Messages : 10,182 
	Sujets : 64 
		Likes Received: 1,072 in 770 posts
 
Likes Given: 2,998 
	Likes Received: 1,072 in 770 posts
 
Likes Given: 2,998 
	Inscription : Aug 2009
	
	 
 
	
	
		'Lut, 
 (02-14-2021, 02:26 PM)Steph a écrit :  J'ai bien connu les années Buell, ils sont vraiment fait tout ce qu'ils ont pu pour diffuser ces chouettes machines, mais malheureusement sans grand succès (le trail a carrément été un bide). Ce truc n'avait de trail que le nom. 
Autant une XB12 S m'aurait vraiment plu, autant la XB12 X avait le cul entre deux chaises, quand tu décides d'aller chercher la GS, il est préférable de se pointer avec un truc abouti, ce qui n'était vraiment pas le cas. 
Pour la gamme Buell en général, la majeure partie des HD Stores français n'était pas intéressée et ne faisait strictement aucun effort promotionnel sur les machines, donc...
  (02-14-2021, 02:26 PM)Steph a écrit :  Bref, ils sont un peu paumés avec une clientèle qui veut du bruit et des vibrations, alors que les règlementations l'interdisent. La gamme Europe 2021 explique leur inquiétude : plus de Sportster, plus de Dyna, ça risque d'être compliqué... Mouaif, déjà, une 1580 ça ne vibrait plus des masses et coté bruit, c'était franchement discret. 
Un ami et son fils roulaient en Buell X1 & Dyna Fat Boy, la première était largement plus vivante et fun que la seconde, carrément aseptisée. 
Le déclin de HD s'explique par la vente d'un lifestyle, qui a fait rêver les babyboomers, plutôt que de bécanes, ils arrivent aux limites de l'exercice, c'est tout.
 
Éric aka Alf
	  
	
	
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre! 
  
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 12,912 
	Sujets : 312 
		Likes Received: 754 in 471 posts
 
Likes Given: 1,264 
	Likes Received: 754 in 471 posts
 
Likes Given: 1,264 
	Inscription : Apr 2004
	
	 
 
	
	
		On ne va pas lui pourrir son Topic, mais la géométrie et surtout le moteur des XB étaient "spéciales". 
Par contre les S1 et S3 (et aussi X1) étaient vraiment super. 
 
Quant aux vibrations des big-blocks, ça dépend en fait des versions (A ou B) avec ou sans balanciers d'équilibrages. 
Les Softails et les Touring avaient les balanciers, à la différence des Dyna. 
 
Je pense que la grosse de Didier (107 ou 114ci ? je ne sais plus...) doit encore distiller ce qu'il faut en terme de vibrations.
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 32,861 
	Sujets : 862 
		Likes Received: 122 in 79 posts
 
Likes Given: 1 
	Likes Received: 122 in 79 posts
 
Likes Given: 1 
	Inscription : Jul 2003
	
	 
 
	
	
		A son age canonique il n'a plus besoin d'une pétoire pour vibrer pépère    
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 21,475 
	Sujets : 643 
		Likes Received: 1 in 1 posts
 
Likes Given: 1 
	Likes Received: 1 in 1 posts
 
Likes Given: 1 
	Inscription : Sep 2002
	
	 
 
	
	
		 (02-14-2021, 05:08 PM)Steph a écrit :  Je pense que la grosse de Didier (107 ou 114ci ? je ne sais plus...) doit encore distiller ce qu'il faut en terme de vibrations. 
C'est un 114. 
Questions vibrations ç'est contenu il faut le reconnaitre mais question sensations  
c'est plutôt...à la limite parfois compliqué! 
Ça déborde de partout et questions "aides" à par un abs (bien foutu) y'a rien. 
Tu te démerdes ou tu pars au tas ! 
   
Ça m'a fait tout drôle en sortant d'une GS...
	  
	
	
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 21,491 
	Sujets : 413 
		Likes Received: 63 in 55 posts
 
Likes Given: 13 
	Likes Received: 63 in 55 posts
 
Likes Given: 13 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		 (02-14-2021, 05:42 PM)B'o a écrit :  A son age canonique il n'a plus besoin d'une pétoire pour vibrer pépère    
 
Pacemaker ou Parkinson.
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 32,861 
	Sujets : 862 
		Likes Received: 122 in 79 posts
 
Likes Given: 1 
	Likes Received: 122 in 79 posts
 
Likes Given: 1 
	Inscription : Jul 2003
	
	 
 
	
	
		Pacemaker automatic.....le Parkinson le remonte   
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 24,367 
	Sujets : 989 
		Likes Received: 44 in 20 posts
 
Likes Given: 2 
	Likes Received: 44 in 20 posts
 
Likes Given: 2 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		Projet sympa... 
J'suis pas client de ce genre de truc, et encore moins avec les caicaisses en alu derrière à la mode béhèmeux en GS, mais si ça te plait : fonce !!!
 
Moi j'suis en train de me battre avec moi même pour ne pas chercher un FatBoy114...   
	 
