Sujets : 2
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben c'est pas exactement pareil. La C5 a choque personne, c'est bien ce que tout le monde lui a reproche : sortir avec une ligne datant deja... Au contraire, la Megane 2 choque peut-etre trop. Et dans la categorie M1, c'est pas vraiment un atout, si on s'en refere aux precedentes tentatives...
A la limite la C5 est dans une position proche de la Megane 1, qui reprenait avec quelques temps de retard des traits tres proches de la Toyota Corolla (modele a verifier), alors que la Megane 2 est dans une position plus proche de celle de la Focus, avec un style tres particulier, tres affirme... Y'a pire comme situation !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Que se soit ma famille, ma belle famille ou mes amis, elle a choqué tout le monde ! Ma famille est presque à 100 % citronelle, il y a des propio de Xsara, Saxo, Bx dans ma belle famille. Moi meme, je ne l'aime pas et j'ai un lourd passé en citroen. Mais je suis heureux pour la marque que cela fonctionne.
Ce que je lui reproche le +, c'est la cassure entre le style de l'avant et celui de l'arriere, comme si on avait collé 2 projets ensembles !
Sujets : 397
Likes Given: 1
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 2
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis passé chez Renault ce matin , j'ai fais un tire groupé ..... l'espace et la mégane 2 .....
la mégane 2 c'est une avantime miniature ..... pas de place à l'arriere , un coffre miniature .... une finition interieure en progres .... mais des details digne d'une 4 L le plafonnier  et les eclairages de bas de porte .....  casquette de compteur en plastique façon Seat ibiza ....
bonne assise , planche de bord de meilleure qualité que celle de la laguna 2 ..... bons ajustements de carosserie ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le new espace, je l'ai vu à Morzine lors du rallye du Mont blanc: c'est le 1er espace que j'ai pas, du moins à l'arriere. En meme temps, c'est pas grave, j'suis pas client !
Sujets : 599
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis passé chez Renault ce matin , j'ai fais un tire groupé ..... l'espace et la mégane 2 .....
la mégane 2 c'est une avantime miniature ..... pas de place à l'arriere , un coffre miniature .... une finition interieure en progres .... mais des details digne d'une 4 L le plafonnier  et les eclairages de bas de porte .....  casquette de compteur en plastique façon Seat ibiza ....
bonne assise , planche de bord de meilleure qualité que celle de la laguna 2 ..... bons ajustements de carosserie ....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec le nombre de  on a l'impression que t'as pas aimé du tout  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est mieux fini qu'une lag2 coté qualité des matériaux , mais c'est en dessous d'une 307 ..... bien en dessous ..... :wink:
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est mieux fini qu'une lag2 coté qualité des matériaux , mais c'est en dessous d'une 307 ..... bien en dessous ..... :wink:
Merci Pinpin, je vais arroser ça, une bonne soirée en perspective
Mais dis moi, ce ne serait pas parce que tu sors d'une Passat débordante de plastiques mous que tu critiques autant la nouvelle Mégane ? :-?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais dis moi, ce ne serait pas parce que tu sors d'une Passat débordante de plastiques mous que tu critiques autant la nouvelle Mégane ? :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu arroses ça c'est que tu me sembles un brin inquiet pour la 307, je me trompe ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si tu arroses ça c'est que tu me sembles un brin inquiet pour la 307, je me trompe ? 
Non c'est parce que visuellement la nouvelle Mégane a un habitacle très sympa, qui a l'air bien fini :wink: Plus de ces plastiques gris et ternes qu'on trouve même dans la Vel Satis <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais dis moi, ce ne serait pas parce que tu sors d'une Passat débordante de plastiques mous que tu critiques autant la nouvelle Mégane ? :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non je suis objectif , je vais meme te faire un aveu , Renault a fait de gros progres au niveau du sol (moquette et repose pied ) coté conducteur , cela semble bien réalisé
Si j'avais à classer la gamme en terme de qualité /prix/niveau de gamme chez Renault je dirais :
Nr 1 : Clio
Nr2 : twingo
Nr3 : Velsatis
Nr 4 : Mégane 2
Nr 5 : Espace New
Nr 6 :Avantime
Nr 7 Lag 2
chez Citroen :
Nr 1 : Xantia
Nr2 : Xsara
Nr 3 :C5 / C8
Nr 4 : C3
Nr 5 : saxo
chez Peugeot
NR 1 : 607
NR 2 : 406
Nr 3 : 307 / 807
Nr 4 : coupé 406
Nr 5 : 206
Nr 6 : 106
Chez VW
Nr 1 : passat
Nr 2 : Golf
Nr 3 :lupo /sharan
Nr 4 : polo new
Chez Seat
Nr 1 : Leon
Nr 2 :Toledo
Nr 3 : arosa/alhambra
Nr 4 :ibiza
chez Audi
Toute la gamme est uniforme en terme de qualité perçue ....  mais le prix est élevé ....
La xantia ne se fabrique plus Pinpin <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> .
La xantia ne se fabrique plus Pinpin <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> .
Si en Iran
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Si en Iran  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->C'est vrai... maintenant, est ce que la qualité va suivre...
Tiens d'ailleurs, elle sera vendue uniquement là bas non?
Si j'avais à classer la gamme en terme de qualité /prix/niveau de gamme chez Renault je dirais :
Nr 1 : Clio
Nr2 : twingo
Nr3 : Velsatis
Nr 4 : Mégane 2
Nr 5 : Espace New
Nr 6 :Avantime
Nr 7 Lag 2
Pas sympa avec l'Avantime :-?
Mon classement :
1 : Mégane 2
2 : Clio
3 : Avantime (très belles teintes)
Assez loin derrière :
4 : Vel Satis
5 : Laguna 2
6 : Mégane 1
7 : Twingo
Renault est en progrès c'est certain
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si en Iran  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->C'est vrai... maintenant, est ce que la qualité va suivre...
Tiens d'ailleurs, elle sera vendue uniquement là bas non?
Beaucoup de composants viennent de France donc la qualité devrait suivre  Par contre les cadences de production sont assez élevées, ils prévoient 150 000 exemplaires par an, peut-être des problèmes d'assemblage, le temps de former les intérimaires
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 217
Et bien moi, je l'aime beaucoup cette mégane 2.
j'en ai vu une ce WE, la "coupé" (en fait, une bête version 3 portes).
Le style me plait bien, la couleur rouge aussi (  ), ça évite la cassure à l'arrière avec les feux.
L'intérieur, j'y ai jeté un oeil rapide, mais ça m'a paru très bien.
A confirmer demain soir avec la gentille commerciale <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
|