Messages : 52,084
Sujets : 335
Likes Received: 3,804 in 2,142 posts
Likes Given: 1,628
Likes Received: 3,804 in 2,142 posts
Likes Given: 1,628
Inscription : Mar 2006
Messages : 52,084
Sujets : 335
Likes Received: 3,804 in 2,142 posts
Likes Given: 1,628
Likes Received: 3,804 in 2,142 posts
Likes Given: 1,628
Inscription : Mar 2006
(04-11-2020, 02:07 PM)nogaro a écrit : A voir c'est beau, à entendre c'est magique !
Conseil, pour quand tu auras reçu la tienne : comment entretenir la peinture d'une F40.
Messages : 16,409
Sujets : 125
Likes Received: 3,347 in 2,274 posts
Likes Given: 1,765
Likes Received: 3,347 in 2,274 posts
Likes Given: 1,765
Inscription : Oct 2017
Superbes photos, que ce soit pour la 308 GTB ou la F40!! 
Sinon, qq'1 a déjà pu essayer la RS 2??
Elle m'a fait rêver qq années!!
Messages : 52,084
Sujets : 335
Likes Received: 3,804 in 2,142 posts
Likes Given: 1,628
Likes Received: 3,804 in 2,142 posts
Likes Given: 1,628
Inscription : Mar 2006
Pour nous changer les idées, Autocar UK nous propose de faire un bon en arrière de 50 ans, pour (re)découvrir quelles autos étaient dévoilées il y a un demi-siècle.
Florilège de profils (plus ou moins) mythiques :
Alfa Montreal :
Cadillac Eldorado :
De Tomaso Pantera :
Lamborghini Jarama :
Triumph Stag :
Suzuki Jimny :
Skoda 110R :
Saab Sonett 3 :
Pontiac Firebird :
Opel Manta :
Monteverdi Hai 450 (rarissime, 2 exemplaires produits, V8 Chrysler de 7 litres de cylindrée, 450 chevaux, 290 km/h) :
Mercedes C111 (16 exemplaires moteur rotatif Wankel à 4 rotors, 350 chevaux, 304 km/h) :
Marcos Mantis (32 exemplaires produits) :
Lotus Seven S4 :
Lamborghini Urraco :
Messages : 52,084
Sujets : 335
Likes Received: 3,804 in 2,142 posts
Likes Given: 1,628
Likes Received: 3,804 in 2,142 posts
Likes Given: 1,628
Inscription : Mar 2006
04-12-2020, 11:35 AM
(Modification du message : 04-12-2020, 11:36 AM par Tib.)
Perso, le profil de la Triumph me sidère de pureté et de beauté.
Si vous voulez que j'édite un sujet sur un modèle en particulier, dîtes-le moi et je tâcherai de creuser l'historique pour glaner des anecdotes.
Messages : 10,902
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,573
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,573
Inscription : Aug 2009
'Lut,
La Monterverdi Hai 450SS a plutôt bien vieilli, tout comme la De Tomaso Pantera, l'Opel Manta ou la Ford Escort MkI. Le reste est daté, même si les plus extravagantes, comme la SM le sont restées.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 33,846
Sujets : 358
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,498
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,498
Inscription : Oct 2005
La sonett elle est sacrément choupinette
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 10,288
Sujets : 79
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,906
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,906
Inscription : Dec 2002
Toujours au top la Pantera!
La Mercedes était pas mal non plus, et avec un wankel, c'est rare hors de chez Mazda non?!
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 65,517
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Messages : 52,084
Sujets : 335
Likes Received: 3,804 in 2,142 posts
Likes Given: 1,628
Likes Received: 3,804 in 2,142 posts
Likes Given: 1,628
Inscription : Mar 2006
(04-12-2020, 11:57 AM)b-boy a écrit : La Mercedes était pas mal non plus, et avec un wankel, c'est rare hors de chez Mazda non?!
Selon Wikipedia, les constructeurs dont au moins un modèle (prototype ou de série) a embarqué un Wankel sont :
- NSU
- Citroën
- Mazda
- Mercedes
- Rolls-Royce
- General Motors
Messages : 52,084
Sujets : 335
Likes Received: 3,804 in 2,142 posts
Likes Given: 1,628
Likes Received: 3,804 in 2,142 posts
Likes Given: 1,628
Inscription : Mar 2006
(04-12-2020, 12:03 PM)Martini a écrit : Heu...
L'auto en elle-même est moche, mais c'est à mes yeux devenu un mythe dans son genre. Le premier modèle est surprenant je trouve, on dirait une voiture à pédales ! Une pure kei car dévoilée il y a 50 ans déjà .
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
04-12-2020, 06:19 PM
(Modification du message : 04-12-2020, 06:22 PM par Gracus.)
300 SLR 722 pour moi, en hommage à Sir Moss en plus
300 SLR
Messages : 9,070
Sujets : 1,473
Likes Received: 268 in 163 posts
Likes Given: 88
Likes Received: 268 in 163 posts
Likes Given: 88
Inscription : Feb 2002
La marque Renault quitte la Chine apres 4 ans...
La coentreprise va etre vendue a DngFeng.
Reste les EV (sous quelles marques?) et les utilitaires (pas marque Renault)
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
merci pour les photos! Je ne connaissais pas la Marcos Mantis. Elle est particulière!
Luke Sky
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
04-14-2020, 11:18 AM
(Modification du message : 04-14-2020, 11:19 AM par Gracus.)
Suite au Coronavirus, sur les 355 usines produisant des automobiles dans le monde, 10 sont encore ouvertes, localisées au Japon, Chine et Corée (source interne).
|