Sujets : 96
Likes Given: 0
J'ai voté pour l'Arosa!
J'ai actuellement une petite Lupo et c'est très ludique comme voiture! Mais je suis sur que sa petite soeur de chez SEAT est beaucoup plus accessible au niveau prix....
Désolé, la Twingo, je n'aime pas !
Sujets : 599
Un petit test :
http://www.autospeed.com/A_0080/article.html
Citation :Great fun, totally reliable and cheap to buy and own. A spirited, spinning-top engine and a well-balanced chassis make this one of the most enjoyable small toys (oops, did we say that?!) around.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 413
Likes Given: 13
Citation :Un petit test :
Citation :Great fun, totally reliable and cheap to buy and own. A spirited, spinning-top engine and a well-balanced chassis make this one of the most enjoyable small toys (oops, did we say that?!) around.
Je sais pas où ils l'ont vu le "well-balanced"  Pour moi la Micra dans sa version 1.3 est vicieuse...
Yen a aucune qui me plait... la saxo est en fin de vie...
Sujets : 35
Citation :Citation :Un petit test :
Je sais pas où ils l'ont vu le "well-balanced" Pour moi la Micra dans sa version 1.3 est vicieuse...
Chassis bien balançé ?
Ca sous-entend pas une salope ?
Bon, bon, je suis sorti.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 413
Sujets : 321
Likes Given: 1,069
Likes Given: 1,069
Pour moi Twingo ou Arosa selon l'utilisation que l'on veut en faire
Sujets : 5
j'ai envie de mettre un bemol concernant la yaris.....j'ai la 1,3L,et coté moteur c'est pas meilleur que renault,çà j'en suis persuadé.....mou a bas regimes et boites exagérément longue,résultat on se trouve a tirer tout le temps dedans....la peche en 2eme c a partir de 55kms/h... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ,çà fait monter le niveau sonore,deja pas terrible...par contre niveau conso,c'est raisonnable....je suis sur qu'au niveau moteur le 1,2L 16V rino est mieu....
au niveau des "+",modularité,habitabilité,resistance des pieces d'usures,par contre finition un peu mediocre ,bcp de bruits parasites
au niveau fiabilité c'est une vraie toyota ,c'est a dire RAS.....
ah j'allais oublier,tres desagreable,l'embrayage broute a froid,il faut accelerer franchement sinon çà tremble de partout...et çà redevient normal a chaud....
Sujets : 1,649
Deux alternatives pour ma part : la Yaris en version 1.0 tant qu'à faire tout à fait économique ou bien encore la Saxo version 1.1 ou plus vraisemblablement 1.4 pour un moteur qui a fait ses preuves dans une caisse qui l'est on ne peut plus !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Citation :j'ai envie de mettre un bemol concernant la yaris.....j'ai la 1,3L,et coté moteur c'est pas meilleur que renault,çà j'en suis persuadé.....mou a bas regimes et boites exagérément longue,résultat on se trouve a tirer tout le temps dedans....la peche en 2eme c a partir de 55kms/h... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ,çà fait monter le niveau sonore,deja pas terrible...par contre niveau conso,c'est raisonnable....je suis sur qu'au niveau moteur le 1,2L 16V rino est mieu....
au niveau des "+",modularité,habitabilité,resistance des pieces d'usures,par contre finition un peu mediocre ,bcp de bruits parasites
ah j'allais oublier,tres desagreable,l'embrayage broute a froid,il faut accelerer franchement sinon çà tremble de partout...et çà redevient normal a chaud....

C'est extremement etonnant ce que tu dis là !
La Yarus 1.3 que j'avais essayée était très péchue et souple !
Bien plus qu'une Renault 1.2 16V et de très loin !
Sujets : 373
106 S16 pawa?
Sujets : 599
Citation :C'est extremement etonnant ce que tu dis là !
Y'en a qui doutent de rien, dire qu'un moteur Toyota, qui plus est de cylindré inférieure, est moins bon qu'un Renault  <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Citation :C'est extremement etonnant ce que tu dis là !
j'ai jamais essayée la renault, je peu pas comparer les 2 moteurs,mais la toyota pechue certes dans les tours,mais mollle a bs regimes,ce qui vient certainement plus de l'allogement de la boite que du caractere du moteur....la 2eme tire quand meme a 100 et la 3 eme a 140,çà me parait exagéré.....
