Civic R / Cooper S / Clio RS dans Sport Auto
j'ai apercu le comparatif dans ma librairie preferree (j'ai pas achete, en ce moment je suis plus moto W)

Un bref coup d'oeil a l'article donc, et deux remarques etranges :

Ils reprochent a la Civic son moteur pointu.
Alors que une bonne partie du couple est deja dispo dans les bas regime (iVTEC).
D'autre part, les valeurs de reprises mesurees sont bien devant celles de la Clio et de la Mini.
Bref, vaudrait essayer pour se faire vraiment un avis Roll

Autre point : le comportement de la Civic, juge presque 'trop calme'. Alors qu'echappement le qualifie de pointu.
Répondre
Ma future voiture si je suis riche... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Y'a autant d'avis que de journalistes. Le plus gros défaut qu'ils trouvent à la Civic c'est d'être inexploitable sur route. Pour eux le moteur est dramatiquement creux sous 6000 tours et ensuite phénoménal jusqu'au limiteur (8200).
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Citation :D'autre part, les valeurs de reprises mesurees sont bien devant celles de la Clio et de la Mini.
Avec 30 à 40 chevaux supplémentaires, ce serait dommage qu'il en soit autrement.
Répondre
Citation :
Citation :D'autre part, les valeurs de reprises mesurees sont bien devant celles de la Clio et de la Mini.
Avec 30 à 40 chevaux supplémentaires, ce serait dommage qu'il en soit autrement.

aucun rapport.

j'ai essayé les 2 , clio RS et civic type R et j'ai pas ressenti de creux phénoménale dans la civic comparé a la clio. il est tout aussi agréble que de la clio, je l'ai même trouvé assez bien rempli pour un atmo,.
Répondre
Citation :j'ai essayé les 2 , clio RS et civic type R et j'ai pas ressenti de creux phénoménale dans la civic comparé a la clio. il est tout aussi agréble que de la clio, je l'ai même trouvé assez bien rempli pour un atmo,.

Pourtant tous les journaux disent que la CTR est dramatiquement creuse en bas Voyons

Une RS2 pour moi ira tres bien :wink:
Répondre
Citation :Y'a autant d'avis que de journalistes. Le plus gros défaut qu'ils trouvent à la Civic c'est d'être inexploitable sur route. Pour eux le moteur est dramatiquement creux sous 6000 tours et ensuite phénoménal jusqu'au limiteur (8200).

Ca me rappelle le moteur de la clio RS, il suffit d'enlever 1000 TPM partout <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
Citation :
Citation :Y'a autant d'avis que de journalistes. Le plus gros défaut qu'ils trouvent à la Civic c'est d'être inexploitable sur route. Pour eux le moteur est dramatiquement creux sous 6000 tours et ensuite phénoménal jusqu'au limiteur (8200).

Ca me rappelle le moteur de la clio RS, il suffit d'enlever 1000 TPM partout <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .

Je ne connais pas la CTR mais la RS n'est pas creuse en bas Non
Répondre
Citation :
Citation :

Je ne connais pas la CTR mais la RS n'est pas creuse en bas Non

Je trouve que si :sweat:
Répondre
Citation :Je trouve que si :sweat:

Si tu compares a ton V6, peut etre ; koike le V6 PSA n'est pas connu pour marcher en bas :-?
Répondre
Citation :

Si tu compares a ton V6, peut etre ; koike le V6 PSA n'est pas connu pour marcher en bas :-?

C'est là le hic!!! Mon V6 ne marche pas en bas, mais pourtant, la différence est gigantesque avec celui de la clio!
Répondre
Citation :
Citation :

C'est là le hic!!! Mon V6 ne marche pas en bas, mais pourtant, la différence est gigantesque avec celui de la clio!

On parle d'une clio RS kan meme pas de la V6... la comparaison est limite si un V6 était aussi creux qu'un 4 cylindres en bas ...
Répondre
Citation :
Citation :

Le mien, il marche en bas et en haut W W
Répondre
Citation :On parle d'une clio RS kan meme pas de la V6... la comparaison est limite si un V6 était aussi creux qu'un 4 cylindres en bas ...

Je pensais naivement que les 400 KG d'écart allaient gommer l'écart de couple... je me trompais.
Répondre
Citation :C'est là le hic!!! Mon V6 ne marche pas en bas, mais pourtant, la différence est gigantesque avec celui de la clio!

c comme d'hab ya bas et bas ... tu entends quoi par "en bas" ??? 1000t/m , 2000t/m ? 3000 ?
Répondre

Atteindre :