Sujets : 18
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il est plus dangeureux de rouler a 200 qu'a 130.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas une nouvelle !  Mais il est plus dangereuxx de rouler sur une nationale que sur autoroute à 200 et sans bouteille !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et alors ?
Alors monsieur calme :
Est il plus dangereux de rouler à 200 en ligne droite sur autoroute kaziment (note le kaziment)déserte, ou à 90 sur une nationale par temps de pluie, bordée de platane bordée de platanes, et en pleine nuit???
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Enlève la bouteille, garde 200 et 130, et réponds à la question.
La conclusion:
il est plus dangeureux de rouler a 200 qu'a 130.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca déjà le "enleve la bouteille, garde... ", ca veut dire que tu ne feras jamais un bon scientifique.
D'autre part, je n'ai jamais dit le contraire... tu continues à creuser ta tombe?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne savais pas qu'il fallait etre un scientifique pour circuler.
Comment est ce que je creuse ma tombe ?
En affirmant qu'il est plus dangeureux de conduire à 200 qu'à 130 ?
Sujets : 900
Likes Given: 1,765
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors monsieur calme :
Est il plus dangereux de rouler à 200 en ligne droite sur autoroute, ou à 90 sur une nationale par temps de pluie, bordée de platane bordée de platanes, et en pleine nuit???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Question : les platanes sont-ils à pieds ou en voiture ???
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je ne savais pas qu'il fallait etre un scientifique pour circuler.
Comment est ce que je creuse ma tombe ?
En affirmant qu'il est plus dangeureux de conduire à 200 qu'à 130 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu creuses ta tombe en croyant que je milite pour la vitesse libre... et que je prétends le contraire.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors monsieur calme :
Est il plus dangereux de rouler à 200 en ligne droite sur autoroute kaziment (note le kaziment)déserte, ou à 90 sur une nationale par temps de pluie, bordée de platane bordée de platanes, et en pleine nuit???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça depends de nombreux autres paramètres, mais en bon scientifique que tu dis etre, tu devrais savoir que pour une bonne comparaison, il faut comparer ce qui est comparable.
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Ah mon tour de mettre ma pierre à l'édifice bancal que nous contruisons en commun
La dangerosité de la conduite est réelle car une voiture est potentiellement dangereuse de façon intrinsèque à partir du moment où on l'utilise. C'est comme un gun, une BAM : c'est l'usage qu'on en fait qui est déterminant.
Après, c'est l'usager qui est, à mon sens, déterminant : son état d'esprit, sa capacité à évaluer les risques, à se remettre en cause et à comprendre la notion d'intérêt général.
Quoi de plus inutile de rejetter la faute sur l'outil pour ignorer l'ouvrier ! C'est forcément l'outil qui est mauvais ! Faux procès...
Chaque accident est un cas d'espèce mais il y a des éléments réccurents qui, combinés, sont détonnant. Et c'est comme une recette de cuisine ! Ca peut aussi dépendre de l'enchainement des ingrédients !
De plus, comment développer le civisme quand une multitude de gens sont épargnés par des passes-droits et des relations de poids ?
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ça depends de nombreux autres paramètres, mais en bon scientifique que tu dis etre, tu devrais savoir que pour une bonne comparaison, il faut comparer ce qui est comparable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Est ce que celà te parait completement exclu que dans certains cas, le 200 sur autoroute soit moins dangereux que le 90 sur nationale dans les conditions que j'ai citées?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ça depends de nombreux autres paramètres, mais en bon scientifique que tu dis etre, tu devrais savoir que pour une bonne comparaison, il faut comparer ce qui est comparable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Est ce que celà te parait completement exclu que dans certains cas, le 200 sur autoroute soit moins dangereux que le 90 sur nationale dans les conditions que j'ai citées?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas completement exclu.
Si oui, et alors ?
Sujets : 379
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il est plus dangeureux de rouler a 200 qu'a 130.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas une nouvelle !  Mais il est plus dangereuxx de rouler sur une nationale que sur autoroute à 200 et sans bouteille !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et alors ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si je suis ton raisonnement j'interdis la nationale !
Simplement pour limiter le nombre de mort on n'y arrivera pas en diabolisant la vitesse ! Qui a trop tendance à être compris comme voiture puissante sur l'autoroute. Alors que la plupart des accidents graves se font sur de petits trajets suite à pleins de négligences.
Le discours ne doit pas se focaliser sur le 200 sur autoroute mais sur la bouteille, le portable, les médicaments, l'heure du train, le retard au bureau etc... tout ce qui fait qe les gens ne conduisent plus au sens du code de la route mais se déplacent dans une sorte de métro autonome !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si oui, et alors ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si oui, alors, c'est que dans ta lutte il y a 2 poids 2 mesures :
Tu vas critiquer quelqu'un qui fait du 200 sur autoroute, voire meme du 160, et ca ne te viendra jamais à l'idée de critiquer quelqu'un qui roule trop vite sur nationale... même si le deuxieme a la légalité pour lui  .
En résumé, t'es à coté de la plaque en matiere de sécurité routière parce que tu négliges 95% du probleme!
Je suis contre le fait de rouler à 200 sur autoroute, mais désolé, c'est franchement pas la priorité si tu veux sauver des vies!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si oui, et alors ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu vas critiquer quelqu'un qui fait du 200 sur autoroute, voire meme du 160, et ca ne te viendra jamais à l'idée de critiquer quelqu'un qui roule trop vite sur nationale... même si le deuxieme a la légalité pour lui  .
En résumé, t'es à coté de la plaque en matiere de sécurité routière parce que tu négliges 95% du probleme!
Je suis contre le fait de rouler à 200 sur autoroute, mais désolé, c'est franchement pas la priorité si tu veux sauver des vies!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca rejoint le délit de Grand excès de vitesse... Comment débattre et claquer le fric du contribuable pour une mesure concernant (potentiellement) environ 2 ou 3% des automobilistes
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je suis contre le fait de rouler à 200 sur autoroute, mais désolé, c'est franchement pas la priorité si tu veux sauver des vies!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais ça va pas ?!?
Ou tu as vu que je disais ça ????
Je roule aussi, je sais bien que le danger, c'est loin d'etre seulement sur l'autoroute.
Et qu'il y a bien d'autre chose a améliorer.
Mais je sais aussi que le rapport à la vitesse de beaucoup d'automobilistes est en cause dans de nombreux cas.
Des gens qui roulent rop vite sur une departementale, par exemple, j'en vois tout les jours devant chez moi.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[... je sais bien que le danger, c'est loin d'etre seulement sur l'autoroute.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah ouais, tu sais ça toi ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
A110s -->>
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[... je sais bien que le danger, c'est loin d'etre seulement sur l'autoroute.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah ouais, tu sais ça toi ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je me fache pas avec les gens qui bossent pour la même boite que moi, ils ont déja assez de soucis comme ça
|