Messages : 45,860
Sujets : 890
Likes Received: 2,202 in 1,347 posts
Likes Given: 1,031
Likes Received: 2,202 in 1,347 posts
Likes Given: 1,031
Inscription : Feb 2002
L'Allemagne ne produit que des modèles performance ?
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 12,607
Sujets : 311
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Inscription : Apr 2004
05-16-2022, 09:20 AM
(Modification du message : 05-16-2022, 09:32 AM par Steph.)
Oui et uniquement en noir, intérieur noir.
D'ici la fin de l'année la production devrait rester uniquement sur des modèles performance mais avec l'introduction de plusieurs teintes extérieures.
Les intérieurs blancs disponibles en 2023, et pas d'infos sur les versions 7 places.
Le noir est salissant mais efface efficacement le volume disgracieux du 3/4 arrière (je ne connais pas le terme adapté), ainsi que des hauteurs de porte vu de profil.
J'ai vraiment trouvé le véhicule impressionnant en terme de tenue de route et d'accélération. Je suppose que quand ça part, ça part !
Et avec 2,2 Tonnes l'énergie cinétique en jeu est énorme, si les clients ne gardent pas la tête froide, il va y avoir des morts.
Les batch de Y LR Chinoises qui vont arriver en Juin bénéficieront probablement de quelques améliorations, telles que le double-vitrage AR, la tablette de coffre et peut-être des suspensions calibrée différemment, qui devraient nettement améliorer le confort comparativement aux premières séries produites en 2021.
Je suis le premier étonné de constater que Tesla progresse plus rapidement sur la finition et la qualité de ses produits, que ses concurrents sur la partie électrique et informatique des autos.
J'ai l'impression (peut-être fausse) que l'écart continue de s'accroitre et je ne voit pas bien comment BMW peut espérer vendre son iX50 à 103k€ (hors options !) alors que l'américaine sort à <70k€ (et je ne parle même pas du iX60M débutant à 136k€ !) avec un réseau de recharge cohérent.
Messages : 45,860
Sujets : 890
Likes Received: 2,202 in 1,347 posts
Likes Given: 1,031
Likes Received: 2,202 in 1,347 posts
Likes Given: 1,031
Inscription : Feb 2002
Ah bah 3,7s pour le 0 à 100... ça parle quand même...
et sans parler uniquement de Tesla, je trouve que le passage à l'électrique peut mettre entre les mains de conducteurs des "pompes à feu" qu'ils n'auraient jamais utilisé en tant normal...
ça risque de casser un peu....
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 12,607
Sujets : 311
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Inscription : Apr 2004
05-16-2022, 09:36 AM
(Modification du message : 05-16-2022, 09:36 AM par Steph.)
Autre détail, les pneus du modèle performance Allemand ont été développés par Pirelli et comporteraient une mousse d'isolation phonique à l'intérieur des enveloppes.
Messages : 21,842
Sujets : 314
Likes Received: 689 in 363 posts
Likes Given: 622
Likes Received: 689 in 363 posts
Likes Given: 622
Inscription : Feb 2002
C'est aussi le cas pour les PS4 T0 montés sur les TM3
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 12,607
Sujets : 311
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Inscription : Apr 2004
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(05-15-2022, 11:51 AM)Steph a écrit : La coque produite en Allemagne est nettement plus rigide et ça se sent dans le sinueux.
Comment ça ?
Messages : 6,357
Sujets : 17
Likes Received: 664 in 355 posts
Likes Given: 2,010
Likes Received: 664 in 355 posts
Likes Given: 2,010
Inscription : Apr 2015
(05-15-2022, 11:51 AM)Steph a écrit : Lors de l'anniversaire des 5 ans de la concession Nantaise, j'ai pu essayer hier à mon tour ce model Y Performance issu de l'usine Berlinoise.
Autant j'avais été très déçu par le Model LR Chinois, autant j'ai adoré la version Performance Allemande.
Plus de résonances à l'arrière, bruits extérieurs mieux filtrés et surtout des trains roulants nettement meilleurs.
Elle est à la fois plus confortable et plus rigoureuse, tout en ayant des moteurs procurant des performances extraordinaires.
La coque produite en Allemagne est nettement plus rigide et ça se sent dans le sinueux.
L'auto est imperturbable, il va falloir vraiment faire attention pour conserver son permis avec cet engin.
