est que du plaisir...     
Moi je prends autant de plaisir quand je rentre ma moto au garage et que je me dis... "chouette j'en suis revenu entier je vais faire un calin à mon fils et à ma femme"     
Ca change la vie...                    

Coureur de terrasses...

Sujets : 10 

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 
Apres ce n'est que du plaisir...      
Moi je prends autant de plaisir quand je rentre ma moto au garage et que je me dis... "chouette j'en suis revenu entier je vais faire un calin à mon fils et à ma femme"      
Ca change la vie...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il a grandit dans sa tête mon homme     
Et puis de toutes façons Dams il sait pas danser                        

"Plus y'en a trop, moins on peut pas les compter" (<i>Valentin</i>)

Sujets : 14 

Tu sais dams , si tu veux pas prendre de risques , arrete la moto ! 
Moi jusqu'à ce que j'ai ma fille je roulais comme un con mais , tout mes accidents ce sont passés à basse vitesse et à chaque fois j'etais à 100% dans mon droit !!!

Maintenant " le mec " dont parle kris est un pote à moi . 
Il est clair qu'il a de grosses fissures au crane et que , je defis pas mal de monde de pouvoir le suivre et même en hyper sport !! 
Moi même , j'ai pas autant " confiance " que lui zsur ma moto !! 
Lui il dit que ça passe partout ! 
Le pot frotte , les cales pieds sont ruinés !!! 
C'EST UN MALADE !!!!!!!!!          
Maintenant tout est question de confiance ! 
Regarde le minou ( sans me moquer mais en étant simplement realiste ) , il a un thundertruc et , il devrait etre large devant le hornet ou le fazer mais , lors de nos sorties , il etait très loin !! 
POURQUOI ?? Tout simplement car il manque de confiance ! 
Je vais pas faire partit des abrutis qui vont le forcer à ce faire violence , c'est juste bon à " l'obliger " à ce ruiner et moi , ce n'est pas ma politique ! 
Chacun roule en fonction de ses moyens !!

Salut le minou                        

la seule fois ou je me suis fait peur avec ma moto c est l autre jour dans un rond point ou j étais a 3 kmh et je voyais un mec me foncer dessus sans me voir. 
j ai klaxoné et le mec a levé les bras au ciel en s excusant. 
si j avais pas mi un coup de rein façon évitement au plateau j étais au tas et vu l allure ça aurait pu etre grave. <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->  
en roulant j ai jamais ( je touche du bois ) eu peur avec ma bécane. 
j éssaie de pas rouler au dessus de mes capacités et évite de surestimer celles-ci, et l atout principal d un motard pour rester en vie c est d anticipé et pour l instant je me débrouille .                    

GS obéliXR !!

Sujets : 17 

Citation :pourtant les machines étaient performantes , ZX6 R , CBR 600, GSXR 750 etc etc. 
bah malgré tout je me suis fait chier a mourir , c est dingue la différence de niveau , je passe plus vite qu eux en courbe avec une main dans le dos , pareil pour les courbes lentes de la vallée de chevreuse. 
en plus je déteste ce coin , j ai toujours peur qu un mec en fasse arrive de mon coté de la route. 
il y a meme un gars en cbr 600 , le plus doué en plus qui a voulu me suivre et a faillit faire un tout droit dans la premiere courbe.    
erreur kris il y avait 2, 600 cbr a te suivre et moi je n'ai pas fait de tout droit    et le retour lent a 130 km/h tu es généreux c'etait 90km/h à cause de tortue génial. 
pour ma part on s'est tiré de bonnes bourres avec titom a 230 voir 240 km:h mais il est  vrai que dans le lot la majoritée etait des novices moins de deux ans de permi, voir - de six mois                          

Sujets : 14 

KRIS , merci pour le prêt ! 
Pour ton ordi , va falloir que j'y jette un oeil , peut etre vendredi soir !                    

|