Essai Megane 2 ...
Voila j'etais hier au centre d'essai Renault a l'hippodrome d'auteuil et j'ai donc essayé (juste temps du tour d'hippodrome Evil ) la Megane 2 en 1.9dci 120 Luxe Dynamique

Bon esthetiquement, je la trouve beaucoup plus réussie en vrai que en photo, surtout en 3 portes, en rouge et jantes 17" Love
L'interieur est vraiment une revolution par rapport a ce qu'il faisait avant
ca fait vraiment bien fini, materiaux parraissant tres vbon et equipement plethorique dans cette version
regul vitesse, 10 airbags, esp, etc, etc
et surtout le toit ouvrant double qui est magnifique et qui rend la voiture lumineuse au possible
vraiment genial ce toit !!! Bien
Le moteur en 120ch est suffisant, bonne accélérations et bonnes reprises (il avait en + que 106kms)
la boite est un régal par rapport a celle de mon scenic dci
et de meme le bruit du diesel est vraiment quasi absent
ca freine tres fort ( un petit 90->0), la voiture a pas bougé
enfin je suis vraiment conquis et si j'arrive a revendre ma LEON, je vais me faire ce petit plaisir.
Niveau remise, le commercial m'a pour l'instant annoncé 6%
mais bon on arrive a 25000 Euros la megane ca commence a chiffrer !!

Sinon juste pour anecdote, on peut toujours pas essayer de RS en tant que conducteur, trop puissant qu'ils disent !!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :Sinon juste pour anecdote, on peut toujours pas essayer de RS en tant que conducteur, trop puissant qu'ils disent !!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Même chose voici deux ans ! Arf Enfin je puis le comprendre ... cela leur évite de s'attirer les frappadingues ... le personnel de Renault n'est pas suicidaire ...
Donc tu passes au mazout Erny ?
Décidement depuis l'avantime, la 307 SW le toît ouvrant panoramique est de tendance !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Décidement depuis l'avantime, la 307 SW le toît ouvrant panoramique est de tendance !

Le toit en verre de la 307 SW est fixe <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
Citation :Le toit en verre de la 307 SW est fixe <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Mais euh ... arretez de jouer sur les mots ! Le toit en verre est de tendance ! Tendance ouverte sur le monde !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
bah des que la leon est vendue oui je vais passer au mazout
en fait c'est faute de mieux car le plus puissant des essence sur megane 2 est le 2.0 16v de 136ch
mais ce toit en verre, que ce soit sur megane ou sur espace, un vrai bonheur !!!
Répondre
Citation :bah des que la leon est vendue oui je vais passer au mazout
en fait c'est faute de mieux car le plus puissant des essence sur megane 2 est le 2.0 16v de 136ch
mais ce toit en verre, que ce soit sur megane ou sur espace, un vrai bonheur !!!

t'avais quoi comme leon ?
Répondre
j'ai toujours une leon 1.8t sport 180ch
et ca va pas etre facile facile a revendre cet engin la Ouin
Répondre
Citation :Décidement depuis l'avantime, la 307 SW le toît ouvrant panoramique est de tendance !

L'essayer c'est l'adopter Florian... Moi c'est clair que mon futur espace il a le toit en verre direct meme si l'option chiffre un peu (il faut dire qu'il est tres grand et ouvrant contrairement à la 307)
Répondre
alors la clair que si tu prends l'espace il FAUT le toit ouvrant
il est géant, ouvrable jusqu'au milieu, avec rideau elecrtique, et ils ont mis une pare vent qui une fois ouvert empeche les passagers arriere de se faire décoiffer en permanence
et la clim a l'arrier c'est génial aussi
Répondre
Merci Erny de ton avis... qui semble recouper le mien alors que j'ai pas encore essayé l'espace ni son toit en verre (ce qui ne saurait tarder).

C'est vrai que pour moi la voiture idéale serait l'espace avec un 2.0 T digne de ce nom (165 cv seulement ! c'est faible quand on voit comment marche ta léon ou celle du Vet... ils pourraient pousser un peu chez rino quand meme !)
Répondre
Citation :L'essayer c'est l'adopter Florian... Moi c'est clair que mon futur espace il a le toit en verre direct meme si l'option chiffre un peu (il faut dire qu'il est tres grand et ouvrant contrairement à la 307)
Reste que j'espère qu'il soit bien traité athermiquement ... car dans nos régions, garé en plein soleil ... ouie !

Répondre
clair mais bon quoi qu'il en soit tu as toujours le rideau qui permet, en tout cas j'imagine, de proteger du soleil le cas écheant
en tout cas essayé en 3.0 dci et boite toto, il s'avere assez silencieux et suffisament performant pour ce type d'engin
sinon en 18" le confort reste trs bon, c'est meme surprenant
et l'impression d'espace intérieur est proprement gigantesque !!!
Répondre
comment ca j'ai bien aimé le nouvel espace moi !!!
mais pas du tout alors... W W
Répondre
c'est vrai que le toit ouvrant panoramique c'est sympa....
en ce moment, on lorgne vers une twingo et moi je veux absolument ce toit panoramique OUVRANT.
je le preferes aux toits panoramiques des peugeot car justement l'originalite sur les peugeot, c'est que le toit ne s'ouvre pas !!!! alors que la twingo, c'est terrible .... et ce pas tout neuf (dispo depuis 98 je crois )
Répondre
Citation :je le preferes aux toits panoramiques des peugeot car justement l'originalite sur les peugeot, c'est que le toit ne s'ouvre pas !!!!

C'est uniquement sur la 307 SW.

Ali
Répondre

Atteindre :