On rigole pas avec la vitesse en Suisse !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement, en matiere de controle, la France est un pays plutot cool ou les radars sont rares et les amendes ridicules !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Heureusement, vu que c'est totalement inutile [Image: icon_rolleyes.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement, en matiere de controle, la France est un pays plutot cool ou les radars sont rares et les amendes ridicules !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait! [Image: jap.gif]
Répondre
...et les radars sont souvent sur les autoroutes calmes par temps clair... tout a fait ! [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...et les radars sont souvent sur les autoroutes calmes par temps clair... tout a fait !  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut rentabiliser hein ! [Image: icon_cry.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...et les radars sont souvent sur les autoroutes calmes par temps clair... tout a fait !  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quels radars ? Sans deconner, y'en a pas, ou si peu... Les radars en France sont rarissimes ! Et je vois pas pourquoi ils devraient arreter de fonctionner lorsqu'il y a moins de monde ou qu'il ne pleut pas ! Meme sur autoroute, la vitesse n'est pas libre quand y'a du soleil, elle passe juste de 110 (sous la pluie) a 130. Il est normal de continuer a la controler... Il est anormal qu'elle ne le soit pas plus systematiquement.
Répondre
Dans l'Ain y'a p'tet pas beaucoup de radars... [Image: vert.gif]

Je ne conteste pas le fait qu'on contrôle la vitesse quand y'a une limitation (encore que, les pandores n'ont pas la même notion que moi des sites dangereux... [Image: icon_rolleyes.gif]), je conteste la limitation elle-meme (je précise pour les malcomprenants, avant d'avoir 120440938 posts d'engueulade : la limitation sur autoroute, par temps clair...)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Quels radars ? Sans deconner, y'en a pas, ou si peu... Les radars en France sont rarissimes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Va sur l'A29 (autoroute déserte par excellence)
T'as de grandes chances d'en trouver un..
Pour l'ensemble du réseau routier, effectivement, y'en a pas beaucoup mais il y a souvent erreur a mon avis dans la selection des axes controlés

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et je vois pas pourquoi ils devraient arreter de fonctionner lorsqu'il y a moins de monde ou qu'il ne pleut pas ! Meme sur autoroute, la vitesse n'est pas libre quand y'a du soleil, elle passe juste de 110 (sous la pluie) a 130. Il est normal de continuer a la controler... Il est anormal qu'elle ne le soit pas plus systematiquement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu n'as jamais réussi a comprendre que le risque est moindre quand le trafic est faible voir quasi-nul et que le climat est sec !
Ca sert a quoi de mettre des radars ? C'est juste pour punir ceux qui roulent vite ou ca rentre dans une vraie politique de sécurité routière ??
La limite de vitesse baisse quand les conditions de route sont mauvaises (travaux, pluie...Et c'est normal), pourquoi elles n'augmenterait pas si les conditions sont particulierment bonnes ?
Nos voitures freinent mieux, tiennent mieux la route et eclairent mieux qu'il y a 15 ans quand même........
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans l'Ain y'a p'tet pas beaucoup de radars...  W  
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Figure-toi que j'ai parfois eu l'occasion de sortir du departement [Image: mad2.gif] !!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu n'as jamais réussi a comprendre que le risque est moindre quand le trafic est faible voir quasi-nul et que le climat est sec !
Ca sert a quoi de mettre des radars ? C'est juste pour punir ceux qui roulent vite ou ca rentre dans une vraie politique de sécurité routière ??
La limite de vitesse baisse quand les conditions de route sont mauvaises (travaux, pluie...Et c'est normal), pourquoi elles n'augmenterait pas si les conditions sont particulierment bonnes ?  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben y'a une vitesse maxi nominale, 130 par beau temps, et une vitesse reduite en cas de pluie. Si tu preferes voir cela dans l'autre sens, si cela flatte plus ton ego, considere qu'il y a une vitesse maxi nominale, 110 par temps de pluie, et une vitesse "elargie" a 130 quand il fait beau...

Ca me semble deja assez complique a faire appliquer, vu le nombre de barges pour qui "sous la pluie" ne s'applique qu'au moment ou les flaques d'eau atteignent les moyeux, je trouverais hasardeux d'ajouter a cela une complexite "traffic" supplementaire.

Pour etre applicable, une legislation se doit d'etre lisible et comprehensible facilement et par tous. 110 sous la flotte et 130 le reste du temps, ca me semble comprehensible, et pourtant c'est deja trop complexe pour certains qui ergotent sur la flotte... Le traffic c'est quoi, alors, ce serait mesure comment ? Et a quel moment le niveau de vitesse serait-il libere ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nos voitures freinent mieux, tiennent mieux la route et eclairent mieux qu'il y a 15 ans quand même...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais le parc est plus nombreux aussi, et le traffic a globalement augmente... Preuve que les progres techniques sont pas si importants que cela : la mortalite baisse, mais pas aussi vite que les perfs des autos.

