Un diesel à 6000 tours ?
Hier soir je discutais avec un pote à propos de la JTD Cup ( Coucou le-merou), et du diesel en compét'. Il m'a alors appris que l'ACO avait prévu de changer le règlement des 24H du Mans 2004 afin d'autoriser l'utilisation de motorisations diesel.

Lui verrait bien VW ou Audi en TDI au Mans - pourquoi pas ? - et me soutenait qu'en compète, les turbo diesel ultrapoussés pourraient prendre 6000 tours.

Perso, j'en doute : équipage mobile lourd (bon, avec le titane ça se corrige), combustion lente, nécessité de pulvériser le mazout très très fin...

Votre avis sur la question ? :wink:
Répondre
Moi je pense qu'ils devraient bien s'en tirer sur les courses d'endurances grace à leur autonomie, reste à voir si les moteurs tiendront...
Répondre
Quand j'au vu le titre du post j'ai cru qu'on parlait de ma Clio Dents
Répondre
Curieux Voyons

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Curieux Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mézencore ? :wink:
Répondre
rien d'etonnant a prendre 6 000 tr sur un diesel !

quand on voit la difference entre un moteur essence et un moteur essence optimise , ca ne me choque pas de voir un diesel a 6000 tr quand on sait qu'aujourd'hui ils sont deja à 5000 tr!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->aujourd'hui ils sont deja à 5000 tr!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

4500 plutôt.
Répondre
il me semble que le tdi 150 est a 5 000 tr!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il me semble que le tdi 150 est a 5 000 tr!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est donc pour ça qu'il dure pas longtemps W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il me semble que le tdi 150 est a 5 000 tr!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

oui à 5000 tours c'est la zone Rouge ...... Roll
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Même le tout dernier né des TDI, le V10 5.0 du Touareg, régule à 4400 tours...

Alors le faire grimper à 6000, ça représente quand même un bond de 27% !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Même le tout dernier né des TDI, le V10 5.0 du Touareg, régule à 4400 tours...

Alors le faire grimper à 6000, ça représente quand même un bond de 27% !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je le dit et je le repete : ca ne me choque pas !!

aujourdh'ui les preparateurs (les vrais !) ont plus l'habitude de bidouiller les essences

mais si demain ils se mettent au diesel , la progression devrait etre rapide!!
Répondre
Excusez-moi mais je vois pas l'interet de faire grimper un diesel dans les tours Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Excusez-moi mais je vois pas l'interet de faire grimper un diesel dans les tours  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

l'interet etant l'allonger la plage d'utilisation afin de faciliter leur utilisation par les pilotes

le probleme aujourd'hui etant qu'apres 4000 tr y a plus rien

si l'on peut allonger la plage jusqu'a 6 000 , les temps au tour devraient tomber !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Excusez-moi mais je vois pas l'interet de faire grimper un diesel dans les tours  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben un des moyens de tirer plus de watts d'un moteur est de le faire tourner plus vite. <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :