Question pour les encyclopédies de la moto.....
Citation :Kawa a une image de marque a changer, ca va etre dur...
le Z1000 me parait bien pour ca.

PS: le terme Stinger c'est kawa, ou alors dans d'autres pays, mais ils ont probablement depose la marque... En plus 900 c'est louche. D'accord pour dire que ca ne doit pas exister...

C'est quoi l'image de marque ?
DE toute facon, je suis bien place pour ne pas faire attention a ce genre de choses ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
Citation :

PS: le terme Stinger c'est kawa, ou alors dans d'autres pays, mais ils ont probablement depose la marque... En plus 900 c'est louche. D'accord pour dire que ca ne doit pas exister...

DE toute facon, je suis bien place pour ne pas faire attention a ce genre de choses ...

ouais, je sais, mais la revente c'est important...
savoir que sa propre moto est fiable et performante contrairement a ce que tout le monde croit c'est bien, mais ca va pas aider a la revendre...
en tout cas je suis pret a acheter la Z1000, meme des sa sortie.
dingue, non? <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Attention les moteurs Kawa en 2002 ça n'est plus du tout ce que c'etait il y a 10 ans... Ils sont même plutot fadasses par rapport à la concurrence. Coucou
Kawa fait des moulins du diable c'etait bon il jusqu'a il y a 2/3 ans.
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :
Citation :

savoir que sa propre moto est fiable et performante contrairement a ce que tout le monde croit c'est bien, mais ca va pas aider a la revendre...
dingue, non? <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
C'est vraiq ue cote revente, ca a aussi son importance. Ducat' a pas une super image de marque niveau fiabilite (pas fondee du tout), mais bizarement niveau revent, tu perds peut d'argent.
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :

C'est vraiq ue cote revente, ca a aussi son importance. Ducat' a pas une super image de marque niveau fiabilite (pas fondee du tout), mais bizarement niveau revent, tu perds peut d'argent.

je trouve incroyable que ducat annonce une revision tous les 10000km, et une revision "facultative" tous les 5000km...!
c juste pour changer leur reputation ou quoi?
n'importe quel mecano ducat serieux conseille logiquement de faire un entretien tres souvent, pour justement obtenir une fiabilite tout a fait normale...
je trouve normal d'entretenir plus souvent une mecanique expressive et exceptionnelle! on a rien sans rien...
Répondre
Citation :Attention les moteurs Kawa en 2002 ça n'est plus du tout ce que c'etait il y a 10 ans... Ils sont même plutot fadasses par rapport à la concurrence. Coucou

????

le GPZ!!!!
le ZRX1200!!!!
le ZX9R!!!!
le ZX12R!!!!!!!!!
ben c'est toujours les kawa actuelle... et question caractère.....
même le ZZR1200 qui n'est pas une révolution n'a surement pas à craindre la concurence question caractère

les prochaines ce sont les ZX6R et Z1000, donc pas trop de crainte!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :

je trouve incroyable que ducat annonce une revision tous les 10000km, et une revision "facultative" tous les 5000km...!
c juste pour changer leur reputation ou quoi?
n'importe quel mecano ducat serieux conseille logiquement de faire un entretien tres souvent, pour justement obtenir une fiabilite tout a fait normale...
je trouve normal d'entretenir plus souvent une mecanique expressive et exceptionnelle! on a rien sans rien...

je pense quand ils parlent de revision, c'est le controle des jeux soupapes et tout le bordel ... et la c'est tout les 10000 .

