Jusqu'ou peut on descendre en consommation sur le 1L8T ?
Citation :a 200 au regulateur sur plusieurs 50aines de kilometres mon V6 TDI consommait 10,5l/100 dans une caisse super aerodynamique (A4) donc pour moi Aramis pipote. (je dis ce que je pense....). Coucou

Cx 0.31
Scx 0.675

C'est pas une clio RS mais j'appelerais pas ca super aerodynamique! Arf
Une calibra oui une S4 diesoul, nan nan tu repasseras le comique de service W

Au fait tu as deja conduis une 19 16s suffisament longtemps pour apporter des preuves tangibles de ce que tu affirmes a mon sujet?
Répondre
De plus, le V6, fût il TDI, de l'A4 est réputé gourmand, surtout en boite automatique...

Pour peu que les conditions aient été un poil favorables (petit vent ou autre chose), la conso d'aramis me parait possible!
Répondre
Citation :De plus, le V6, fût il TDI, de l'A4 est réputé gourmand, surtout en boite automatique...

Pour peu que les conditions aient été un poil favorables (petit vent ou autre chose), la conso d'aramis me parait possible!

Laisses tomber c'est pas une allemande de plus un bouzin de 10 ans d'age ca peut etre qu'une merde qui engloutit 20l au cent comme ton V6 je suppose, à l'occase je posterais des photos pour etayer tout cela, mais ca ne m'empechera pas de dormir, ca ne fait que demontrer et me conforter un peu plus sur l'etat d'esprit de certains ici.
Répondre
Citation :Laisses tomber c'est pas une allemande de plus un bouzin de 10 ans d'age ca peut etre qu'une merde qui engloutit 20l au cent comme ton V6 je suppose, à l'occase je posterais des photos pour etayer tout cela, mais ca ne m'empechera pas de dormir, ca ne fait que demontrer et me conforter un peu plus sur l'etat d'esprit de certains ici.

A en croire certains, je devrais consommer du 13L au cent, avec le pied léger!!! W . Je sais ce que c'est Jap .
Répondre
Je crois que comme très souvent le malaise réside dans ce qu'on appelle la moyenne... Par expérience, quand tu taquines le 160 sur une autoroute pendant 2h, c'est rare de faire plus de 140 de moyenne entre les ralentissements (meme s'ils sont peu nombreux) de camions, les éventuelles travaux, sections limitées, les péages...

Je ne sais pas comment tu conduis et le kilométrages que tu pratiques régulièrement mais une moyenne de 180 ou 200 ça ne se réalise pas en faisant quelques pointes à 190 ou a 210... Or un moteur poussé dans ces derniers retranchement... meme décatalysé... 11L c'est peu... tres tres peu...

Tu as les consos normalisées contructeur à 130 stp ?
Répondre
Citation :
Citation :De plus, le V6, fût il TDI, de l'A4 est réputé gourmand, surtout en boite automatique...

Laisses tomber c'est pas une allemande de plus un bouzin de 10 ans d'age ca peut etre qu'une merde qui engloutit 20l au cent comme ton V6 je suppose, à l'occase je posterais des photos pour etayer tout cela, mais ca ne m'empechera pas de dormir, ca ne fait que demontrer et me conforter un peu plus sur l'etat d'esprit de certains ici.

Calin

Allez viens Aramis, je te paie un petit Bardouin! Alcolo
Répondre
Citation :Laisses tomber c'est pas une allemande de plus un bouzin de 10 ans d'age ca peut etre qu'une merde qui engloutit 20l au cent comme ton V6 je suppose, à l'occase je posterais des photos pour etayer tout cela, mais ca ne m'empechera pas de dormir, ca ne fait que demontrer et me conforter un peu plus sur l'etat d'esprit de certains ici.

Ta moyenne, tu l'as calculée comment? Kilométrage parcouru/temps ?
Répondre
Citation :A en croire certains, je devrais consommer du 13L au cent, avec le pied léger!!! W . Je sais ce que c'est Jap .

