09-12-2002, 05:36 PM
Bon, voilà, c'est fais et j'ai joyeusement récupéré mon chèque de caution de 1500 zorros...
Je suis parti du concessionnaire Honda à Athis-Mons ou l'accueil hier pour le RV d'aujourd'hui à été super cool (Merci à Sebastien.
).
Rendez vous pris donc à 15h avec Krisnet qui doit nous retrouver (Ingrid et moi) chez le concess.
Malheureusement, le gixair ayant le capot de selle, Ingrid ne pourra ma suivre derrière Kris le temps de prendre le CBR en main avant l'essai en duo...
![[Image: cbr%20600%20f%20sport%20r%F6d.jpg]](http://www.mc-kompaniet.se/bilder/nya%20hojar/honda%20-01/cbr%20600%20f%20sport%20r%F6d.jpg)
Tant pis, il prendra mon frelon...
Cet essai est mitigé, mais en voici les explications...
Le câble d'embrayage qui passe devant le compteur de vitesse digital, intolérable sur une telle moto !
le freinage est absolument génial. Peut-être pas équivalent à un 996 ou autres supersportives, mais il procure un feeling ahurisant et je me suis surpris à freiner à la limite du blocage de la roue avant sans appréhension. Même le frein arrière est efficace.
&
La position... Elle à l'air géniale pour rouler longtemps et souvent sans se fatiguer, mais bizarrement, j'ai pas été surpris par la position en venant du Hornet...c'est pas trop sur l'avant, pas trop crapaud (mais ma taille aide bcp aussi). Je m'attendais à une assise plus raide aussi. Bref, pour celui qui cherche l'attaque à tout va, le R6 semble plus adapter, mais pour rouler beaucoup comme moi, le CBR doit à mon avis se placer juste derrière le ZX-6R coté confort.
Le châssis...Un vrai régal. C'est un rail, ça bouge pas, ça se pose rien qu'avec le regard et ça met très (trop??) en confiance.
Le gros point d'interrogation de l'essai...Le moteur.
Passer d'un Hornet 600 avec un pignon de 14 et un pot MIG à un CBR de même cylindrée (mais avec l'injection) qui tire long et en pot d'origine et offrant un protection nettement supérieure rend difficile au bout de 70km un avis objectif.
C'est clair que ça marche bien, mais il y avait trop de monde pour pouvoir comparer avec Kris en reprise, et puis ne connaissant pas suffisament la moto, j'avais du mal à passer les rapports au moment idéal.
Théoriquement, l'injection remplit un peu plus le moteur en bas, et on à 10 à 15ch de plus en haut, mais j'ai pas pu trop m'en rendre compte.
Pour le duo, ça semble plus usant que le Hornet pour la passagère, surtout au niveau du dos, mais ça doit être une question d'habitude, même si c'est plus un roadster. Quoique le Hornet derrière Kris, tu risques pas de manger du moustique, vu le gabarit du bonhomme...
Bref, reste à essayer un Gixair 600 pour se rendre compte réellement, mais en attendant, je change pas d'avis...
Après le Hornet, cela passera surement par le CBR.
Je suis parti du concessionnaire Honda à Athis-Mons ou l'accueil hier pour le RV d'aujourd'hui à été super cool (Merci à Sebastien.
).Rendez vous pris donc à 15h avec Krisnet qui doit nous retrouver (Ingrid et moi) chez le concess.
Malheureusement, le gixair ayant le capot de selle, Ingrid ne pourra ma suivre derrière Kris le temps de prendre le CBR en main avant l'essai en duo...
![[Image: cbr%20600%20f%20sport%20r%F6d.jpg]](http://www.mc-kompaniet.se/bilder/nya%20hojar/honda%20-01/cbr%20600%20f%20sport%20r%F6d.jpg)
Tant pis, il prendra mon frelon...
Cet essai est mitigé, mais en voici les explications...
Le câble d'embrayage qui passe devant le compteur de vitesse digital, intolérable sur une telle moto !
le freinage est absolument génial. Peut-être pas équivalent à un 996 ou autres supersportives, mais il procure un feeling ahurisant et je me suis surpris à freiner à la limite du blocage de la roue avant sans appréhension. Même le frein arrière est efficace.
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La position... Elle à l'air géniale pour rouler longtemps et souvent sans se fatiguer, mais bizarrement, j'ai pas été surpris par la position en venant du Hornet...c'est pas trop sur l'avant, pas trop crapaud (mais ma taille aide bcp aussi). Je m'attendais à une assise plus raide aussi. Bref, pour celui qui cherche l'attaque à tout va, le R6 semble plus adapter, mais pour rouler beaucoup comme moi, le CBR doit à mon avis se placer juste derrière le ZX-6R coté confort.
Le châssis...Un vrai régal. C'est un rail, ça bouge pas, ça se pose rien qu'avec le regard et ça met très (trop??) en confiance.
Le gros point d'interrogation de l'essai...Le moteur.Passer d'un Hornet 600 avec un pignon de 14 et un pot MIG à un CBR de même cylindrée (mais avec l'injection) qui tire long et en pot d'origine et offrant un protection nettement supérieure rend difficile au bout de 70km un avis objectif.
C'est clair que ça marche bien, mais il y avait trop de monde pour pouvoir comparer avec Kris en reprise, et puis ne connaissant pas suffisament la moto, j'avais du mal à passer les rapports au moment idéal.
Théoriquement, l'injection remplit un peu plus le moteur en bas, et on à 10 à 15ch de plus en haut, mais j'ai pas pu trop m'en rendre compte.
Pour le duo, ça semble plus usant que le Hornet pour la passagère, surtout au niveau du dos, mais ça doit être une question d'habitude, même si c'est plus un roadster. Quoique le Hornet derrière Kris, tu risques pas de manger du moustique, vu le gabarit du bonhomme...
Bref, reste à essayer un Gixair 600 pour se rendre compte réellement, mais en attendant, je change pas d'avis...
Après le Hornet, cela passera surement par le CBR.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures

).![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
![[Image: 442364.png]](http://images.spritmonitor.de/442364.png)
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... Casé boulé glandé... ![[Image: obelix.gif]](http://www.math.tu-berlin.de/~erhard/Bilder/obelix.gif)