Essai 600 CBR FS !!!
Bon, voilà, c'est fais et j'ai joyeusement récupéré mon chèque de caution de 1500 zorros... Roll

Je suis parti du concessionnaire Honda à Athis-Mons ou l'accueil hier pour le RV d'aujourd'hui à été super cool (Merci à Sebastien. Jap ).
Rendez vous pris donc à 15h avec Krisnet qui doit nous retrouver (Ingrid et moi) chez le concess.
Malheureusement, le gixair ayant le capot de selle, Ingrid ne pourra ma suivre derrière Kris le temps de prendre le CBR en main avant l'essai en duo...

[Image: cbr%20600%20f%20sport%20r%F6d.jpg]

Tant pis, il prendra mon frelon... Retard W

Cet essai est mitigé, mais en voici les explications...

Notgood Le câble d'embrayage qui passe devant le compteur de vitesse digital, intolérable sur une telle moto !

Good le freinage est absolument génial. Peut-être pas équivalent à un 996 ou autres supersportives, mais il procure un feeling ahurisant et je me suis surpris à freiner à la limite du blocage de la roue avant sans appréhension. Même le frein arrière est efficace.

Good & Notgood La position... Elle à l'air géniale pour rouler longtemps et souvent sans se fatiguer, mais bizarrement, j'ai pas été surpris par la position en venant du Hornet...c'est pas trop sur l'avant, pas trop crapaud (mais ma taille aide bcp aussi). Je m'attendais à une assise plus raide aussi. Bref, pour celui qui cherche l'attaque à tout va, le R6 semble plus adapter, mais pour rouler beaucoup comme moi, le CBR doit à mon avis se placer juste derrière le ZX-6R coté confort.

Bien Le châssis...Un vrai régal. C'est un rail, ça bouge pas, ça se pose rien qu'avec le regard et ça met très (trop??) en confiance.

Voyons Le gros point d'interrogation de l'essai...Le moteur.
Passer d'un Hornet 600 avec un pignon de 14 et un pot MIG à un CBR de même cylindrée (mais avec l'injection) qui tire long et en pot d'origine et offrant un protection nettement supérieure rend difficile au bout de 70km un avis objectif.
C'est clair que ça marche bien, mais il y avait trop de monde pour pouvoir comparer avec Kris en reprise, et puis ne connaissant pas suffisament la moto, j'avais du mal à passer les rapports au moment idéal.
Théoriquement, l'injection remplit un peu plus le moteur en bas, et on à 10 à 15ch de plus en haut, mais j'ai pas pu trop m'en rendre compte.

Pour le duo, ça semble plus usant que le Hornet pour la passagère, surtout au niveau du dos, mais ça doit être une question d'habitude, même si c'est plus un roadster. Quoique le Hornet derrière Kris, tu risques pas de manger du moustique, vu le gabarit du bonhomme... W

Bref, reste à essayer un Gixair 600 pour se rendre compte réellement, mais en attendant, je change pas d'avis...
Après le Hornet, cela passera surement par le CBR. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
T'as pas vu la nouvelle... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Je viens d'ouvrir MJ et on voit seulement l'arrière (on doit pouvoir chopper des photos sur le net) et franchement celle là à pris 10 ans... Cry
Coureur de terrasses...
Répondre
La mienne va être bientôt à vendre, il faut que je fasse réparer la fermeture de la selle arrière qui a cassé (passage de roue aidant ???) et l'embout de guidon du côté de l'accélérateur qui est tombé tout seul après la révision (mais que je n'ai pas retrouvé Ouin ).

Elle est bien rodée et je suppose qu'elle marche bien mieux qu'une neuve ou récente, j'ai eu l'impression que le moteur mettait un peu de temps à se libérer (bien 10000 km).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
ahhh quel délicieux son que celui de ma moto qui frotte par terre en courbe avec la passagere qui hurle . un vrai bonnheur W

elle dira ce qu elle voudra ingrid elle s est bien amusée , par contre c ets pas gagné pour qu elle monte sur le 1000. W
GS obéliXR !!
Répondre
regardez un peu ce que je viens de trouver <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

OH, une CBR600 2003 W

[Image: 0.7C?OpenElement&FieldElemFormat=jpg]
Répondre
il m a fait trop rire le vendeur chez honda en idolatrant la SP2 et la considérant pour l arme absolue.
c est une daube ce truc ça sert a rien , sur un circuit la moindre gsxr 600 ou R6 etc etc fait mieux.
délire aussi quand je les ais vanné en disant que c était sympa d enfin voir une bécanne qui pousse devant leur vitrine (la mienne , bah oui je suis taquin W ), au lieu de me dire que la 954 est une bonne moto , ce qui est vrai , ils ont commencer a argumenter sur la fiabilité de la boite de vitesse.
trop drole W
GS obéliXR !!
Répondre
Pas bon tarto. La 600 CBR 2003 est bcp plus proche de la 900 Elle a un bras renforcé, un feu arrière de 900 CBR avec un pot sous la selle. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :il m a fait trop rire le vendeur chez honda en idolatrant la SP2 et la considérant pour l arme absolue.
c est une daube ce truc ça sert a rien , sur un circuit la moindre gsxr 600 ou R6 etc etc fait mieux.
délire aussi quand je les ais vanné en disant que c était sympa d enfin voir une bécanne qui pousse devant leur vitrine (la mienne , bah oui je suis taquin W ), au lieu de me dire que la 954 est une bonne moto , ce qui est vrai , ils ont commencer a argumenter sur la fiabilité de la boite de vitesse.
trop drole W

Faut toujours que t'exagères Kris...
¨Pour les pb de boite, il a bien précisé que ct sur le modèle 2002 et que ct arrivé à 2 de leurs potes sur circuit, et ct juste après avoir dit que le 1000 était une super bécane.

Et puis pour le SP2, je suis pas sur que "n'importe quel 600" fasse mieux, t'as dis toi même que ct un twin et que ct complètement diférent.

A celui-là alors... Roll

En tout cas, tu nieras pas qu'il était sympa quand même... Jap
Répondre
lors du dernier comparatif sportives 2002 la SP2 a fait un chrono moins bon que la cbr 600 qui pourtant se fait déposer par la R6 et GSXR 600.
si l on prend un 954 CBR il n y a pas photo pour 15 000 balles de moins.
sinon ils étaient sympa en effet.
elle s est remise de la ballade ingrid ? W
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :elle s est remise de la ballade ingrid ? W

Ouais, elle a trouvé qu'un gros comme pilote, ça protège bien du vent... W
Répondre
Arf ... Casé boulé glandé... W
Coureur de terrasses...
Répondre
C EST A MOI QUE TU PARLES ?

[Image: obelix.gif]

W W W
GS obéliXR !!
Répondre
Allez va, fais pas la tête... W W

Plus sérieusement, elle veux pas monter derrière le 1000.
Elle a trouvé que t'avais une conduite usante, mais je lui ai dis que ct parce que tu voulais t'amuser avec le Hornet.
Et puis apparemment, t'aurai une tendance à l'optimisme pour les dépassement en duo avec PL en face...
Paraîtrai que tu te croyais avec 13mkg de couple et 174ch, et que du coup, ça laissait pas suffisamment de marge pour être rassurant... W
Répondre
La moto c'est pas fait pour rassurer mais pour assurer... W
Notez là celle là je la ferais pas tous les jours... 8)
Coureur de terrasses...
Répondre
Enfin, t'as compris ce que je voulais dire... Jap
Répondre

Atteindre :