Messages : 14,808
Sujets : 184
Likes Received: 815 in 498 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 815 in 498 posts
Likes Given: 229
Inscription : Aug 2005
(02-04-2020, 02:54 PM)ypos a écrit : Pas sûr qu'il y gagne sur l'appart.
Après, comme dit plus haut, ça m'étonnerait qu'il faille changer le phare pour le problème décrit. Les optiques ont de l élec embarqué donc je ne suis pas surpris.
Bien souvent, C est un transistor de puissance qui saute ou une protection qui se déclenche trop vite. Certains types de Capa se mettent à fuire avec le temps.
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Oui mais ça devrait être réparable sans nécessité le remplacement du bloc phare
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Inscription : Feb 2002
02-04-2020, 03:38 PM
(Modification du message : 02-04-2020, 03:39 PM par ZeGato.)
apparemment c'est un problème mécanique.
Peugeot ne "détaille" aucune pièce du bloc optique, d'après mon garage. il y a quelques années, alors que 2 fixations en plastique étaient cassées sur un des phares, mais que les optiques fonctionnaient parfaitement, j'avais déjà eu la réponse: on ne change pas juste la pièce avec les fixations, on change le bloc... 2000 euros
il est surement possible de trouver la pièce moins chère mais pas certain de vouloir m’emmerder avec ça... au pire ça finira en moins sur la reprise.... pour autant que le passage plein phase soit testé par le garage qui la reprendra
et merci Onken pour la proposition, mais je ne pense pas savoir trouver les infos nécessaires
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
T'as pas gardé le phare pété il y a quelques années ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(02-04-2020, 03:38 PM)ZeGato a écrit : Peugeot ne "détaille" aucune pièce du bloc optique, d'après mon garage. il y a quelques années, alors que 2 fixations en plastique étaient cassées sur un des phares, mais que les optiques fonctionnaient parfaitement, j'avais déjà eu la réponse: on ne change pas juste la pièce avec les fixations, on change le bloc... 2000 euros
Pas con, comme ça ils s'engraissent et participent activement au réchauffement climatique même quand leurs voitures sont en panne
Cette critique ne vise pas exclusivement PSA bien entendu, tous les constructeurs procèdent de la sorte. Mais ça me rend dingue que ce soit toujours le cas.
Messages : 52,118
Sujets : 335
Likes Received: 3,825 in 2,153 posts
Likes Given: 1,639
Likes Received: 3,825 in 2,153 posts
Likes Given: 1,639
Inscription : Mar 2006
(02-04-2020, 03:56 PM)Martini a écrit : T'as pas gardé le phare pété il y a quelques années ?
Le mec paye 5000€ de loyer menstruel pour son 12 m² à Rueil, mais il va garder des phares de 508 pétés durant 5 ans "juste au cas où".
Messages : 14,808
Sujets : 184
Likes Received: 815 in 498 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 815 in 498 posts
Likes Given: 229
Inscription : Aug 2005
(02-04-2020, 03:38 PM)ZeGato a écrit : et merci Onken pour la proposition, mais je ne pense pas savoir trouver les infos nécessaires ARF, un collègue avait grillé son calculo moteur, C est le concessionnaire qui lui a tout donné, il avait même les relevés oscilloscopes avec les temps de montée et descente de pas mal de signaux.
Autant dire que pour un garagiste, il avait jamais ouvert ça et compris ce que C était par contre ça s est avéré très utile pour nous.
Un changement de transistor de pilotage de l injecteur plus tard son calculo était comme neuf.
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Inscription : Feb 2002
suite de l'entretien de titine, révision à 130000km et j'en profite pour faire recherche la cause de vibrations et bruits aussi désagréables qu'inquiétants...
cause trouvée et résolue... que c'est bon de retrouver une voiture comme neuve, sauf sur le plan financier. Je crois que je vais finalement la garder
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(07-24-2020, 05:33 PM)ZeGato a écrit : suite de l'entretien de titine, révision à 130000km et j'en profite pour faire recherche la cause de vibrations et bruits aussi désagréables qu'inquiétants...
cause trouvée et résolue... que c'est bon de retrouver une voiture comme neuve, sauf sur le plan financier. Je crois que je vais finalement la garder  C'est quoi la cause ?
Messages : 1,879
Sujets : 17
Likes Received: 704 in 342 posts
Likes Given: 504
Likes Received: 704 in 342 posts
Likes Given: 504
Inscription : Aug 2008
ZeGatosuite de l'entretien de titine, révision à 130000km et j'en profite pour faire recherche la cause de vibrations et bruits aussi désagréables qu'inquiétants...
cause trouvée et résolue... que c'est bon de retrouver une voiture comme neuve, sauf sur le plan financier. Je crois que je vais finalement la garder
Au fait, as tu fais vidanger ta BVA ?
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Inscription : Feb 2002
08-14-2020, 09:08 AM
(Modification du message : 08-14-2020, 09:10 AM par ZeGato.)
Hier matin, je fais le plein de titine. Je repars et 500m après, alerte au tdb, faites réparer le vehicule, niveau additif FAP insuffisant.... la voiture sort de revision où justement le niveau d'additif a été fait.... enfin d'après la facture... ça me gave....
Au delà du fait que rouler avec l'indication service allumée est insupportable pour mes TOC, je me demande si je risque de faire encore 1000km comme ça avant de retourner chez mon garageot... ou si je passe chez Peugeot local... d'autant que c'est un peu chiant à faire soit même et que je n'ai pas de diagbox avec moi
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 11,003
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,127
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,127
Inscription : May 2006
Appelle une concess locale et demande, ce serait con de se retrouver en mode dégradé sur l’autoroute...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Inscription : Feb 2002
(08-14-2020, 09:42 AM)macrom1 a écrit : Appelle une concess locale et demande, ce serait con de se retrouver en mode dégradé sur l’autoroute... J'ai appelé mon garage, forcement le chef d'atelier est en congés. Le gars que j'ai eu pense qu'il n'ont fait qu'une vérification la derniere fois (j'ai pas la facture avec moi mais j'ai souvenir d'une ligne qui ressemblait plus à la mise a niveau mais bon...) et que je peux faire encore 1000 km....
Je vais quand même poser la question au garage du coin s'ils peuvent verifier...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
ZeGato a écrit :macrom1 a écrit :Appelle une concess locale et demande, ce serait con de se retrouver en mode dégradé sur l’autoroute... J'ai appelé mon garage, forcement le chef d'atelier est en congés. Le gars que j'ai eu pense qu'il n'ont fait qu'une vérification la derniere fois (j'ai pas la facture avec moi mais j'ai souvenir d'une ligne qui ressemblait plus à la mise a niveau mais bon...) et que je peux faire encore 1000 km....
Je vais quand même poser la question au garage du coin s'ils peuvent verifier...
Sur mon ancienne 308 qui avait le 2L HDI avec Ad Blue, tu avais une alerte au TdB, tu pouvait rouler quelques centaines de km (c'était pas énorme le kilométrage) et ensuite le moteur bloque le redémarrage. Par contre, le plein d'AdBlue était relativement simple et tu pouvais le faire par toi même.
Messages : 11,003
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,127
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,127
Inscription : May 2006
Si c’est ce qui est décrit dans cette vidéo ça a l’air bien chiant à faire...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
|