Par contre, tous les 5000, c'est juste une vidange + filtre a huile (ca c'est la revision de base). Ensuite, suivant le kilometrage, comme toute moto, tu as filtre air, bougies, filtre essence, etc. Tous le 10000, un jeux soupapes. Tous les 20000, changement des courroies.
Répondre
Citation :
Citation :Attention les moteurs Kawa en 2002 ça n'est plus du tout ce que c'etait il y a 10 ans... Ils sont même plutot fadasses par rapport à la concurrence. Coucou

????

le GPZ!!!!
le ZRX1200!!!!
le ZX9R!!!!
le ZX12R!!!!!!!!!
même le ZZR1200 qui n'est pas une révolution n'a surement pas à craindre la concurence question caractère

GPZ... Mouais peut être, mais pas bcp plus qu'un CB500... (essayé)
ZRX 1200 du couple mais c'est tout (lu), incomparable avec un S4 ou speed triple, voir même Hornet 900.
ZX9R ... Regarde ce que fait aujourd'hui la concurrence et là tu pleure.
ZX12R elle n'a jamais été classées comme une moto avec un moulin d'enfer alors qu'elle sort 192 ch en libre. Donc effectivement là je comprends pas.

Et tout le monde aujourd'hui, tous les canards, ceux qui ont eu des kawa ( a part les talibans comme toi qui ne l'admette pas) disent que kawa ce n'est plus ce que c'etait et qu'ils mettent de l'aspartame dans leur moteur...
Faut ouvrir les yeux sur ta marque préferée.
A mon sens tu as une des dernières vraies kawa comme on l'entend. Regarde ce qu'il se dit de la 636... C'est pas difficile à voir.
C'est triste mais c'est un fait. Et tu sais que je suis souvent objectif.
J'attends avec impatience la Z1000, partir d'un moulin comme le ZX9 qui il y a 3/4 ans etait la réference et en faire un roadster, sur le papier ça semble tout bon... reste à voir en dynamique.
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :
Citation :

????

le GPZ!!!!
le ZRX1200!!!!
le ZX9R!!!!
le ZX12R!!!!!!!!!

GPZ... Mouais peut être, mais pas bcp plus qu'un CB500... (essayé)
ZRX 1200 du couple mais c'est tout (lu), incomparable avec un S4 ou speed triple, voir même Hornet 900.
ZX9R ... Regarde ce que fait aujourd'hui la concurrence et là tu pleure.
ZX12R elle n'a jamais été classées comme une moto avec un moulin d'enfer alors qu'elle sort 192 ch en libre. Donc effectivement là je comprends pas.

Et tout le monde aujourd'hui, tous les canards, ceux qui ont eu des kawa ( a part les talibans comme toi qui ne l'admette pas) disent que kawa ce n'est plus ce que c'etait et qu'ils mettent de l'aspartame dans leur moteur...
Faut ouvrir les yeux sur ta marque préferée.
A mon sens tu as une des dernières vraies kawa comme on l'entend. Regarde ce qu'il se dit de la 636... C'est pas difficile à voir.
C'est triste mais c'est un fait. Et tu sais que je suis souvent objectif.
J'attends avec impatience la Z1000, partir d'un moulin comme le ZX9 qui il y a 3/4 ans etait la réference et en faire un roadster, sur le papier ça semble tout bon... reste à voir en dynamique.

on peut aussi dire....
le GPZ à encore un peu plus de caractère que le CB500 qui en a pourtant beaucoup
le ZRX a plus de caractère à tout les niveau que le XJR, le bandit le GSX1400, et sans doute le fazer1000 et peut être le hornet qui ne joue pourtant pas dans la même catégorie.

le ZX9R, ne cherche absolument pas à faire la course avec le ssupersport 1000 mais propose des perf exceptionelle avec énormement de caractère moteur et de la polyvalence. (le caractère ne se mesure pas en 10ième de seconde sur un circuit)

demande aux utilisateur de ZX12R et d'hayabusa niveau caractère (et uniquement caractère, parler de perf à ce niveau me fait rire)

