Jusqu'ou peut on descendre en consommation sur le 1L8T ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est bien celle là non?

CARACTERISTIQUES  
Type: 4 cylindres en ligne 16s  
Cylindrée: 1764 cm3  
Puissance: 137 ch à 6500 tr/mn  
Couple: 16,4 Mkg à 4250 tr/mn  
Transmission: AV BVM5  
Poids: 1100 Kg (3p)
Pneumatiques: 195/50 R15
PERFORMANCES  
Vitesse maxi: 215 KM/H  
0 à 100 KM/H: 8s4
1000m D.A: 29s6
80 à 120 KM/H (4/5è): 9s5/13s5
CONSOMMATION  
Mixte: 9.9 L/100KM

Bon he ben désolé mais à 200 de moyenne t'es à fond tout le temps, vu que la conso mixte est donc à peu près 10l, ce que tu avances est logiquement impossible, non?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il est mignon Coucou , nan celle la c'est la catalysée, plus lourde et moins performante. Sur le dernier plein en mixte dont 40% de ville a froid j'ai fait 8.5l/100.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans ce cas la moyenne ce pete la gueule des qu'on sort de l'autoroute mais si ca bouffait 12 ou 14 sur 226km d'autoroute je serais pas a 9 sur le total.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Méfies toi : lors de ma petite expérience j'ai perdu 3 km/h sur les derniers 1000 m... Quant tu fais l'expérience sur autoroute, 2 minutes à la tirelire et tu as tot fait de pommer plus de 10 km/h de moyenne pour peu que tu roulais depuis peu de temps... Faut vraiment se méfier quand on parle de moyenne.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il est mignon  Coucou , nan celle la c'est la catalysée, plus lourde et moins performante. Sur le dernier plein en mixte dont 40% de ville a froid j'ai fait 8.5l/100.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca nous dit pas combien le constructeur donne a 130 tout ça...
Répondre
"Aramis a écrit :Il est mignon Coucou , nan celle la c'est la catalysée, plus lourde et moins performante. Sur le dernier plein en mixte dont 40% de ville a froid j'ai fait 8.5l/100.
OK, mais même en faisant 8,5 l en ville, tu crois franchement que tu fais 10l en étant à fond tout le temps??
Répondre
Citation :
Citation :Dans ce cas la moyenne ce pete la gueule des qu'on sort de l'autoroute mais si ca bouffait 12 ou 14 sur 226km d'autoroute je serais pas a 9 sur le total.

Méfies toi : lors de ma petite expérience j'ai perdu 3 km/h sur les derniers 1000 m... Quant tu fais l'expérience sur autoroute, 2 minutes à la tirelire et tu as tot fait de pommer plus de 10 km/h de moyenne pour peu que tu roulais depuis peu de temps... Faut vraiment se méfier quand on parle de moyenne.

Sinon toutes les semaines avant l'été :autoroute 31 km peage a peage entre 9-10min ca fait un bon 180 de moyenne a l'aller comme au retour??
Répondre
Citation :
Citation :Il est mignon Coucou , nan celle la c'est la catalysée, plus lourde et moins performante. Sur le dernier plein en mixte dont 40% de ville a froid j'ai fait 8.5l/100.

Ca nous dit pas combien le constructeur donne a 130 tout ça...

Je te scanne ca pour demain deja repondu mais noyé dans le flot de posts Coucou
Répondre
Citation :C'est bien celle là non?

CARACTERISTIQUES
PERFORMANCES
CONSOMMATION

Arf Arf Arf
Répondre
Citation :OK, mais même en faisant 8,5 l en ville, tu crois franchement que tu fais 10l en étant à fond tout le temps??

Je roule jamais a fond j'ai horreur de ca par respect pour la mecanique, a 200 j'ai encore au moins 15 km/h de marge.

Pour recadrer J'ai dit 9l @ 160, 9.5-10l @180 11l au max que j'ai fait, il est possible de faire plus je ne le nie pas mais de la facon selon laquelle JE conduis ca donne ca, un turbovet peux surement faire bien mieux.
Répondre
Citation :Arf Arf Arf

Tu peux developper ca a l'air interessant comme remarque?
Répondre
Citation :
Citation :C'est bien celle là non?

CARACTERISTIQUES
PERFORMANCES
CONSOMMATION

Arf Arf Arf

Turbovet, c'est un modele non catalysé celle d'aramis... les francaises ont morflé à l'époque à cause de çà!
Répondre
Citation :
Citation :Arf Arf Arf

Tu peux developper ca a l'air interessant comme remarque?

y'a rien a developper, un mec qui soutien mordicus que son atmo multisoupape consomme 11 l a 200 ca me fait mourir de rire moi mais bon c sans doute parce que c'est moi ! Dents
Répondre
Citation :y'a rien a developper, un mec qui soutien mordicus que son atmo multisoupape consomme 11 l a 200 ca me fait mourir de rire moi mais bon c sans doute parce que c'est moi ! Dents

Combien elle consomme déjà ta LCR? Voyons On avait eu droit à de drôles de chiffres si je ne m'abuse...
Répondre
Citation :y'a rien a developper, un mec qui soutien mordicus que son atmo multisoupape consomme 11 l a 200 ca me fait mourir de rire moi mais bon c sans doute parce que c'est moi ! Dents
Nan nan moi aussi, en roulant "WIDE OPEN" avec un 2 litres 4 cylindres essence quelqu'il soit, jamais la conso ne descendra à 10 litres c'est clair...
Répondre
Citation :

Combien elle consomme déjà ta LCR? Voyons On avait eu droit à de drôles de chiffres si je ne m'abuse...
Aramis affirme qu'à 160 il tourne à 8l/100. C'est peu, mais plausible.
Or à 200 la résistance de l'air est double (par rapport à 160).
Il est donc impossible qu'à 200 il ne consomme que 11l.
Perso je soupçonne que sont compteur doit etre un peu optimiste à ces vitesses là. :wink:
Répondre
Citation :
Citation :

Aramis affirme qu'à 160 il tourne à 8l/100. C'est peu, mais plausible.
Or à 200 la résistance de l'air est double (par rapport à 160).
Il est donc impossible qu'à 200 il ne consomme que 11l.
Perso je soupçonne que sont compteur doit etre un peu optimiste à ces vitesses là. :wink:

Faux. A 200, la résistance de l'air vaut 1.56 fois celle à 160. <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :