Citation :Citation :Grand bien t'en fasse, ce qui me fait rire c'est les histoires de depose de gti de tout genre. <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> 
Faut etre objectif, ce tdi marche du tonnere, et en perf pure, marche aussi bien sinon mieux que certaines "sportives", et, meme s'il accepte 5000 tr, on est loin d'une Intégra R ! Mais, pour mes 50 à 60 000 km/an, ca me va bien quand meme ! (en tout cas mieux que bien d'autre mazout).
J'ai voulu une Sub, puis une Audi S4 ou RS2...au quotidien. Question prix d'achat, (neuf ou occase, selon), ca se vaut avec un gasoil performant, mais question carburant......J'ai céder (j'ai honte) à la pression et j'ai pris un gasoil (le 4eme pour moi), me réservant les autos SP95/98 pour le W.E....le 150 m'aide quand meme à patienter, + qu'un 90 ou un 110 !
N'essaie pas de te justifier, c'est encore plus ridicule!!! <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->  .
Sujets : 2
Likes Given: 0
Citation :Grand bien t'en fasse, ce qui me fait rire c'est les histoires de depose de gti de tout genre. <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> 
Et puis, meme si elles sont encore capable de distiler beaucoup de plaisir à leurs utilisateurs, toutes les GTI des année 80/90 ne sont plus au meilleur de leur forme. Ceci expliquant peut etre cela...
Citation :Citation :Citation :Grand bien t'en fasse, ce qui me fait rire c'est les histoires de depose de gti de tout genre. <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> 
Faut etre objectif, ce tdi marche du tonnere, et en perf pure, marche aussi bien sinon mieux que certaines "sportives", et, meme s'il accepte 5000 tr, on est loin d'une Intégra R ! Mais, pour mes 50 à 60 000 km/an, ca me va bien quand meme ! (en tout cas mieux que bien d'autre mazout).
J'ai voulu une Sub, puis une Audi S4 ou RS2...au quotidien. Question prix d'achat, (neuf ou occase, selon), ca se vaut avec un gasoil performant, mais question carburant......J'ai céder (j'ai honte) à la pression et j'ai pris un gasoil (le 4eme pour moi), me réservant les autos SP95/98 pour le W.E....le 150 m'aide quand meme à patienter, + qu'un 90 ou un 110 !
N'essaie pas de te justifier, c'est encore plus ridicule!!! <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> .
Compte tenu du(es) véhicule(s) possédé(s) et en voie d'acquisition, je ne me sens pas trop ridicule....
Sujets : 114
Likes Given: 212
Citation :Compte tenu du(es) véhicule(s) possédé(s) et en voie d'acquisition, je ne me sens pas trop ridicule....
Bah...  .
Citation :Et jusqu'a présent, quasiment aucune voiture de compétition ne roule au mazout ! (me s'il y avait une megane coupe dti (ou dci je sais pas) au rallye du mont blanc 2001)). Cela reste un outil, le plaisir et la passion en auto etant réservé à l'essence.
Ya juste une 320d 220cv qui a gagné une course d'endurance...
Citation :Citation :Et jusqu'a présent, quasiment aucune voiture de compétition ne roule au mazout ! (me s'il y avait une megane coupe dti (ou dci je sais pas) au rallye du mont blanc 2001)). Cela reste un outil, le plaisir et la passion en auto etant réservé à l'essence.
Enfin c'est un cas particulier dont le but etait de promouvoir l'image mazout de BM.
Citation :Citation :Et jusqu'a présent, quasiment aucune voiture de compétition ne roule au mazout ! (me s'il y avait une megane coupe dti (ou dci je sais pas) au rallye du mont blanc 2001)). Cela reste un outil, le plaisir et la passion en auto etant réservé à l'essence.
c'est vrais, je l'avais oublié celle là !
Elle ravitaillait pas, c'est pour ca !
Citation :Citation :Citation :Et jusqu'a présent, quasiment aucune voiture de compétition ne roule au mazout ! (me s'il y avait une megane coupe dti (ou dci je sais pas) au rallye du mont blanc 2001)). Cela reste un outil, le plaisir et la passion en auto etant réservé à l'essence.
Enfin c'est un cas particulier dont le but etait de promouvoir l'image mazout de BM.
Dire que Bm veut promouvoir son image mazout... Snif ! <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
En meme temps, VAG, créateur de la Golf GTI, fait pire !
Sujets : 146
Je crois aussi que nombre de vieilles GTI sont fatiguées, transformées (les jantes jacky ça aide moyen) ou les deux à la fois.
Je dirais aussi que tirer la quintessence d'un moteur essence pointu est plus difficile que sur un xDI sur lequel il suffit souvent de mettre au plancher.
Par ailleurs, je ne suis pas franchement étonné de voir des GTI se faire déposer sur autoroute par des xDI tres puissants dans la mesure où sur les reprises sur le dernier rapport, elles sont bien souvent tres loin. Si on considere le 80 à 150 en 5 ou 6, on constate que nombre de diesels reprennent aussi voire plus fort que des GTI réputées. En tombant les rapports, les resultats changent mais le simple temps d'un retrogradage induit un retard quasi irratrapable lors d'une "course".
En l'espece, une TDI 150 reprend tres fort meme sur les petits rapports. Je pense cependant qu'elle se fait lacher en depart simultané cad en considérant les capacités maxi des deux voitures car la GTI 16 etait qd meme vraiment hargneuse et tres legere.
Sur petite route, je pense que le seul temps de réponse du turbo conduit à une branlée sans meme considerer la différence de poids.
Citation :Je crois aussi que nombre de vieilles GTI sont fatiguées, transformées (les jantes jacky ça aide moyen) ou les deux à la fois.
Je dirais aussi que tirer la quintessence d'un moteur essence pointu est plus difficile que sur un xDI sur lequel il suffit souvent de mettre au plancher.
 sans compter les filtres k&n, la pupuce et le remus qui va bien et l'entretien souvant hazardeux sur ces vehicules avec toutes ces "conneries" on se retrouve souvant avec -10 à -15ch et ca se sent.
Cependant il y en a qui marche encore tres bien et la certains ont de grosses surprise des fois.
Citation :Je crois aussi que nombre de vieilles GTI sont fatiguées, transformées (les jantes jacky ça aide moyen) ou les deux à la fois.
Par ailleurs, je ne suis pas franchement étonné de voir des GTI se faire déposer sur autoroute par des xDI tres puissants dans la mesure où sur les reprises sur le dernier rapport, elles sont bien souvent tres loin. Si on considere le 80 à 150 en 5 ou 6, on constate que nombre de diesels reprennent aussi voire plus fort que des GTI réputées. En tombant les rapports, les resultats changent mais le simple temps d'un retrogradage induit un retard quasi irratrapable lors d'une "course".
En l'espece, une TDI 150 reprend tres fort meme sur les petits rapports. Je pense cependant qu'elle se fait lacher en depart simultané cad en considérant les capacités maxi des deux voitures car la GTI 16 etait qd meme vraiment hargneuse et tres legere.
Sur petite route, je pense que le seul temps de réponse du turbo conduit à une branlée sans meme considerer la différence de poids.
Et le chassis powaaa de la GTI 16 !
Citation :Citation :Je crois aussi que nombre de vieilles GTI sont fatiguées, transformées (les jantes jacky ça aide moyen) ou les deux à la fois.
sans compter les filtres k&n, la pupuce et le remus qui va bien et l'entretien souvant hazardeux sur ces vehicules avec toutes ces "conneries" on se retrouve souvant avec -10 à -15ch et ca se sent.
Cependant il y en a qui marche encore tres bien et la certains ont de grosses surprise des fois. 
La 309 GTI 16 etait d'une efficacité redoutable. Question perf, en accel, le MI16 marchait bien, avec une premiere longue tirant à 70 compteur...et collait de vrais punition à pas mal de monde. Une en bon etat crée effectivement de reelle surprise sur route ! (mais il en reste peu en bon etat <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> )
Citation :Citation :Citation :Je crois aussi que nombre de vieilles GTI sont fatiguées, transformées (les jantes jacky ça aide moyen) ou les deux à la fois.
La 309 GTI 16 etait d'une efficacité redoutable. Question perf, en accel, le MI16 marchait bien, avec une premiere longue tirant à 70 compteur...et collait de vrais punition à pas mal de monde. Une en bon etat crée effectivement de reelle surprise sur route ! (mais il en reste peu en bon etat <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> )
C'est quoi le Mi16 ?
Tu parles "du" 405 Mi 16
|