Citation :Le progres qui disent, niveau moteur sans conteste mais le reste
Par contre je serais curieux de voir ce que donne le moulin de la Rs dans ma caisse, ca devrait envoyer menu. 
Je pense que si le moulin de la RS était dans ta caisse, ya quelques proprios de clio RS qui l'auraient mauvaise!
Sujets : 114
Likes Given: 231
Citation :Citation :Citation :Tu peux déposer un recours je pense. Je crois qu'un compteur pessimiste, c'est considéré comme une panne, pas un compteur optimiste.
Ca sert pas a ca le % entre le constaté et le retenu??
J'en sais rien... mais normalement, un compteur pessimiste, il faut le faire réparer.
Bien c'est pas faute, j'ai changer la boite (pas pour ca heureusement :wink: ) vérifié et graissé le cable nickel mais rien a faire ca doit etre le ressort cylindrique du tachymetre qui est un poil trop taré et je vais te dire vu le prix d'une planche de bord (ca se detaille pas bien entendu  ) je le garde tel quel, c'etait juste par curiosité pour ma culture personnelle car il faut reconnaitre qu'en france quand on se fait attraper generalement c'est qu'on y est allé gaiement ca se joue rarement à 5-10km/h pres.
Sujets : 511
Likes Given: 0
Citation :la mienne/RS:
140ch - 1764cm3 / 172ch - 1998 cm3
Cx-Scx 0.30-0.60 / 0.36-0.74 <- <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Poids 1050kg / 1075kg
Pas de clim et de pot catalytique sur la mienne.
C'est clair que tu as des avantages indéniables sur la clio RS. On aura peut etre l'occasion un jour de faire un bout de chemin ensemble sur autoroute pour comparer tout cela... J'ai déja fait un Trappes-Nantes en 2h (360 kms...donc réellement 180 de moyenne) avec une 306 S16... et je peux te dire que les 62L y sont pratiquement passés... soit plus de 15L au cent... Ca fait quand meme une sacré différence... d'ou mon sceptissisme...
Je te crois j'en ai été le premier etonné, j'ai un collegue qui avait une clio williams (meme moteur mais 2l) il sechait le plein (50l) en 250-300km mais elle etait préparée (AC, injecteurs, ligne et carto), je connais personne qui a le meme bloc que moi pour comparer dommage ce serait interessant, car j'en reviens toujours pas, en roulant tranquille sur nationale on doit tomber a 6.5-7l.
Sujets : 25
Citation :Citation :la mienne/RS:
140ch - 1764cm3 / 172ch - 1998 cm3
Cx-Scx 0.30-0.60 / 0.36-0.74 <- <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Poids 1050kg / 1075kg
Pas de clim et de pot catalytique sur la mienne.
C'est clair que tu as des avantages indéniables sur la clio RS. On aura peut etre l'occasion un jour de faire un bout de chemin ensemble sur autoroute pour comparer tout cela... J'ai déja fait un Trappes-Nantes en 2h (360 kms...donc réellement 180 de moyenne) avec une 306 S16... et je peux te dire que les 62L y sont pratiquement passés... soit plus de 15L au cent... Ca fait quand meme une sacré différence... d'ou mon sceptissisme...
Sachant que la résistance de l'air augmente avec le cube de la vitesse, à ces vitesse la résistance de l'air est le plus gros consommateur d'énergie.
Avec mon A8, alors que la conso instantannée à 160 stabilisé est de l'ordre de 10-11 litres; à 200 compteur stabilisé (environ 192-195 réels) la conso est déjà à 16 l/100.
Je partage donc le sceptissisme de Gu.
En postulant 10l/100 à 160 de moyenne; il faut compter en théorie environ 14 l/100 à 180 de moyenne et à 200 de moyenne on obteint environ 20l/100. :wink:
Citation :Je te crois j'en ai été le premier etonné, j'ai un collegue qui avait une clio williams (meme moteur mais 2l) il sechait le plein (50l) en 250-300km mais elle etait préparée (AC, injecteurs, ligne et carto), je connais personne qui a le meme bloc que moi pour comparer dommage ce serait interessant, car j'en reviens toujours pas, en roulant tranquille sur nationale on doit tomber a 6.5-7l.
Avec un Scénic 2l RXI 140 cv en conduite calme (route et autoroute) j'ai obtenu 6.2L/100.
En consommation instantannée à 160 elle frôle néanmoins déjà les 16l/100; il est vrai que le SCx n'est pas très favorable.
a 200 au regulateur sur plusieurs 50aines de kilometres mon V6 TDI consommait 10,5l/100 dans une caisse super aerodynamique (A4) donc pour moi Aramis pipote. (je dis ce que je pense....).
Sujets : 511
Citation :Avoues que tu partages un relatif scepticisme quand meme... 10L5-11L a 200 de moyenne c'est carrement bluffant.
Nan c'est pas bluffant c'est du n'importe quoi...
Citation :Avoues que tu partages un relatif scepticisme quand meme... 10L5-11L a 200 de moyenne c'est carrement bluffant.
Bluffant, certainement... maintenant, n'oublie pas que l'auto en question n'est pas catalysée, très aérodynamique...
Citation :Citation :Avoues que tu partages un relatif scepticisme quand meme... 10L5-11L a 200 de moyenne c'est carrement bluffant.
Bluffant, certainement... maintenant, n'oublie pas que l'auto en question n'est pas catalysée, très aérodynamique...
Peut-etre, mais dans ce cas à 160 de moyenne il devrait déjà ne consommer qu'environ 6l/100, et en conduite pépère sur route elle devrait etre inférieure à 4l :wink:
Il est bien possible que sa voiture consomme très peu, mais il doit y avoir une légère erreur soit sur la vitesse soit sur la conso. :wink:
Terrible ca des gars qui en ont surement jamais conduit savent mieux que moi combien ma caisse consomme, je crois que je vais suivre ton idée Toine, malgré l'ouverture d'esprit de certains ca sera toujours ca de pris.
Aussi j'oubliais de preciser il y a plusieurs positions a l'accelerateur et pour tenir à 200 compteur j'ai encore un peu de marge a la pedale.
Citation :
Terrible ca des gars qui en ont surement jamais conduit savent mieux que moi combien ma caisse consomme, je crois que je vais suivre ton idée Toine, malgré l'ouverture d'esprit de certains ca sera toujours ca de pris.
Aussi j'oubliais de preciser il y a plusieurs positions a l'accelerateur et pour tenir à 200 compteur j'ai encore un peu de marge a la pedale.
T'en a trouvé qui pensaient sérieusement que ta voiture consommait 10 litres à 200 km/h de moyenne?? Et ben y en ont du retard chez BMW!!
Tu en as deja essayé une?
|