Messages : 48,954
Sujets : 900
Likes Received: 3,782 in 2,197 posts
Likes Given: 1,782
Likes Received: 3,782 in 2,197 posts
Likes Given: 1,782
Inscription : Feb 2002
(07-19-2023, 09:17 AM)Neubauten a écrit : (07-19-2023, 09:04 AM)Fr3d a écrit : Une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, ça existe vers chez toi ?
Oui c'est vrai!
https://www.autotrader.com/cars-for-sale...=684876806
On est pas mal dans le cdc en effet la.
Il n'y en a pas des masses en occasion par contre... Mais plein en neuf, a 85k, ils doivent avoir du mal a vendre.
C'est clair que c'est quand même autre chose qu'une béhèmeu...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 65,497
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
(07-19-2023, 01:49 PM)Neubauten a écrit : Mais c'est vrai que ça fait une belle proposition quand même
C'est un V6 turbo moderne, on est probablement loin du charme d'un V8/10/12 atmo
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 19,384
Sujets : 103
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 384
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 384
Inscription : Jan 2007
V6 Turbo Ferrari
c'est pas non plus dégueu comme motorisation.
Messages : 65,497
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
(07-19-2023, 02:18 PM)Fr3d a écrit : V6 Turbo Ferrari 
"Ferrari"
Déjà sur la Quattroporte/4200/toussa ou la 8.32 faut mettre des guillemets mais alors là...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 5,229
Sujets : 23
Likes Received: 914 in 374 posts
Likes Given: 60
Likes Received: 914 in 374 posts
Likes Given: 60
Inscription : Feb 2004
(07-19-2023, 01:49 PM)Neubauten a écrit : Je ne sais pas s'il elle a des problèmes connus.
Oui, la decote
Amstramgram...
Messages : 10,900
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(07-19-2023, 02:26 PM)max340r a écrit : (07-19-2023, 01:49 PM)Neubauten a écrit : Je ne sais pas s'il elle a des problèmes connus.
Oui, la decote  Et des merdes électroniques à répétition sur les phase 1.
En tous cas, une des rares berlines de ce gabarit que j'ai trouvée amusante et pas pataude.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 9,319
Sujets : 39
Likes Received: 1,692 in 832 posts
Likes Given: 1,311
Likes Received: 1,692 in 832 posts
Likes Given: 1,311
Inscription : Dec 2011
(07-19-2023, 02:19 PM)Martini a écrit : (07-19-2023, 02:18 PM)Fr3d a écrit : V6 Turbo Ferrari 
"Ferrari"
Déjà sur la Quattroporte/4200/toussa ou la 8.32 faut mettre des guillemets mais alors là...
Attention, le V8 des 4200/QPV est bien un V8 Ferrari, c'est le F136.
De même que sur les 488 et QP VI, Ghibli, Levante, c'est le F154
Ce sont bien des moteurs Ferrari, pas de guillemets ici.
(De la même manière que tu ne mets pas de guillemets quand tu dis que c'est un V12 BMW S70 dans la McLaren F1.)
Par contre le V6 de la Guilia est un V6 Afla Romeo, certes développé en collaboration avec Ferrari, dérivé du F154 et sous-traité chez Ferrari mais c'est un moteur Alfa Romeo, code 6 90T.
D'ailleurs étonnamment, le V6 Maserati des Ghibli/QP, conçu par Maserati sur la base du F154 lui aussi, et fabriqué par Ferrari, porte bien un code Ferrari: F160... Et il est complètement diffèrent du 690T, ce qui me semble un non-sens industriel mais bon...
Moralité : tu as bien un moteur Ferrari dans ta Maserati, pas dans ton Alfa
Messages : 16,390
Sujets : 125
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Super instructif, merci pour ces infos!!
Messages : 65,497
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
(07-19-2023, 03:46 PM)Neubauten a écrit : Attention, le V8 des 4200/QPV est bien un V8 Ferrari, c'est le F136.
C'est un bloc Ferrari mais un vilebrequin Maserati (ou Lancia pour reprendre l'exemple de la 8.32), donc ni une sonorité ni des régimes de Ferrari.
Donc guillemets en ce qui me concerne.
Écoute une Thema 8.32, ça sonne comme un V8 allemand
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,319
Sujets : 39
Likes Received: 1,692 in 832 posts
Likes Given: 1,311
Likes Received: 1,692 in 832 posts
Likes Given: 1,311
Inscription : Dec 2011
C'est très subjectif ton truc
Messages : 65,497
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
Ce qui caractérise un moteur Ferrari, POUR MOI, c'est la sonorité et la propension aux hauts régimes.
Y'a des exceptions, y'a eu des trucs pas terribles dans l'histoire de la marque toussa.
Bon.
Mais prendre le moteur d'une F430 qui sort ses 490 ch à 8500 tours et le bricoler pour qu'il sorte 390 ch à 7000 tours, c'est le déFerrariser
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(07-19-2023, 10:47 PM)Neubauten a écrit : C'est très subjectif ton truc 
Ah non, pas du tout.
Ferrari fait historiquement des vilebrequins à plat, c'est plus léger et ca monte mieux dans les tours. Mais ca vibre. C’est pour cela qu’ils sont passés sur des vilebrequins en croix pour les Lancia et Maserati, c’est nettement plus confortable...
Un très bon site sur le sujet...
Messages : 9,319
Sujets : 39
Likes Received: 1,692 in 832 posts
Likes Given: 1,311
Likes Received: 1,692 in 832 posts
Likes Given: 1,311
Inscription : Dec 2011
J'entends bien et je comprends ce que vous dites, notamment en ce qui concerne le vilebrequin à plat.
C'est juste que c'est jouer sur les mots, le F136, est un moteur Ferrari, que ce soit le F136E de la F430, avec son vilebrequin à plat, ou le F136R de la 4200GT avec son vilebrequin croisé, ou même le F136YC de l'Alfa 8C ;-)
Bon le débat n'a pas vraiment lieu d'être au final, ce qui compte c'est quand même l'auto qui va avec
Très intéressant ton article @ Gracus , merci!
Messages : 9,068
Sujets : 1,473
Likes Received: 256 in 158 posts
Likes Given: 87
Likes Received: 256 in 158 posts
Likes Given: 87
Inscription : Feb 2002
C'est quant meme connu que cette Alfa QV est un nid a emmerdes...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(07-20-2023, 08:17 AM)Bern a écrit : C'est quant meme connu que cette Alfa QV est un nid a emmerdes...
Sans parler de l'aspect décote, sur une Alfa récente...
|