Sujets : 165
Likes Given: 38
Aujourd'hui, j'ai vu à vendre dans un magasin de moto une ER-5 de 1997 avec 22000 kms pour 2700 Euros? (Fiabilité/rapport qualité/prix ?)
Sachant que je passe la route le 17, je me dis qu'elle sera peut-être en vente d'ici là!
En tout cas, elle m'a bien plus, noire avec son pot chromée.
Sujets : 172
Likes Given: 0
je trouve que c est une bonne affaire a ce prix là .
en tout cas excellenet moto pour débuter.
GS obéliXR !!
Sujets : 11
Moi j'ai un ER5 de 97 <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Donc si t'as des questions, je suis à ta disposition.
C'est une offre interessante. J'ai payé la mienne il y a deux ans : 21000Km, 1997 : 21000 Fr (coté 23000 à l'epoque) 2 000 de moins que l'argus car tonche dans le reservoir.
J'ai eu qq pepins (pas grave) dessus :
Regarde le radiateur coté moteur sous le ventilo. Moi le ventilo à usiné le radiateur jusqu'a le percer. C'est une reparation qui ne coute rien (100 fr) mais qui oblige à immobiliser la moto <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Si t'as des questions ....
Ok, ben là, pas trop de question, car juste vu 2 minutes...
Ah si : est-ce que tu sais si on sent une grosse différence avec et sans le bridage 34cv?
Est-ce que tu connais les différences avec le modéle 2002?
Ets-ce que c'est confortable en duo (je penses pas en faire souvent, mais j'aimerai savoir)?
Sujets : 203
Citation :est-ce que tu sais si on sent une grosse différence avec et sans le bridage 34cv?
Ben avec le bridage, tu perds 20cv quand même, mais ça doit moins se sentir sur une sportive bridée à 100cv au lieu de + de 150cv.
Mais si le bridage est facile à virer, ça peut valoir le coup d'avoir la CG en 34ch pour l'assurance, quitte à rouler en version libre aux environs des 55cv...
Citation :Est-ce que tu connais les différences avec le modéle 2002?
Peu d'évolutions semble-t-il, si ce n'est un bloc compteur un peu différent et qq petites modifs, mais rien de très important à mon sens.
Citation :Ets-ce que c'est confortable en duo (je penses pas en faire souvent, mais j'aimerai savoir)?
Confortable, oui...comme un roadster... :wink:
Duo, sans problême, mais pour les longues chevauchées, il te faudra trouver une passagère courageuse...
Par contre, je garantie pas le bon vieillissement des suspats arrière avec beaucoup de duo su ce genre de bécane...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Citation :Ok, ben là, pas trop de question, car juste vu 2 minutes...
Ah si : est-ce que tu sais si on sent une grosse différence avec et sans le bridage 34cv?
Je n'ai jamais roulé en 34. Je pense que la difference doit se faire sentir à partir de 7000Tr car c'est la qu'arrivent les bourrins.
Citation :Est-ce que tu connais les différences avec le modéle 2002?
Heuuu...
- Bouchon de reservoir rond pour les nouveaux models (le rectangulaire etant assez moche)
- Jauge d'essence
C'est tout ce que j'ai remarqué :-?
Citation :Ets-ce que c'est confortable en duo (je penses pas en faire souvent, mais j'aimerai savoir)?
Vi, je fait pas mal de duo avec ma copine. Mal de fesses à partir de 300Km <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->.
Sans dec, pour le duo elle est impec. La selle est grande et confortable. La poignée arrière grosse et solide, ....
Un truc : Met une sacoche de reservoir. C'est plus facil pour le passagé, il peut s'appuyer dessus dans les freinages.
Ok, merci tout les deux, sinon, est-ce que vous avez le cout et les péiodicité d'entretien?
je fait faire des revision tous les 7000 environ.
J'ai fait une grosse revision à 20000 (un pau apres l'achat. comme ca pas de grosse revision à 24 000):
Tension de chaine de distrib,
vidange Fourche, liquide de refroidissement, liquide de frein.
bougies,
vidange,
kit chaine,
...
etc etc.
Sinon, a part la grosse revision des 25 000, ca coute vraiment pas grand chose comme moto.
Elle bouffe pas les pneus trop vite, les freins sont inusables, ....
Par contre, elle bouffe un peu d'huile (comme la majorité des kawa) faut penser à en rajouter de temps en temps.
C'est un moeur sur la base du GPZ, il est reputé increvable <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Sujets : 1,156
Reservoir plus grand et selle différente je crois... a verifier
Coureur de terrasses...
Citation :Reservoir plus grand et selle différente je crois... a verifier 
Oui, c'est ce que j'ai lu sur le sit de kawa depuis 2001, mais bon, apparemment pas d'autre changement!
Et vous savez depuis quand ça existe l'ER-5?
oui, 96 ou 97 il me semble
Citation :oui, 96 ou 97 il me semble 
ok, et sinon, la grosse révision, elle t'a couté combien?
heuu ... Je ne sais plus exactement, parcque j'ai mis un pot, une bulle et une sacoche baxter au passage, alors ca fesait un peu cher <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Si je retrouve la facture, je te dirai ca (c'est pas gagné).
En fait, tu n'es pas obligé de faire tout ca, c'est un choix que j'ai fait à l'aquisition de la moto. Les vidange freins, Refroid etc, c'est vraiment du luxe. Pour être sur de pas avoir de problèmes.
Un moteur Kawa ca roule toujours, tant qu'y a de l'huile ....
Sujets : 54
Personnellement je lui trouve plein de charme a l'er-5...
Sujets : 1,649
et qu'en est il de la CB500 ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|