Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ben oui aujourd'hui j'ai testé ma première dérive de l'arrière avec la 206
sur le chemin du boulot , dans un rond point hors agglomération,
j'arrive dans le rond point assez vite pour se faire plaisir mais sans "attaquer"
juste avant de braquer un petit coup de frein pour mettre la voiture en appui et oops
l'arriere se carapate
la dérive est légère mais sans amorce , tres directe
une petite correction du volant a suffit a remettre les choses en ordre
cette correction est instinctive (je ne suis pas un pilote !)
ca m'a assez surpris ! d'autant plus , que je prends cette route tous les jours, et je n'allais pas specialement "vite" pour m'attendre a ce genre de chose
ca m'a bien amusé même si je ne referai pas ca tous les jours !
aujourd'hui , je comprends mieux l'appelation "joueuse" de la 206 , et le fait que tout le monde ne sache pas la tenir. mais a aucun moment , je n'ai ete en danger !
comme je l'ai marque plus haut, la correction est instinctive , donc pour moi pas de probleme , donc il ne devrait pas y avoir de probleme pour le commun des conducteur (dont je fais parti)
le seul soucis vient du fait que la derive soit sans avertissmeent !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
route glissante ?
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->route glissante ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je penses a une trace de gasoil gentillemtn laissée dans le rond point
j'ai oublié de le marqué !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Est-ce que cette tendance survireuse de la 206 à été choisit volontairement par Peugeot ? et pour quels raisons ?
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est-ce que cette tendance survireuse de la 206 à été choisit volontairement par Peugeot ? et pour quels raisons ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'en sait rien mais avec 1 an d'utilisation et 35 000 km avec cette 206
je trouve le chassis sympa (direction tres directe, et train arriere mobile)
mais c'ets la premiere fois qu'elle me declenche un survirage comme ca !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 19,534
Sujets : 377
Likes Received: 174 in 145 posts
Likes Given: 388
Likes Received: 174 in 145 posts
Likes Given: 388
Inscription : Feb 2002
C'est quel modèle ?
Car si c'est voulu sur certains modèles (s16), sur d'autres c'est plus délicat (1.4 ? hdi ?).
Le petit coup de frein pour la placer c'est tout à fait ce qu'il faut faire pour qu'elle réagisse.
Effectivement le départ est curieux, assez cool, sans sensations fortes mais on voit le paysage se décaler.
Prius 4 :
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est quel modèle ?
Car si c'est voulu sur certains modèles (s16), sur d'autres c'est plus délicat (1.4 ? hdi ?).
Le petit coup de frein pour la placer c'est tout à fait ce qu'il faut faire pour qu'elle réagisse.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est une 2.0 hdi en XS de 2001 en 15"
je crois qu'elle est taré en suspension un peu comme la S16
pour le coup de frein , ca fait un bout de temps que je pratique, ca la met bien en appui sur la suspension et apres c'est un rail
mais la c'ets la premiere fois que la reaction est si importante
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ta voiture vieillit, tes pneus aussi la tenue de route est peut être plus tout à fait la même ? :-?
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ta voiture vieillit, tes pneus aussi la tenue de route est peut être plus tout à fait la même ? :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je penses pas
je reviens de corse ou je me suis bien amusé et pas de soucis
je penche pour une flaque de gasoil
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ta voiture vieillit, tes pneus aussi la tenue de route est peut être plus tout à fait la même ? :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'aurai pas vu l'essai de la 206 diesel sur TUrbo par hasard ??
Tu saurais pas pourkoi elle a été réglée aussi survireuse la 206 ??
Messages : 19,534
Sujets : 377
Likes Received: 174 in 145 posts
Likes Given: 388
Likes Received: 174 in 145 posts
Likes Given: 388
Inscription : Feb 2002
Il suffit que ça glisse plus que d'habitude.
J'ai déjà eu ça soit en forçant mais là c'est normal, soit sur du gasoil ou du gras, et une fois sur des petites billes répandues dans un rond point (les billes réfléchissantes qu'on met dans les marquages au sol ?).
Prius 4 :
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est quel modèle ?
Car si c'est voulu sur certains modèles (s16), sur d'autres c'est plus délicat (1.4 ? hdi ?).
Le petit coup de frein pour la placer c'est tout à fait ce qu'il faut faire pour qu'elle réagisse.
Effectivement le départ est curieux, assez cool, sans sensations fortes mais on voit le paysage se décaler.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les premiers modèles de S16 sont très joueurs. Peugeot a ensuite rapidement modifié le diamètre des barres anti-roulis afin de calmer un peu la tendance si je ne m'abuse.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
205 Junior powaaa ! 8)
Les 206 c'est des trapanelles en comparaison !
Le train arrière des 206 a été revu en Juin 2002 suite justement à ce genre de (petit) désagrément (la mienne a donc les nouveaux réglages).
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le train arrière des 206 a été revu en Juin 2002 suite justement à ce genre de (petit) désagrément (la mienne a donc les nouveaux réglages).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il y eu une autre modif de ce genre plus tot sur S16 !!
vers 2000
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !