Sujets : 9
Likes Given: 0
Citation :Citation :DA ils refusent de m'assurer malgré 8 ans de permis, aucun incident responsable, un bonus confortable, et un logement avec garage situé dans un patelin minuscule et tranquille, loin de l'agitation de Strasbourg.
Je suppose que c'est parce que j'ai déclaré dans leur questionnaire digne de la Gestapo que j'ai eu 2 bris de glace et un vandalisme sur ma voiture.
Alors je me demande bien ce qu'ils sont capable d'assurer 
Ils selectionnent les gens et voitures sans risques.
Peut etre qu'une 406 coupé est trop risquée à leurs yeux.
Avec le meme passé que toi (2 bris de glaces) j'ai été assuré sans probleme chez eux.
Et je suis tres heureux de ne pas engraisser inutilement une grosse compagnie qui a pignon sur rue.
Chez eux, j'ai tenté d'assurer ma Laguna, resultat ils m'ont refuser avec un bris de glace vieux de 2 ans 1/2 et un accident non-responsable. Avec juste le bris de glace ils m'acceptaient mais avec un prix prohibitif et sans rien, ca devenait franchement interessant.
Du coup, je suis allé voir la concurrence, et j'ai trouvé mon bonheur à la Matmut.
Mais bon, le coup de la surprime avec un bris de glace déclaré, ca me reste en travers de la gorge.
C'était il y a deux mois.
Citation :Citation :Et je suis tres heureux de ne pas engraisser inutilement une grosse compagnie qui a pignon sur rue.
he bart , Direct assurance = AXA à 100% , non juste comme ca
donc tu engraisse une grosse compagnie quand meme puisque cette année ils ont fait des benefs.....
Oui, mais je l'engraisse moins que si j'étais chez "AXA de luxe" ...
Ca me va très bien comme ca !
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut de son argent, y compris le donner aux gentils assureurs qui assurent :wink:
Sujets : 66
Citation :Tu oublies une chose:
Rien ne te dit que la MAAF ne pratique pas la meme chose avec le mec qui crashe une MX5 de facon responsable (et qui est jeune conducteur).
Je me base sur ce que mes amis/parents/collègues me racontent. Et l'immense majorité des histoires à la <bip> comme celles-ci ont toujours concerné des assureurs discount, c'est un simple constat de ma part, et les mésaventures de Fresh et véssisse ne font que me conforter.
Citation :Le cas de vessisse est different et permet de classer Ineas dans les assurances pourries.
Ben je le savais déjà.
Citation :Je n'ai jamais entendu parler de choses similaires avec DA.
Moi si. Et ça me parait d'autant plus plausible que c'est exactement le même type d'assureur qu'Inéas.
Citation :En tous cas, en 5 ans, j'ai économisé plus de 15000F et fait rembourser 2 sinistres sans aucun probleme ...
Il y a 2 ou 3 ans, suite à un devis chez DA j'avais constaté que pour ma 306, j'économiserais 2 à 3000 F par an chez eux. Ca fait 3 ans que je l'ai, j'aurais donc potentiellement économisé 9000 F (on va être généreux).
Seulement entre temps, j'ai eu plusieurs bris de glace, un vandalisme, et un moteur cassé sur une route inondée, et vu tous les renseignements que j'ai glanés sur la question, je suis sûr à 99.9% que je serais dans une merde noire aujourd'hui si j'avais été assuré chez un assureur discount.
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 312
Concernant MAAF, j'ai eu un crash responsable avec la 1ère Lag et hormis la surprime, ils ne m'on pas viré.
Inéas à fait très fort sur ce coup là, des fouteur de merde royal
J'avais choisi cette assurance car beaucoup moins chère et parce que l'on en disait du bien.
Maintenant, je vais retourner sur les sentiers battu en prennant le plus intéressant tant au niveau prestations que financièrement.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Citation :Ils selectionnent les gens et voitures sans risques.
Peut etre qu'une 406 coupé est trop risquée à leurs yeux.
Avec le meme passé que toi (2 bris de glaces) j'ai été assuré sans probleme chez eux.
Raté, c'est pour une R19 de 1989 que j'ai fait une tentative il y a à peine quelques jours... La caisse qui ne vaut rien par excellence, même ça ils ont peur de l'assurer...
Citation :Et je suis tres heureux de ne pas engraisser inutilement une grosse compagnie qui a pignon sur rue.
A 5000 F dans une mutuelle au lieu de 3000 chez DA ou presque 8000 chez des gros assureurs, j'ai pas spécialement l'impression de me faire enculer à sec. J'ai des très bonnes prestations, et surtout la tranquilité d'esprit.
Mazda 6 (2) Elegance 140
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En tous cas, en 5 ans, j'ai économisé plus de 15000F et fait rembourser 2 sinistres sans aucun probleme ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y a 2 ou 3 ans, suite à un devis chez DA j'avais constaté que pour ma 306, j'économiserais 2 à 3000 F par an chez eux. Ca fait 3 ans que je l'ai, j'aurais donc potentiellement économisé 9000 F (on va être généreux).
Seulement entre temps, j'ai eu plusieurs bris de glace, un vandalisme, et un moteur cassé sur une route inondée, et vu tous les renseignements que j'ai glanés sur la question, je suis sûr à 99.9% que je serais dans une merde noire aujourd'hui si j'avais été assuré chez un assureur discount.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu fais ce que tu veux !
Pour moi et mon Alfa: un bris de glace et vandalisme (en 1 an), et je n'ai pas été viré ...
Résulta, les 2 bagnole sont chez eux.
Ma femme bosse chez un gros assureur.
Elle a des tarifs préférenciels, mais quand elle a parlé de DA, la personne n'a meme pas essayé de la convaicre.
Croire que les gros assureurs sont des gentils est un peu naif quand meme ...
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Elle a des tarifs préférenciels, mais (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bart et Karen, c'est des rebelles : ils refusent de se laisser acheter par des tarifs preferentiels <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->  ...
Sujets : 120
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Croire que les gros assureurs sont des gentils est un peu naif quand meme ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est comme pour tout, il y a assureur et assureur : celui qui va te faire un grand sourire le jour où tu vas signer chez lui, mais te foutra à la porte le jour où tu voudras aller déclarer un sinistre...
Moi je dis MAIF POWAAA ... certes, y a parfois mieux en tarifs, mais question remboursement et proximité, je ne crois pas qu'on fasse mieux... et pourtant je vais payer 13000 balles mini en janvier pour la LTS avec 0,9 de bonus...
(sauf que y a 6 moi, prise en charge de la peinture de mon capot d'Arosa qui avait pris un caillou et présentait un point de rouille --> déclaré comme vandalisme sur parking, 500 F de franchise de ma poche seulement...)
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Elle a des tarifs préférenciels, mais (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bart et Karen, c'est des rebelles : ils refusent de se laisser acheter par des tarifs preferentiels <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->  ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Même avec les tarifs préférentiels, ils étaient largement au dessus
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Croire que les gros assureurs sont des gentils est un peu naif quand meme ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Parce que tu crois qu'il y en a qui peuvent l'être 
Et apparemment tu n'as pas tout suivi, je ne suis pas chez un "gros assureur"
Mazda 6 (2) Elegance 140
Sujets : 242
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est comme pour tout, il y a assureur et assureur : celui qui va te faire un grand sourire le jour où tu vas signer chez lui, mais te foutra à la porte le jour où tu voudras aller déclarer un sinistre...
Moi je dis MAIF POWAAA ... certes, y a parfois mieux en tarifs, mais question remboursement et proximité, je ne crois pas qu'on fasse mieux... et pourtant je vais payer 13000 balles mini en janvier pour la LTS avec 0,9 de bonus...
(sauf que y a 6 moi, prise en charge de la peinture de mon capot d'Arosa qui avait pris un caillou et présentait un point de rouille --> déclaré comme vandalisme sur parking, 500 F de franchise de ma poche seulement...)
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Juste comme cela, pourquoi tu ne vas pas voir un courtier ???
Juste comme cela, pourquoi tu ne vas pas voir un courtier ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben, trouve une assurance avec une franchise de moins de 1000 F, une delgation dans chaque departement quand tu déménages souvent, des garanties assez béton (remboursement valeur à neuf pdt 1 an, pas de franchise kilométrique pour l'assistance), et qui ne te mette pas à la porte au bout d'un an au moindre pépin (qui plus est non responsable)...
Non, vraiment, rien à redire sur la MAIF hormis le fait qu'il ne m'ont reconnu qu'une année civile entière d'assurance (soit 0,5 de bonus) à la signature du contrat, alors que j'avais en fait 2 ans passés de conduite sur l'assurance parentale... mais c'est la loi, sauf que quels sont les assureurs privés qui ne font pas parfois des petits cadeaux en bonus pour faire signer un client...
Je veux retourner à la MAIF
Mazda 6 (2) Elegance 140
Sujets : 729
Likes Given: 747
Likes Given: 747
t'as qu'a te faire embaucher par l'education nationale
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->t'as qu'a te faire embaucher par l'education nationale<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Même pas besoin, il suffit de se faire parrainer par qqn qui est déjà à la MAIF : il s'agit de la Filia-MAIF
|