La 206 Peugeot détrône la Golf Volkswagen en Europe
Citation :Ce "comparatif" prouve au moins une chose : que le positionnement marketing de la 206 est plus adapté que celui de la Golf.
C'est tout !

Pas si sur, ca dépend de ton objectif

L'une est à la mode, mais sera oubliée dès l'arrivée de la remplacante.
L'autre se vend comme des petits pains depuis 4 générations...

Et qui dit Marketing, dit cible / gamme de produits
La premiere est une citadine, l'autre une compacte, donc pas exactement le meme profil, meme si une partie de la cible est commune.
Répondre
Citation :Assez raconté de conneries, revenons en aux choses sérieuse : l'accouplement d'un terre neuve avec un york...

A votre avis avec ça :
http://monsite.wanadoo.fr/Burnout_page/page1.html
Ca peut marcher aussi ?

Tu nous prêtes le tien Burnout dis ? W

C'est un defi interessant! W
Répondre
Citation :
Citation :Ce "comparatif" prouve au moins une chose : que le positionnement marketing de la 206 est plus adapté que celui de la Golf.
C'est tout !

La premiere est une citadine, l'autre une compacte, donc pas exactement le meme profil, meme si une partie de la cible est commune.

Alf Bien
Coureur de terrasses...
Répondre
Qui a fait les statistiques....les gars de chez Renault?
Répondre
Citation :Qui a fait les statistiques....les gars de chez Renault?

Non
Ils ne savent rien faire, les gars de chez Rino Dents

Ali
Répondre
Citation :
Citation :Qui a fait les statistiques....les gars de chez Renault?

Non
Ils ne savent rien faire, les gars de chez Rino Dents

Ali

Ouin Ouin Ouin Ouin

Pourquoi tu y travailles pas ? Ce serait bien meilleur W
Répondre
Citation :
Citation :
C'est tout !

Alf Bien

Le positionnement, c'est justement adapter la politique de prix au type de produit, au marché ciblé et faire une communication en conséquence.

Ce que je disais ne voulait nullement dire que les deux voitures appartenaient au même segment ou visaient la même cible, bien au contraire.

Cela voulait simplement dire que la démparche adoptée pour lancer et vendre la 206 était bien adaptée par rapport à la politique menée actuellement pour vendre une Golf.
VAG n'a pas vraiment innové ces dernières années. On reste dans la lignée.

Or, nous sommes dans une période où "innovation" est le terme à la mode...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Citation :
Citation :Assez raconté de conneries, revenons en aux choses sérieuse : l'accouplement d'un terre neuve avec un york...

A votre avis avec ça :
Ca peut marcher aussi ?

il vous ferez mal ce chat !! W W
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
une petite remarque,

la 206 remplace un autre best seller, la 205 et non le couple 106-306.
et a mon avis peugeot ne fera pas la meme erreur que par le passé, a savoir 15 ans de carriere pour ce rendre compte qu'il faille remplacer la 205 par un modele equivalent.

et meme si la golf n'est pas dans la meme categorie, la 206 lui a pris des parts de marche car les prestations sont qd meme assez proches .
Répondre
Citation :

A votre avis avec ça :
Ca peut marcher aussi ?

Je suis allé rendre visite à Pimousse, Burnout et le dit chat samedi ( Coucou ), les maitres ne semblent pas contre, à nous de négocier avec le cat, je l'occupe, tu lui mets le cric ? <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :il vous ferez mal ce chat !! W W

Aussi agressif que le maitre au volant de sa 206 ! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Un vrai pit-cat ! Tel chat, tel maitre ! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :une petite remarque,

la 206 remplace un autre best seller, la 205 et non le couple 106-306.
et a mon avis peugeot ne fera pas la meme erreur que par le passé, a savoir 15 ans de carriere pour ce rendre compte qu'il faille remplacer la 205 par un modele equivalent.

et meme si la golf n'est pas dans la meme categorie, la 206 lui a pris des parts de marche car les prestations sont qd meme assez proches .

Bon, fo pas exagerer, qd aux prestations, la golf etant de la categorie au dessus, c'est normal que ses prestations soient supérieures, seulement, ça me depasse toujours de voir les repliques du genre, la 206 se vend paske les gens sont cons, la golf se vend parce qu'elle est geniale, ça brille d'objectivité, dites moi!!!
la 206 succede a la 205, ce sont toutes les deux deux grandes réussites, la golf succede a la golf 1, 2 3, qui il faut le dire n'ont pour seul point commun que leur nom, je vois pas en quoi le fait d'avoir eu le manque d'esprit de ne pas avoir changé les noms d'une generations a l'autre est signe d'une quelconque finesse strategique...
Répondre
Citation :la golf succede a la golf 1, 2 3, qui il faut le dire n'ont pour seul point commun que leur nom, je vois pas en quoi le fait d'avoir eu le manque d'esprit de ne pas avoir changé les noms d'une generations a l'autre est signe d'une quelconque finesse strategique...

Tu plaisantes ??

De la 1 à la 3, tu as une ligne commune, qui s'est bien evidemment adapté avec le temps..

Les prestations sont peu etre moins dynamiques et plus bourgeoise, mais c'est surement ce qu'attend le gros de la cible potentielle de Golf...

Pour la finesse strategique, sais tu combien ca coute à un constructeur, en communication, pour installer un nom de produit... ??
Répondre
Citation :ça me depasse toujours de voir les repliques du genre, la 206 se vend paske les gens sont cons, la golf se vend parce qu'elle est geniale, ça brille d'objectivité, dites moi!!!

La 206 se vend parce qu'elle plait plus aux femmes que la Clio.
c'est tout (((-;
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
Citation :Tu plaisantes ??

De la 1 à la 3, tu as une ligne commune, qui s'est bien evidemment adapté avec le temps..

Les prestations sont peu etre moins dynamiques et plus bourgeoise, mais c'est surement ce qu'attend le gros de la cible potentielle de Golf...

Pour la finesse strategique, sais tu combien ca coute à un constructeur, en communication, pour installer un nom de produit... ??

Mets les 4 golfs les unes a coté des autres!
tu verras la difference de taille!!!
de la 1 a la 4, ça pourrait carrément changer de catégorie, pour le passage de la 205 à la 206, je connais pas les dimensions generales, mais je sais que la largeur du coffre est EXACTEMENT la meme!
Répondre

Atteindre :