	
	
Dans mon garage... 
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4,550 
	Sujets : 86 
		Likes Received: 104 in 43 posts
 
Likes Given: 18 
	Likes Received: 104 in 43 posts
 
Likes Given: 18 
	Inscription : Jan 2005
	
	 
 
	
	
		Ca me fait penser à l'époque où Sprotch avait sorti la Panamera : beaucoup criait au scandale, à la perte d'identité, etc... mais il s'en est vendu des milliers. 
Perso, je trouve que cette moto n'est plus une HD. Mais si cela répond à une demande, si ça se vend et si cela permet à la marque de perdurer, c'est     
Impatient de lire ton avis sur cet engin après essai.
	  
	
	
"La lumière est bonne" © C. Chapman
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 49,730 
	Sujets : 334 
		Likes Received: 2,659 in 1,546 posts
 
Likes Given: 710 
	Likes Received: 2,659 in 1,546 posts
 
Likes Given: 710 
	Inscription : Mar 2006
	
	 
 
	
	
		 (02-15-2021, 11:17 AM)Pamelise a écrit :  Perso, je trouve que cette moto n'est plus une HD. 
Ca dépend, c'est toujours une transmission par courroie ?
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 31,791 
	Sujets : 353 
		Likes Received: 1,942 in 1,229 posts
 
Likes Given: 927 
	Likes Received: 1,942 in 1,229 posts
 
Likes Given: 927 
	Inscription : Oct 2005
	
	 
 
	
	
		C'est toujours pas fabriqué au Stazuni ?
	 
	
	
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de  ces trucs, je vais vous atomiser"       
Team merguez sans châssis mais avec des watts      
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 62,931 
	Sujets : 594 
		Likes Received: 1,276 in 978 posts
 
Likes Given: 478 
	Likes Received: 1,276 in 978 posts
 
Likes Given: 478 
	Inscription : Apr 2006
	
	 
 
	
	
		 (02-15-2021, 12:23 PM)Tib a écrit :   (02-15-2021, 11:17 AM)Pamelise a écrit :  Perso, je trouve que cette moto n'est plus une HD.  
Ca dépend, c'est toujours une transmission par courroie ? 
Ça n'a pas l'air. Je me demande si une courroie tiendrait en tout terrain
	  
	
	
   If you're not crashing, you're not trying hard enough.
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 31,791 
	Sujets : 353 
		Likes Received: 1,942 in 1,229 posts
 
Likes Given: 927 
	Likes Received: 1,942 in 1,229 posts
 
Likes Given: 927 
	Inscription : Oct 2005
	
	 
 
	
	
		En même temps, combien vont réellement faire du TT?
	 
	
	
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de  ces trucs, je vais vous atomiser"       
Team merguez sans châssis mais avec des watts      
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 49,730 
	Sujets : 334 
		Likes Received: 2,659 in 1,546 posts
 
Likes Given: 710 
	Likes Received: 2,659 in 1,546 posts
 
Likes Given: 710 
	Inscription : Mar 2006
	
	 
 
	
	
		 (02-15-2021, 01:26 PM)Martini a écrit :  Ça n'a pas l'air. Je me demande si une courroie tiendrait en tout terrain 
Je n'ai pas regardé précisément les photos, mais je me posais justement la question d'un usage de la courroie en tout-terrain. Je sais que ça existe en VTT de manière marginale, mais les contraintes n'ont rien à voir...
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 62,931 
	Sujets : 594 
		Likes Received: 1,276 in 978 posts
 
Likes Given: 478 
	Likes Received: 1,276 in 978 posts
 
Likes Given: 478 
	Inscription : Apr 2006
	
	 
 
	
	
		Et si c'est "beaucoup moins cher" qu'une GS, c'est parce qu'il n'y a pas de cardan
	 
	
	
   If you're not crashing, you're not trying hard enough.
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 24,367 
	Sujets : 989 
		Likes Received: 44 in 20 posts
 
Likes Given: 2 
	Likes Received: 44 in 20 posts
 
Likes Given: 2 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		 (02-15-2021, 11:17 AM)Pamelise a écrit :  Ca me fait penser à l'époque où Sprotch avait sorti la Panamera : beaucoup criait au scandale, à la perte d'identité, etc... mais il s'en est vendu des milliers. 
Perso, je trouve que cette moto n'est plus une HD. Mais si cela répond à une demande, si ça se vend et si cela permet à la marque de perdurer, c'est     
Impatient de lire ton avis sur cet engin après essai. 
C'est exactement ça !
 
Porsche a sorti le Cayenne. 
Levée de bouclier, "perte d'identité, mort de porsche, toussa, toussa..."
 
C'est ce qui a sauvé la marque. 
Aujourd'hui HD sort un modèle aux antipodes de ce qu'ils font habituellement. 
Ca te plait ! Tant mieux, tu peux donc acheter 
Ca ne te plait pas ! Tant pis, mais y'a d'autres trucs si tu préfères...
 
Bref, vu le nombre de "Robocops" avec leurs caicaisses en alu sur la route, je suis persuadé qu'il y a un bon nombre de clients.
	  
	
	
Dans mon garage... 
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
 
	
	
 
 
	 
 |