Sujets : 511
Likes Given: 0
Citation :Traites moi de menteur au lieu de faire des sous entendus douteux on gagnera du temps
Pourquoi pas 20l tant qu'on y est??
Montes pas sur tes grands chevaux pour si peu... Pour la conso de la RS j'invente rien ! Cf post de Florian ci dessus. Maintenant 10L5 a plus de 200 je pense ne pas être le seul a trouver cela étonnant. Un TDI doit consommer plus je pense...
Sujets : 114
Likes Given: 231
Citation :Citation :Traites moi de menteur au lieu de faire des sous entendus douteux on gagnera du temps
Pourquoi pas 20l tant qu'on y est??
Montes pas sur tes grands chevaux pour si peu... Pour la conso de la RS j'invente rien ! Cf post de Florian ci dessus. Maintenant 10L5 a plus de 200 je pense ne pas être le seul a trouver cela étonnant. Un TDI doit consommer plus je pense...
Bien comme dis precedement 11l pas plus a plus de 200 (et encore en mode [gros goret on] sur l'autoroute), m'en sont temoins ma femme et mon portefeuille, c'est simple depuis que j'ai cette voiture j'ai jamais fait moins de 500km avec un plein d'un reservoir de 55l et il en reste toujours dans les 7l quand je remplis, pourtant je t'assure que je mets pas du Go dedans. Apres je conduis pas comme un demeuré au rupteur sur tous les rapports non plus...
Citation :Mouais, à l'occase avec le numérique, mais vu que je roule peu va falloir attendre un peu, et encore on pourrait m'accuser de trafficage au totoshop.
Ca serait grave!!!
En revanche, pour ton étalonnage cruchot, je te conseille de le refaire autrement vu que la vitesse au moment du flash n'est pas forcément la vitesse à laquelle tu as été mesuré!
Sujets : 379
Citation :Montes pas sur tes grands chevaux pour si peu... Pour la conso de la RS j'invente rien ! Cf post de Florian ci dessus. Maintenant 10L5 a plus de 200 je pense ne pas être le seul a trouver cela étonnant. Un TDI doit consommer plus je pense...
 Avec ma conduite saccadée avec de nombreuses montée à 200 voir plus et beaucoup de ralentissements je pense consommer plus que quelqu'un à 200 en stabilisé et à ce jour avec le TDI en conso moyenne je n'ai jamais dépassé 9 litres !
Sujets : 96
Citation :Citation :Persiste et signe! maintenant je vais poser une question qui vous est si chere: qui a essayé dans la salle pour pouvoir contredire ces faits??
Le maximum enregistré reste 10.5-11l au 100 tout le temps au dessus de 200 testé une fois sur 140km d'autoroute car tres pressé et pour la petite experience j'ai pas envie de reediter, sinon entre 180 et 200 compteur c'est 9.5-10l, et 9l a 160 bien vous en deplaise et libre a toi de rever.
Ca veut dire que Renault a méchamment régressé avec les 2L dans les RS... J'ai ouie dire qu'elle consomme au moins 3 a 4 litres de plus a ces allures là...
Je précise tout de suite, je n'y connais rien.
Il n'y a pas une différence de poids entre les 16s et les RS? de dimension de pneus (frottement)? des CX sCX, d'assistances diverses et variées (clim...) qui influent sur la conso?
avec les bornes je trouve un compteur pessimiste d'a peu pres 5% ca corrobore la chose, idem avec le compte tour et les rapports de boite/pont/circonference de roulement. Donc l'un dans l'autre c'est bon, une question au hasard on a un recours contre un compteur qui indique moins que la realité en cas de cruchot flashage a des allures raisonnables (du genre 105-110 pour 90 par ex)???
Citation :Citation :Citation :Persiste et signe! maintenant je vais poser une question qui vous est si chere: qui a essayé dans la salle pour pouvoir contredire ces faits??
Le maximum enregistré reste 10.5-11l au 100 tout le temps au dessus de 200 testé une fois sur 140km d'autoroute car tres pressé et pour la petite experience j'ai pas envie de reediter, sinon entre 180 et 200 compteur c'est 9.5-10l, et 9l a 160 bien vous en deplaise et libre a toi de rever.
Ca veut dire que Renault a méchamment régressé avec les 2L dans les RS... J'ai ouie dire qu'elle consomme au moins 3 a 4 litres de plus a ces allures là...
Je précise tout de suite, je n'y connais rien.
Il n'y a pas une différence de poids entre les 16s et les RS? de dimension de pneus (frottement)? des CX sCX, d'assistances diverses et variées (clim...) qui influent sur la conso?
Le SCX de la clio est catastrophique et la 5è tire très court...
Il est possible qu'une R19 consomme moins sur autoroute car très aérodynamique.
Citation :avec les bornes je trouve un compteur pessimiste d'a peu pres 5% ca corrobore la chose, idem avec le compte tour et les rapports de boite/pont/circonference de roulement. Donc l'un dans l'autre c'est bon, une question au hasard on a un recours contre un compteur qui indique moins que la realité en cas de cruchot flashage a des allures raisonnables (du genre 105-110 pour 90 par ex)???
Tu peux déposer un recours je pense. Je crois qu'un compteur pessimiste, c'est considéré comme une panne, pas un compteur optimiste.
Citation :Je précise tout de suite, je n'y connais rien.
la mienne/RS:
140ch - 1764cm3 / 172ch - 1998 cm3
Cx-Scx 0.30-0.60 / 0.36-0.74 <- <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Poids 1050kg / 1075kg
Pas de clim et de pot catalytique sur la mienne.
Citation :Citation :Je précise tout de suite, je n'y connais rien.
la mienne/RS:
140ch - 1764cm3 / 172ch - 1998 cm3
Cx-Scx 0.30-0.60 / 0.36-0.74 <- <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Poids 1050kg / 1075kg
Pas de clim et de pot catalytique sur la mienne.
Bon bin voilà, on a l'explication...
Ya pas photo, rien que les 22% d'écart d'aérodynamique peut expliquer 15% d'écart en conso à haute vitesse (facilement!!!!).
Citation :Tu peux déposer un recours je pense. Je crois qu'un compteur pessimiste, c'est considéré comme une panne, pas un compteur optimiste.
Ca sert pas a ca le % entre le constaté et le retenu??
Citation :Citation :Tu peux déposer un recours je pense. Je crois qu'un compteur pessimiste, c'est considéré comme une panne, pas un compteur optimiste.
Ca sert pas a ca le % entre le constaté et le retenu??
J'en sais rien... mais normalement, un compteur pessimiste, il faut le faire réparer.
Sujets : 96
Citation :
Bon bin voilà, on a l'explication...
Ya pas photo, rien que les 22% d'écart d'aérodynamique peut expliquer 15% d'écart en conso à haute vitesse (facilement!!!!).
8)
Citation :Bon bin voilà, on a l'explication...
Le progres qui disent, niveau moteur sans conteste mais le reste
Par contre je serais curieux de voir ce que donne le moulin de la Rs dans ma caisse, ca devrait envoyer menu.
|