Avoues quand meme qu'a 200 ca englouti méchamment plus qu'une 19 16S !
Répondre
Citation :
Citation :A en croire certains, je devrais consommer du 13L au cent, avec le pied léger!!! W . Je sais ce que c'est Jap .

Avoues quand meme qu'a 200 ca englouti méchamment plus qu'une 19 16S !

Le contraire serait étonnant... avec un SCX de 0.70, un 3L, presque 1 Tonne 5 et un catalyseur...

Maintenant, je ne sais absolument pas ce que consomme mon auto à 200.

Maintenant, rouler à 200, ce n'est pas ce que j'appelle le pied léger.

Pied léger pour moi, c'est utiliser le couple de maniere optimale et rouler aux limitations. Et là, on est plutôt à 9L au cent sur autoroute et moins sur route.
Répondre
Citation :
Citation :a 200 au regulateur sur plusieurs 50aines de kilometres mon V6 TDI consommait 10,5l/100 dans une caisse super aerodynamique (A4) donc pour moi Aramis pipote. (je dis ce que je pense....). Coucou

Cx 0.31
Scx 0.675

C'est pas une clio RS mais j'appelerais pas ca super aerodynamique! Arf
Une calibra oui une S4 diesoul, nan nan tu repasseras le comique de service W

Au fait tu as deja conduis une 19 16s suffisament longtemps pour apporter des preuves tangibles de ce que tu affirmes a mon sujet?

Un SCx de 0.675 n'a rien d'exceptionnel.
Pour une A8 il est de 0.652, et ça m'étonnerait franchement qu'il soit plus élevé pour une A4. :wink:
Répondre
Citation :Maintenant, rouler à 200, ce n'est pas ce que j'appelle le pied léger.
Pied léger pour moi, c'est utiliser le couple de maniere optimale et rouler aux limitations.

C'est clair... ca donne quoi en mode pied léger sur départementale a 90 ? 8L5 / 9L ?
Répondre
C'est bien celle là non?

CARACTERISTIQUES
Type: 4 cylindres en ligne 16s
Cylindrée: 1764 cm3
Puissance: 137 ch à 6500 tr/mn
Couple: 16,4 Mkg à 4250 tr/mn
Transmission: AV BVM5
Poids: 1100 Kg (3p)
Pneumatiques: 195/50 R15
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 215 KM/H
0 à 100 KM/H: 8s4
1000m D.A: 29s6
80 à 120 KM/H (4/5è): 9s5/13s5
CONSOMMATION
Mixte: 9.9 L/100KM

Bon he ben désolé mais à 200 de moyenne t'es à fond tout le temps, vu que la conso mixte est donc à peu près 10l, ce que tu avances est logiquement impossible, non?
Répondre
oui j'ai ca a la maison je regarde et je poste demain.

Je roule peu ca fausse peut etre les mesures, enfin sur un trajet de 184 km avec 113 km d'autoroute et le reste de nationale et departementale en roulant bien, le tout bouclé en 1h25 en respectant le 50 dans les aglomerations traversées. En faisant l'aller retour dans la journée je suis a 9l/100. Dans ce cas la moyenne ce pete la gueule des qu'on sort de l'autoroute mais si ca bouffait 12 ou 14 sur 226km d'autoroute je serais pas a 9 sur le total.
Répondre
Citation :

Ta moyenne, tu l'as calculée comment? Kilométrage parcouru/temps ?

Oui, tout le temps c'est evident.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

C'est clair... ca donne quoi en mode pied léger sur départementale a 90 ? 8L5 / 9L ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

N'ayant pas d'odb, et n'ayant pas fait de plein sur départementale, je n'en sais rien.

Vu qu'elle fait 9L sur autoroute à 130, je pense que ca doit descendre à 8 sans trop de pb sur une départementale à 90 si c'est pas trop encombré et probablement encore pas mal moins si c'est désert (style de bon matin ou il n'ya personne) .
Répondre

Atteindre :