Enfin, encore une fois, on nous casse les burnes avec les radars sur autoroute, alors qu'ils sont rares. Une traversee de la France c'est p'tet 3 radars maximum, sauf operation speciale "departs en vacances", soit 1 radar pour 300 bornes. On est loin de la repression aveugle ici denoncee...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben y'a une vitesse maxi nominale, 130 par beau temps, et une vitesse reduite en cas de pluie. Si tu preferes voir cela dans l'autre sens, si cela flatte plus ton ego, considere qu'il y a une vitesse maxi nominale, 110 par temps de pluie, et une vitesse "elargie" a 130 quand il fait beau...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bof, c'est pas pour mon égo que je roule vite. J'aime ca, je vais pas dire le contraire, mais je n'ai aucun sentiment de frustration s'il faut rester à 110 à cause du trafic, de la pluie...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me semble deja assez complique a faire appliquer, vu le nombre de barges pour qui "sous la pluie" ne s'applique qu'au moment ou les flaques d'eau atteignent les moyeux, je trouverais hasardeux d'ajouter a cela une complexite "traffic" supplementaire.

Pour etre applicable, une legislation se doit d'etre lisible et comprehensible facilement et par tous. 110 sous la flotte et 130 le reste du temps, ca me semble comprehensible, et pourtant c'est deja trop complexe pour certains qui ergotent sur la flotte... Le traffic c'est quoi, alors, ce serait mesure comment ? Et a quel moment le niveau de vitesse serait-il libere ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, ca serait compliqué du point de vue des conducteurs (et encore avec des capteurs de traffic qui enverraient les infos, et donc la limitation a appliquer aux panneaux digitaux sur autoroute).
Ceci dit, on peut inverser le probleme en pensant que c'est au sanctionneur de prendre la mesure de ces éléments, et d'en prendre compte dans le jugement.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais le parc est plus nombreux aussi, et le traffic a globalement augmente... Preuve que les progres techniques sont pas si importants que cela : la mortalite baisse, mais pas aussi vite que les perfs des autos.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La question du trafic qui augmente n'a pas lieu d'etre puisque je te parle de vitesse sur autoroute deserte ou quasi-deserte (et ca existe encore)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
Enfin, encore une fois, on nous casse les burnes avec les radars sur autoroute, alors qu'ils sont rares. Une traversee de la France c'est p'tet 3 radars maximum, sauf operation speciale "departs en vacances", soit 1 radar pour 300 bornes. On est loin de la repression aveugle ici denoncee...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui mais le pb c'est que ces radars seraient certainement beaucoup plus efficaces sur une route dangereuse et visibles plutot que cachés derriere un pont dans une ligne droite d'autoroute...

je roule beaucoup (entre 40 et 50.000km par an) et je regrette non pas qu'il y ait des radars mais la facon dont sont choisis les emplacements
à ce titre, le développement des radars lasers est à mon avis une tres bonne chose car ils ont permis une nette augmentation des controles en ville

maintenant, il reste à savoir si les radars sont là pour faire du fric ou pour faire ralentir les conducteurs (et donc diminuer les accidents?)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai même entendu que pour des dépassements de 20 km/h sur autoroute ça pouvait même aller jusqu'à une peine de prison !

A 40km/h de trop c'est l'éxécution sur le bord de l'autoroute  Mitraille  :grr:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai une copine qui s'est fait flasher à 120 au lieu de 80 sur route
bilan
1500CHF d'amende
2 mois de retrait de permis
inscrit à son casier pendant qque temps (je ne sais plus combien)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
S'il y a des personnes ici qui ont du plastique ... il y a un endroit interessant pour le tester :

[Image: mitraille.gif] www.soprecom.com [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

extrait d'un article sur un produit de cette filliale du tresor public : " Pour les missions de répression le ProLaser III ne laisse aucune chance aux contrevenants. "

www.soprecom.com/prolaser3.php
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai même entendu que pour des dépassements de 20 km/h sur autoroute ça pouvait même aller jusqu'à une peine de prison !

A 40km/h de trop c'est l'éxécution sur le bord de l'autoroute  Mitraille  :grr:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est strict mais faut pas exagérer quand même... a partir de 26km/h de plus sur l'autoroute, + les 6 de marges, tu as un retrait de permis de 1 mois
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->  [Image: mitraille.gif]  www.soprecom.com     [Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

http://www.soprecom.com/line300.php

"Enregistrement des infractions pour des véhicules allant jusqu'à 310 km/h."

Y'a pu qu'à se payer une Muciélago et on les nique ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
éhoh, y a marqué : <i>Fonctionne sous Windows 98 SE amélioré. </i> donc y a beaucoup de chance que le truc soit planté les 3/4 du temps [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :