etonnant!! choix entre 406 coupe V6 ou 325 ci?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Arf Arf

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais ce n'est pour l'instant qu'un rêve...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Nous n'avons pas la volonté de devenir un motoriste. Notre alliance avec BMW découle de l'incapacité de nos équipes à développer un moteur performant et compétitif

Signé JM Folz <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

reprendrais-je espoir? :wink:

Je croyais qu'ils voulaient développer seulement des petits moteurs...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c marrant on entend plus personne rigoler d'un coup... enfin si moi je me marre bien dans mon coin W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Perdu, je suis définitivement MDR W
C'est dommage que tu te marres tout seul, t'as personne de ton avis ? <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

alors toi non seulement t'es dans le faux mais en plus tu t'y complais mechamment... tu creuses, tu creuses, fais gaffe tu vas pas tarder a plus voir le jour la !

ta caisse est dans le segment M2 et une Serie3 en segment H1... et c'est pas moi qui le dit... ni St André qui l'a inventé...

keskeje me marre !!! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bon alors tu nous dis qui de ta tante ou de ton oncle l'a inventé W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ali il doit savoir lui W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?Id...IdA=296&IdB=882

On peut même dire qu'en reprise, c'est la raclée pour la BMW W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

mouaif zeperfs c à prendre avec des pincettes Roll

en plus là tu sors une 325ci alors qu'il me semble que ca causait de la 330 au niveau des reprises <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

par contre c vrai que la 325 est moins efficace sur ce plan que la C406<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah vi, je répondais par rapport au sujet du topic!!!

Sinon, en reprises, 330CI et 406V6 ca se vaut... mais en accel... ouyaaa... ya qd meme un gros écart.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben evidemment qu'avec une boite etagee pareil et 40Nm de moins...

M'enfin exploitees au max perfs kifs kifs 325Ci/406 v6 210cv

Pour les reprises elle fait combien sur un 80/150 en 5e la 406?? <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Arf Arf

Mais ce n'est pour l'instant qu'un rêve...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Nous n'avons pas la volonté de devenir un motoriste. Notre alliance avec BMW découle de l'incapacité de nos équipes à développer un moteur performant et compétitif

Signé JM Folz <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Je croyais qu'ils voulaient développer seulement des petits moteurs...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On va peut être enfin avoir des pijô ayant des moulin agréables à emmener ? Il n'et pas trop tôt...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Arf Arf

Je croyais qu'ils voulaient développer seulement des petits moteurs...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On va peut être enfin avoir des pijô ayant des moulin agréables à emmener ? Il n'et pas trop tôt...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

le V6 est très agréable pour emmener sa belle, et désolé, il me donne beaucoup de sensations...
Répondre
le V6 est très agréable pour emmener sa belle, et désolé, il me donne beaucoup de sensations...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Désolé, mais je l'ai trouvé trop linéaire pour ne pas dire moi lors de mon essai, les aiguille montent, mais en silence et sans bousculade, question sensations, la leon 20VT que je pratiquait régulièrement en ce temps (qui a quasiment les mêmes perfs avec 30ch de moins...)était bien moins vaare en sensations... Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
le V6 est très agréable pour emmener sa belle, et désolé, il me donne beaucoup de sensations...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Désolé, mais je l'ai trouvé trop linéaire pour ne pas dire moi lors de mon essai, les aiguille montent, mais en silence et sans bousculade, question sensations, la leon 20VT que je pratiquait régulièrement en ce temps (qui a quasiment les mêmes perfs avec 30ch de moins...)était bien moins vaare en sensations... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A bas régime, c'est vrai qu'on ne l'entend pas du tout, mais en montant dans les tours il change de ton et devient rageur et sonore. T'as essayé un coupé avec ce moteur? Je sais que dans la Laguna de Véssisse, on n'a pas du tout là même sonorité... ligne d'échappement?
Répondre
J'ai testé le moteur 210ch dans le Coupé 406, dans une laguna, rien à voir c'est en boite toto... Dodo

Bref, je n'ai pas accroché du tout... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre

Ali
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

:wink: JM est lucide, autant acheter ou coopérer avec le vrai motoriste Jap
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai testé le moteur 210ch dans le Coupé 406, dans une laguna, rien à voir c'est en boite toto... Dodo  

Bref, je n'ai pas accroché du tout... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Coucou Dodo
Répondre
Pas si molle que çà la reprise... 80-120 en moins de 10s en 5, ca commence à être du bon.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ma remarque n'avait rien à voir avec le temps , mais sur le type de reprise 80-120 en 5ème , 400m 40km/h en 5ème ca c de la reprise molle Retard

tiens :

80 à 120 km en 3e (s) 5,3 5,9 5,4
80 à 120 km en 4e (s) 7,4 7,5 7,5
80 à 120 km en 5e (s) 9,7 10 9,5

je te laisse remettre ds l'ordre C406 , ibiza , 330i <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le 80-120 km/h est abattu par le C406 en 7,1 (4°) et 8,9 (5°).