reste la 636, ou je ne peux rien dire.... mais en effet je ne changerais pas pour elle!!!!!
Jap :wink:
Répondre
Tu ne doit pas avoir les même retours que moi... Coucou
Pour la GPZ je suis d'accord. Pour le reste pas du tout. Et encore une fois ce sont des commentaires que je retrouve partout. Donc il doit vraiment y avoir un problème. La ZRX n'est vraiment pas une moto de caractère et contrairement à ce que tu dis la XJR semble largement en proposé autant voir plus niveau moteur, la GSX l'explose en couple, et la Faz fait 200 cm3 de moins pour des perfos egales voir supérieurs en version libre.
Mais de toutes façons ce sont de basses considérations compte tenu du fait que pour toi KAWA c'est le top.
Et bien entendu que je parle de caractère et pas de 10è de sec...
La ZX9 à bcp souffert de son dernier relifting.
Je le repête, kawa depuis 2/3 ans se débrouille je ne sais comment pour édulcorer tous les moteurs qu'ils retouchent... Maintenant je te demande pas d'être d'accord, mais juste de faire le constat.
Ca n'en fait pas de mauvaises motos, je me permettrais pas de juger de ça. Mais le succès commercial de kawa aujourd'hui n'est pas sans origine. kawa avait fondé sa réputation sur ses moteurs, si aujourd'hui ils vendent moins de motos c'est qu'il y a une raison... Gamme dépassée, moteur édulcorés en sont pour moi les deux causes.
Kawa pour moi aujourd'hui ne vie plus. Et comme je te l'ai dit pour moi kawa c'est toute ma jeunesse, etant gamin, c'etait suzuki et kawa, le reste c'etait honda jardin et yamaha marine.
Coureur de terrasses...
Répondre
C'est vrai et bien dommage d'ailleurs que laz bonne époque des Stinger soit aujourd'hui révolue pour Kawa.
En 96, j'ai eu un ZX6 et j'enfumais tous les autres de la catégorie sans problème, maintenant, la concurrence est trop rude...
Répondre
Citation :C'est vrai et bien dommage d'ailleurs que laz bonne époque des Stinger soit aujourd'hui révolue pour Kawa.
En 96, j'ai eu un ZX6 et j'enfumais tous les autres de la catégorie sans problème, maintenant, la concurrence est trop rude...

trop rude???? sur le papier oui , et sans aucun doute sur circuit..... mais sur la route??????? une référence comme la R6 qui devrait exploser le ZX6R à plutot tendance à voir rouge !!!!
alors c'est pas pour dire que la ZX6R est mieux que le reste, mais qu'on aille pas dire que c'est à la ramasse......
Répondre
100% OK avec toi Superkawa. Coucou Sur circuit la ZX6R est à la peine mais sur route y'a pas, la ZX6R est nettement au niveau d'une R6 et certainement 100 fois plus confortable et polyvalente. Jap Et comme on fait peu de circuit... Seule son antique conception peu jouer en défaveur de la ZX6R face a une R6 bcp plus moderne et mieux finie.
Coureur de terrasses...
Répondre
je ne suis qu'a moitié d'accord concernant le ZX9R, c'est une super machine et comme le dit 900 SS, ils ont eu la sagesse de ne pas radicaliser cette machine et si je devait prendre ue super sport ce serait surement celle la.

quand au caractere moteur, franchement elle a pas a rougir face a un 900 CBR. mais faut pas rever, avec les normes de bruit et de pollution qui vont devenir de plus en plus severes tu ne trouvera certainement plus de 4 cylindres avec un caractere fort.
il faudra s'orienter vers des architectures moteurs differentes type bi ou tri cylindres.
enfin je sais que moi le 4 ne sera certainement pas d'actualité pour la prochaine a moins que j'ai un gros coup de coeur pour la Z1000 et surtout une grosse remise dessus Coucou
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Le GSXR est connu pour avoir encore du caractère, idem pour la R1 a moindre mesure.
Et encore une fois je n'ai jamais dit que kawa faisaient des mauvaises motos mais qu'ils n'avaient plus les palmes des caractères moteurs.
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :