Pour moins de 20 Keuros t'as plus rien...
Voila je regardais au salon en quête d'une remplacante pour ma Golf 3 qui commence à vieillir...
Projet d'achat d'ici 1/2 ans.
Donc je fais le tour en vue d'une compacte ou berline type hayon. Le tout en essence avec un moulin qui cause un peu, un bon equipement.
J'ai rien trouvé à moins de 20 keuros... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Y'a de l'inflation dans l'automobile??? Evil Au debut je pensais que VW etait cher mais il sont presques donnés en concurrence des autres constructeurs...Même les jap's se mettent à "l'hors de prix" la nouvelle mazda 6 ou honda accord sont vraiment cheres...
Je suis donc revenu avec une grosse déception, la peur de ne savoir comment je pourrais changer mon auto et surtout un gout amer...
Bref ça sera Civic type R si j'ai un tant soit peu d'argent...
Ou 206 SW S16 si j'en ai pas... Ouin
Ou alors une bonne occas que papa aura trouvé... :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
tape dans une occase !!

recente et essence , ca decote vite !!!

tu peux trouver des bagnoles de 6 mois et 15 000 bornes a des prix casses !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Citation :Voila je regardais au salon en quête d'une remplacante pour ma Golf 3 qui commence à vieillir...
Projet d'achat d'ici 1/2 ans.
Donc je fais le tour en vue d'une compacte ou berline type hayon. Le tout en essence avec un moulin qui cause un peu, un bon equipement.
J'ai rien trouvé à moins de 20 keuros... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Y'a de l'inflation dans l'automobile??? Evil Au debut je pensais que VW etait cher mais il sont presques donnés en concurrence des autres constructeurs...Même les jap's se mettent à "l'hors de prix" la nouvelle mazda 6 ou honda accord sont vraiment cheres...
Je suis donc revenu avec une grosse déception, la peur de ne savoir comment je pourrais changer mon auto et surtout un gout amer...
Bref ça sera Civic type R si j'ai un tant soit peu d'argent...
Ou 206 SW S16 si j'en ai pas... Ouin
Ou alors une bonne occas que papa aura trouvé... :wink:

Euh... faut voir l'inflation d'équippements!

Tu peux très bien prendre un bas de gamme avec juste les VE la clim et l'ABS tu verras, c'est pas si cher que çà!
Répondre
Citation :tape dans une occase !!

recente et essence , ca decote vite !!!

tu peux trouver des bagnoles de 6 mois et 15 000 bornes a des prix casses !

Je crois que je ferais ça... Coucou Surtout que l'essence n'a pas la cote en ce moment... Donc pas envie de me prendre une décote de dingue en sortant du garage... Ouin
Je verrais quand j'aurais la tune.
Quoi qu'il en soit mes propos sur l'inflation des voitures sont toujours vrais... Il y a de plus en plus d'equipement les voitures deviennent lourdes et en plus tres cher...
Bientot on achetera sa caisse au kg... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
en meme temps

c'est le client qui est demandeur d'equipements !!! :-? :-?

le marketing ne fait que repoindre a une demande !

avce la famille serait tu capable de te passer aujourdh'ui :

des aibags
ABS
pretentionneurs
fixations isofix
ceinture 3 points a l'arriere

c'est ces equipements qui ajoutent le poids et le prix !!

pour une familliale , je ne m'en passerai pas
surtout si je sais que mes enfants seront dedans !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
C'est ce que je disais l'autre jour (au risque de passer pour un vieux !) : ou est passé le temps de la compacte type 306 / R19 / Mégane 1 a moins de 100 KF correctement motorisée ? Ou est passé le temps de la compacte sportive a moins de 130/140 KF ?... Comme dit Toine, on paye cash l'exigence de suréquipement... mais bon ca fait cher la clim auto (plutot que manuelle), l'esp, l'odb et quelques babioles a base de puces !
Répondre
En même temps il me semble qu'en parité de pouvoir d'achat les voitures du moins les citadines en rapport prix/équipement ont considérablement baissé ! [cf un post sur le forum voici quelques temps]
Dams ... il reste la C3 pluriel heureusement !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Même les jap's se mettent à "l'hors de prix" la nouvelle mazda 6 ou honda accord sont vraiment cheres...
Ah bon? les tarifs annoncés ici pour la mazda6 sont carrément avantageux je trouve:
Mazda6 2,3 avec tout l'équipement possible y compris xenon et super stéreo pour 24 KE.
Répondre
Citation :En même temps il me semble qu'en parité de pouvoir d'achat les voitures du moins les citadines en rapport prix/équipement ont considérablement baissé !