Sujets : 13
Citation :j'ai envie de mettre un bemol concernant la yaris.....j'ai la 1,3L,et coté moteur c'est pas meilleur que renault,çà j'en suis persuadé.....mou a bas regimes et boites exagérément longue,résultat on se trouve a tirer tout le temps dedans....la peche en 2eme c a partir de 55kms/h... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ,çà fait monter le niveau sonore,deja pas terrible...par contre niveau conso,c'est raisonnable....je suis sur qu'au niveau moteur le 1,2L 16V rino est mieu....

Salut,
Lire ca me suprend énormément !!
J'ai aussi une Yaris 1,3 (3 portes Luna de mars 2001)
Question moteur/boite, il est clair que c'est mieux qu'une Twingo 16v, j'ai essayé au moment de l'achat et j'ai été decu par la twingo qui possédait un peu près les même reprise sur le dernier rapport mais en 3 ou 4, ca cose autrement (oui, pour moi, avec un 1,3, je ne rêve pas de repartir comme une balle à 90 en 5eme, donc, je passe la 3...).
La boite de la Yaris est précise et avec un faible débattement et parfois même, rapide (quand on connait, parceque au début, c'est pas ca...).
Le moteur est plus que pêchu et j'en ai surpris plus d'un qui voulaient me doubler, lors d'une insertion...en fait,le 1,3 se comporte comme les vieilles essences 16V, un peu creu sous 2000T, il commence à bien poussé à 3000T et se déchaine à 4500T (un peu comme un mini VTEC quoi...).
La tenue de route est mieux que mon ancienne 206 1,6 et rien à voir avec mon ancienne Twingo, pareille pour le freinage ou peu se mettre rapidement la tête dans le pare-brise si on appuie un peu trop fort.
Au niveau conso, pour exemple, avec la même conduite, je faisait plus de 9litres avec la 206 1,6 et là, je fais du 7litres...no comment !!
Pour la finition je suis d'accord, il y a des bruit et les joints de vitres latérales sont nuls...la fiabilité : depuis 30000km : RAS, pas une goutte d'huile, rien !!
Donc, sans hésité, la Yaris 1,3 s'impose devant la Twingo ou une 206 90ch.
A+
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**
Ya bon V6...miam !!
Citation :Salut,
Lire ca me suprend énormément !!
J'ai aussi une Yaris 1,3 (3 portes Luna de mars 2001)
Question moteur/boite, il est clair que c'est mieux qu'une Twingo 16v, j'ai essayé au moment de l'achat et j'ai été decu par la twingo qui possédait un peu près les même reprise sur le dernier rapport mais en 3 ou 4, ca cose autrement (oui, pour moi, avec un 1,3, je ne rêve pas de repartir comme une balle à 90 en 5eme, donc, je passe la 3...).
La boite de la Yaris est précise et avec un faible débattement et parfois même, rapide (quand on connait, parceque au début, c'est pas ca...).
Le moteur est plus que pêchu et j'en ai surpris plus d'un qui voulaient me doubler, lors d'une insertion...en fait,le 1,3 se comporte comme les vieilles essences 16V, un peu creu sous 2000T, il commence à bien poussé à 3000T et se déchaine à 4500T (un peu comme un mini VTEC quoi...).
La tenue de route est mieux que mon ancienne 206 1,6 et rien à voir avec mon ancienne Twingo, pareille pour le freinage ou peu se mettre rapidement la tête dans le pare-brise si on appuie un peu trop fort.
Au niveau conso, pour exemple, avec la même conduite, je faisait plus de 9litres avec la 206 1,6 et là, je fais du 7litres...no comment !!
Pour la finition je suis d'accord, il y a des bruit et les joints de vitres latérales sont nuls...la fiabilité : depuis 30000km : RAS, pas une goutte d'huile, rien !!
Donc, sans hésité, la Yaris 1,3 s'impose devant la Twingo ou une 206 90ch.
A+
ben ecoute c'est peut etre un probleme de perception de ma part....t'as pas une sentation de molesse voiture chargée en 2eme en dessous de 40kms/h???
la mienne est de jan 2000 j'imagine qu'il n'y a pas eu de chgt technique entre la mienne et la tienne....g 56000 kms....pas de gouttes d'huile non plus lol......
a+
|