sans oublier la clio v6 qui du coup rentre dans le segment H2
j'aime bien cette methode de classement, assez originale je doit avouer
Messages : 2,219
Sujets : 139
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Là franchement se batailler pour savoir à quel segment appartiennent des caisses, faut le faire. J'ai l'impression que le débat quantitatif prend des points (on va rattraper en post tous les autres forums) par contre qualitatif, on stagne.
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sans oublier la clio v6 qui du coup rentre dans le segment H2
j'aime bien cette methode de classement, assez originale je doit avouer  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi pas si on rentre au niveau des versions de modèles il est moins absurde de mettre la clio V6 au niveau du H1 que du B2 !
Au niveau concurrence la clio V6 est plus concurrente d'une Série 3 que d'une clio dci !
Messages : 2,322
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Là franchement se batailler pour savoir à quel segment appartiennent des caisses, faut le faire. J'ai l'impression que le débat quantitatif prend des points (on va rattraper en post tous les autres forums) par contre qualitatif, on stagne.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On est d'accord, ça ne va pas changer la face du monde
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Messages : 81
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->B1 Twingo
B2 Clio, 206, C3
M1 307, Megane, Golf
M2 406, C5, Laguna
H1 série 3, A4, Classe C
H2 607, Vel Satis, Série 5, A6, Classe E
H3 A8, Classe S, série 7.
Voilà la bonne définition point barre !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu n'aurais pas une série 3 par hasard
Se retrouver dans la même catégorie qu'une 406 çà fait mal
Messages : 2,219
Sujets : 139
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
que l'automobile soit pour des publiciatires, pour les constructeurs une histoire de positionnement et de marché, c'est indiscutable, pour nous qui avons un peu ou beaucoup de passion.... enfin ça me dépasse
Messages : 3,575
Sujets : 96
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>Une petite explication sur les différents segments:
[url==http://www.actua-auto.com/MAG_Segmentation.htm</span>]http://www.actua-auto.com/MAG_Segmentation...[/size][/color][/url]
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->B1 Twingo
B2 Clio, 206, C3
M1 307, Megane, Golf
M2 406, C5, Laguna
H1 série 3, A4, Classe C
H2 607, Vel Satis, Série 5, A6, Classe E
H3 A8, Classe S, série 7.
Voilà la bonne définition point barre !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah oui et tu les classes ou les volvo s60 et Saab 9-3 ? segment H 0,5 ou M 2,5??
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->que l'automobile soit pour des publiciatires, pour les constructeurs une histoire de positionnement et de marché, c'est indiscutable, pour nous qui avons un peu ou beaucoup de passion.... enfin ça me dépasse<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est que tu n'as sans doute pas compris la logique sous-jacente : dire qu'une Serie 3 est en H1 alors qu'une 406 est en M2, c'est decreter <i>ex-abrupto</i> qu'elle ne sont ni ne seront jamais comparables. En gros, quelles que soient les qualites d'une 406, la preferer a une Serie 3 devient quasiment un non-sens. Et inversement, quelles que soient les lacunes d'une Serie 3, par rapport a une pauvre 406 du meme prix, ca ne se comparera pas  ...
C'est une facon assez hallucinante de couper court a toute discussion a venir, il y a des castes et il convient de les respecter  ... Summum du snobisme, donc, exactement ce que d'aucuns reprochent aux proprios de ces autos, le fait de vouloir peter plus haut que leur cul...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->que l'automobile soit pour des publiciatires, pour les constructeurs une histoire de positionnement et de marché, c'est indiscutable, pour nous qui avons un peu ou beaucoup de passion.... enfin ça me dépasse<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est que tu n'as sans doute pas compris la logique sous-jacente : dire qu'une Serie 3 est en H1 alors qu'une 406 est en M2, c'est decreter <i>ex-abrupto</i> qu'elle ne sont ni ne seront jamais comparables. En gros, quelles que soient les qualites d'une 406, la preferer a une Serie 3 devient quasiment un non-sens. Et inversement, quelles que soient les lacunes d'une Serie 3, par rapport a une pauvre 406 du meme prix, ca ne se comparera pas  ...
C'est une facon assez hallucinante de couper court a toute discussion a venir, il y a des castes et il convient de les respecter  ... Summum du snobisme, donc, exactement ce que d'aucuns reprochent aux proprios de ces autos, le fait de vouloir peter plus haut que leur cul...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tain, grave, si on m'avait dis qu'un jour je serais d'accord avec Glouba <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->B1 Twingo
B2 Clio, 206, C3
M1 307, Megane, Golf
M2 406, C5, Laguna
H1 série 3, A4, Classe C
H2 607, Vel Satis, Série 5, A6, Classe E
H3 A8, Classe S, série 7.
Voilà la bonne définition point barre !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouhaaaa, MDR ! <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Qu'est-ce qui fait la prinicipale différence entre les segmentations ? C le gabarit de la voiture, et pas son prix !!! Sinon, si on suit le raisonnement de St André, on aurait en H2 : la 607 et la Vel Satis et en H3 la S5, l'A6 et la CE, puis enfin en H4 voire en ???1 l'A8, la Classe S et la S7.
Quelle mauvaise foi quand-même !
A la rigueur, si ça peut te faire plaisir, les Série 3, A4 et classe C seraient des M3
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tain, grave, si on m'avait dis qu'un jour je serais d'accord avec Glouba :o<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai qu'entre nous, ca n'a jamais colle <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->...
Surtout que chuis plutot Taureau Aile !
moi chui d'accord avec St André sur la segmentation...
allez Christine fais peter la poire !
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi chui d'accord avec St André sur la segmentation...
allez Christine fais peter la poire !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Messages : 3,575
Sujets : 96
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi chui d'accord avec St André sur la segmentation...
allez Christine fais peter la poire !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'insiste :
Une petite explication sur les différents segments:
http://www.actua-auto.com/MAG_Segmentation.htm
|