Ca tu vois j'aimerais bien qu'on me le prouve... en 1980 une Fiat Ritmo devait couter dans les 30 000 F... 22 ans plus tard une compacte meme sous équipée vaut le triple... Par contre j'ai pas vraiment l'impression que le pouvoir d'achat a été multiplié par autant... mais je me trompe peut etre.
Répondre
Citation :Dams ... il reste la C3 pluriel heureusement !

Celle là je la garde pour madame... W Elle me bote bien en deuxième auto plaisir... Coucou
Pour Burnout aujourd'hui je veux une clim manuelle, 2 airbags, l'ABS, des VE devant et basta... Roll M'en fout de leur ESP, TCS SDSOH, DDIFHBNDS, DIODNFIDOAABS.... Roll J'en ai pas dans ma golf et je m'en sors tres bien...
Tout ce bordel c'est pour rattraper les ecarts de conduite...Il suffit d'être prudent on s'en passait tres bien avant... l'ABS c'est différent.
Coureur de terrasses...
Répondre
Mouais, je ne suis pas des masses d'accord...
Faut voir qu'il y a environ 6-7ans, mes parents avaient loué une Laguna RXE 2.2d (82ch...) pour un été.
La voiture: une clim auto, un store sur la plage arrière, et du velour (suis même pas sûr pour le velour). Prix de la voiture: 160kF <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Une voiture au même prix aujourd'hui procurera un agrément infiniment supérieur...

En fait, je pense que le vrai problème à lieu pour les citadines, hors de prix aujourd'hui (mais aussi plus polyvalentes...). Pour les compactes, les versions d'entrés de gamme existent, mais possedent un minimum d'équipement (ABS...). Par contre, c'est plus les même perfs. Mais l'agrément est tout autre (confort sonore surtout)
Répondre
Citation :Ca tu vois j'aimerais bien qu'on me le prouve... en 1980 une Fiat Ritmo devait couter dans les 30 000 F... 22 ans plus tard une compacte meme sous équipée vaut le triple... Par contre j'ai pas vraiment l'impression que le pouvoir d'achat a été multiplié par autant... mais je me trompe peut etre.
http://www.insee.fr/fr/indicateur/achatfranc.htm

=> "Vincentd" : <i>"En francs constants, la première 205 Junior de 86 (sans enjos, ni dégivrage, ni DA, ni rien...) coutait ... 64100 francs actuels !"</i>
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Donc je fais le tour en vue d'une compacte ou berline type hayon. Le tout en essence avec un moulin qui cause un peu, un bon equipement.

C'est quoi un moulin "qui cause un peu" pour toi ?

Focus 2l, 307 2l, 147 1.6 TS... Des autos qui associent excellent chassis et perfs correctes pour moins de 20K€ !
Répondre
Citation :=> "Vincentd" : <i>"En francs constants, la première 205 Junior de 86 (sans enjos, ni dégivrage, ni DA, ni rien...) coutait ... 64100 francs actuels !"</i>

1F de 1980 faut 2,22... donc ça nous met une "ritmo-like d'aujourd'hui" a 66 KF... Meme sans clim une 206 1L4 vaut plus cher... Et a priori c'est légèrement une catégorie en dessous meme si les citadines ont pris des formes en 20 ans et c'est pas mieux équipé mis a part l'ABS et la direction assistée (y'avait les jantes alu sur la Ritmo !)... Donc coté progrès d'équipement en 20 ans... c'est plutot léger je trouve.
Répondre
Citation :C'est quoi un moulin "qui cause un peu" pour toi ?

Focus 2l, 307 2l, 147 1.6 TS... Des autos qui associent excellent chassis et perfs correctes pour moins de 20K€ !

perfs correctes c'est le mot. De la a se faire plaisir...
La Focus ca me tente pas, c'est deja ancien, la 307 faudrait que j'essaie, mais bon a priori trop monospace, l'alfa 147 c'est un peu juste le 1.6, et puis je vois que ca des 147 avec le pot deja rouille :-?

Du coup, ma prochaine sera probablement pas une compacte, mais une plus petite, comme ma 206, et madame aura une compacte W

Pourquoi Peugeot a t il fait la 307 comme ca ? <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Dommage, je suis peugeot dans l'ame :wink:

La golf 5 a l'air plus sympa.
Répondre

Atteindre :