Voici quelques chiffres de reprises utiles mesurées : C406 V6 - 330Ci
60-90 en 5 : 6.7 - 7.7
60-90 en 4 : 5.2 - 5.7
90-120 en 5 : 7.0 - 7.8
90-120 en 4 : 5.2 - 5.8
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai testé le moteur 210ch dans le Coupé 406, dans une laguna, rien à voir c'est en boite toto... Dodo  

Bref, je n'ai pas accroché du tout... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Coucou Dodo<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

bonne nuit !!! Coucou
Répondre
Le 80-120 km/h est abattu par le C406 en 7,1 (4°) et 8,9 (5°).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

ils viennent d'où tes chiffres ?? de peugeot magazine ?? W

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Voici quelques chiffres de reprises utiles mesurées : C406 V6 - 330Ci
60-90 en 5 : 6.7 - 7.7
60-90 en 4 : 5.2 - 5.7
90-120 en 5 : 7.0 - 7.8
90-120 en 4 : 5.2 - 5.8<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

fort possible m'enfin une reprise sur 30km/h c un peu léger qd même comme mesure , déjà un 80-120 je trouve ca limite un 80-150 étant plus interessant.
Répondre

Signé JM Folz ;)

Ali
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

:wink: JM est lucide, autant acheter ou coopérer avec le vrai motoriste :jap:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et pour BMW,PSA sait faire des moteurs en grande série, le coût d'industrialisation est aussi important, pour des petits moteurs;
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour information il s'agit d'une segmentation marketing. Cette segmentation a pour but d'aider les gens du marketing a mieux définir les produits en fonctions des cibles d'acheteurs visés.

Et non pas un outil pour les acheteurs pour se classer dans la société !  Coucou

Il y a là un renversement de l'outil assez intéressant !  W  La segmentation dit la 406 est dans le M2 et la 206  dans le B2 et non l'acheteur de 406 est mieux que l'acheteur de 206 !  W  Par contre il dit qu'il y a peu de chances que l'acheteur de 406 hésite avec une 206.

<i>Hors</i> (*) on voit bien dans les diverses discussions que mettre les série 3 avec les Mondeos  ça ne compile pas !  Roll Imaginons l'homme de marketing de ford imaginer concurrencer une série 3 avec une Mondeo : résultat des courses les ventes de série 3 ne bougeront pas mais par contre celles de passat oui ! Moralité Les produits ne sont pas dans le même groupes de concurrence.  
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ce que tu decris est simplement la force de l'image de marque... Evidemment que le marketing en joue, SaintAndre, mais vouloir les separer sur cette base n'est pas innocent. Toi-meme, tu as commence par te servir de cet argument "categories" pour couper court a toute comparaison entre le Coupe 406 et la Serie 3...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
On se demande qui est le plus ignorant dans l'histoire !  Tongue
Car une série 3 n'est pas dans le segment M2 !  Tongue  W  W
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Que les produits aient un positionnement marketing different, je pense que personne ne le nie. Cependant, en tant qu'acheteur potentiel et/ou amateur d'autos, s'accrocher a cette classification-la est stupide, de par les frontieres artificiellement creees entre produits eminemment comparables.

C'est-a-dire que la reevaluation des segments sur des bases plus concrete s'impose, correspondant bien mieux a ce qu'offrent les autos, i.e. leurs prestations, i.e. ce qu'on a de concret pour le fric qu'on donne. La segmentation "marketing" n'est qu'une facon de faire passer des vessies pour des lanternes. Que cela fonctionne avec le clients lambda, c'est un fait, mais c'est assez ridicule de tenir a tomber avec eux dans le panneau W.

Quiconque fait une classification sur la base des prestations, et non sur celle d'une image de marque -elle-meme tres variable suivant les pays, pour des produits identique Roll- se retrouve a constater : les prestations d'une Serie 3 correspondent sensiblement a ce qu'on appelle une M2.

La segmentation du marche n'est pas l'apanage des mercateurs. Elle est utilisee par les observateurs pour analyser ledit marche, et je trouve que l'utilisation en tant qu'outil d'analyse, non guide par des considerations mercantiles et/ou l'envie de plumer les pigeons, est a la fois plus saine et mieux adaptee a ce qu'est un forum de discussion, au moins lorsqu'on n'est pas en train de discuter du positionnement de modeles mais bien de comparer les modeles entre eux...

* : "Or" irait p'tet mieux, non <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre

Atteindre :