J'en veux une !
Enfin je vais déjà me faire la main sur mon Model 3 si il arrive un jour, mais il est probable que la remplaçante soit ensuite celle-là.
Cette auto va faire TRES mal aux SUV Allemands.
Merci pour le retour 
Effectivement, mis à part une finition probablement plus "premium" et un intérieur globalement plus traditionnel, les SUV allemands ou même les berlines n'ont que peu de chances face à aux Tesla.
Ca serait maintenant intéressant que tu testes une Model 3 Performance.
J'ai lu plusieurs gars (avec un bon passé automobile) qui ont fait SR -> Performance et ils sont contents du gap en prestations, malgré le supplément de prix demandé. Alors qu'ils avaient acheté à 38k€ clés en mains.
Messages : 13,486
Sujets : 176
Likes Received: 419 in 230 posts
Likes Given: 54
Likes Received: 419 in 230 posts
Likes Given: 54
Inscription : Aug 2005
Il y a deja beaucoup de carton en Tesla, souvent des trucs assez peu grave. C est quasi toujours lié à la mise en action de la voiture, le mec veut s insérer et accélère comme avec son Diesel en changeant de direction comme avec son Diesel, bilan il écorne l aile av ou le PC avant dans le cul de la voiture qui le précède.
Messages : 12,607
Sujets : 311
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Inscription : Apr 2004
Ypos >> https://www.usinenouvelle.com/editorial/...o.N1794482
Les Y produites en Chine et en Allemagne sont différentes.
Seules les coques produites en Allemagne serait suffisamment rigide pour produire des versions 7 places.
Selon mon ressenti de conducteur Lambda, c'est très nettement perceptible.
duduche >> je veux bien croire que le Model 3 Perf soit nettement meilleur que le Model 3 SR+ (et heureusement)
Mais quitte à mettre autant d'argent dans une auto, je veux impérativement un hayon, donc Model Y perf.
Si l'occasion se présente je ferai quand même l'essai.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(05-16-2022, 05:47 PM)Steph a écrit : Les Y produites en Chine et en Allemagne sont différentes.
Ça, je le conçois volontiers, c'est déjà le cas sur quelques voitures commercialisées sur plusieurs continents. Mais je n'aurais pas pensé que ça puisse concerner des différences structurelles, d'où mon étonnement. Je n'ai pas accès à l'intégralité de l'article.
Messages : 6,357
Sujets : 17
Likes Received: 664 in 355 posts
Likes Given: 2,010
Likes Received: 664 in 355 posts
Likes Given: 2,010
Inscription : Apr 2015
(05-16-2022, 05:47 PM)Steph a écrit : duduche >> je veux bien croire que le Model 3 Perf soit nettement meilleur que le Model 3 SR+ (et heureusement)
Mais quitte à mettre autant d'argent dans une auto, je veux impérativement un hayon, donc Model Y perf.
Si l'occasion se présente je ferai quand même l'essai.
Je serais du même avis au niveau du hayon, même si je trouve le Model Y vraiment trop imposant.
J'aurais vraiment aimé que Tesla sorte une Model 3 break.
Messages : 45,860
Sujets : 890
Likes Received: 2,202 in 1,347 posts
Likes Given: 1,031
Likes Received: 2,202 in 1,347 posts
Likes Given: 1,031
Inscription : Feb 2002
(05-16-2022, 05:57 PM)ypos a écrit : (05-16-2022, 05:47 PM)Steph a écrit : Les Y produites en Chine et en Allemagne sont différentes.
Ça, je le conçois volontiers, c'est déjà le cas sur quelques voitures commercialisées sur plusieurs continents. Mais je n'aurais pas pensé que ça puisse concerner des différences structurelles, d'où mon étonnement. Je n'ai pas accès à l'intégralité de l'article.
C'est juste que l'acier des bridés est plus mou....
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 62,033
Sujets : 591
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Inscription : Apr 2006
(05-16-2022, 05:47 PM)Steph a écrit : Seules les coques produites en Allemagne serait suffisamment rigide pour produire des versions 7 places.
La vache
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,423
Sujets : 1,462
Likes Received: 54 in 31 posts
Likes Given: 11
Likes Received: 54 in 31 posts
Likes Given: 11
Inscription : Feb 2002
La coque sur les versions allemandes sont d'un seul tenant.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
|