Messages : 1,989
Sujets : 94
Likes Received: 168 in 106 posts
Likes Given: 410
Likes Received: 168 in 106 posts
Likes Given: 410
Inscription : Apr 2009
11-05-2019, 11:45 AM
(Modification du message : 11-05-2019, 03:13 PM par JulienG.)
Bonjour à tous,
Je commence à me poser des questions pour le remplacement de mon XMax 125 (je suis en train de passer mon permis) .
J'ai 2 machines sympas dans le radar pour mon usage urbain:
- TMax: le nouveau 560 phase 5 annoncé dimanche dernier a l'air très sympa ou sinon un 530 DX phase 4 d'occasion
- BMW C650 Sport
Pros
- TMax: plus léger de 20 kg soit 10% de moins de que le BMW
- BMW: flexcase et coffre plus grand
- BMW: pas cher d'occaz
Cons:
- Vol du TMax
- Prix d'occaz du TMax
- BMW un peu moins agile en ville (le gros de mon usage)
- Pas besoin du "gros moteur" du BMW par rapport a mon cahier des charges
- Assurance plus cher du TMax je presume
- BMW pas de keyless (bien pratique sur le xmax)
De toutes façons, il faudrait que j'essaie ces 2 engins dès le permis en poche mais preneur des vos feedbacks
Messages : 33,832
Sujets : 358
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Inscription : Oct 2005
Moi j'ai dans l'idée, mais tu l'a mentionné, que la probabilité de se faire voler le Tmax est si élevée que c'est rédhibitoire.... Et l'assurance si tu l'assures contre le vol doit bien se gaver
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 11,003
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Inscription : May 2006
Je ne sais pas pour la dernière génération de Tmax mais pour moi c'est clairement le scoot des kékés et racailles bourrins avec échappement presque libre.
Et clair que comme ils ont l'air de se gaufrer pas mal, beaucoup sont volés pour approvisionner scoots et pièces.
Surement une bonne machine, mais à éviter selon moi.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 65,502
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
Messages : 947
Sujets : 46
Likes Received: 32 in 14 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 32 in 14 posts
Likes Given: 42
Inscription : Dec 2005
Et un Honda Integra comme alternative ? La tenue de route d'une moto et presque la praticité d'un scooter
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Citation :Pourquoi ce topic est dans la section motos ? ![[Image: voyons.gif]](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/voyons.gif)
Parce que l'on a pas de section étrons.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 19,384
Sujets : 103
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 386
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 386
Inscription : Jan 2007
Elle sert pas a cela la section LF ?
Messages : 16,400
Sujets : 125
Likes Received: 3,347 in 2,274 posts
Likes Given: 1,764
Likes Received: 3,347 in 2,274 posts
Likes Given: 1,764
Inscription : Oct 2017
(11-05-2019, 03:17 PM)catafrica a écrit : Et un Honda Integra comme alternative ? La tenue de route d'une moto et presque la praticité d'un scooter Bizarre, moi, quand je vois Honda intégra, je pense plutôt à ca:
https://images.app.goo.gl/hgX56vhoJBT2wzHZ7
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Citation :Elle sert pas a cela la section LF ? ![[Image: voyons.gif]](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/voyons.gif)
Bé non, c'est pour les étrons à 4 roues!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 52,072
Sujets : 335
Likes Received: 3,797 in 2,139 posts
Likes Given: 1,625
Likes Received: 3,797 in 2,139 posts
Likes Given: 1,625
Inscription : Mar 2006
Si ça peut t'aider, un bon ami roule un C650 Sport depuis le mois d'août, en remplacement d'une... R1200 GS (sans commentaire). Il a un usage mixte 50% campagne / 50% ville, il en est vraiment très satisfait (mais pas totalement objectif, car BMiste historique). Je peux te mettre en relation avec lui si tu veux en discuter plus en détail.
Messages : 33,832
Sujets : 358
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Inscription : Oct 2005
Allez, un Yamaha Niken.... Histoire qu'ils arrivent a en vendre au moins 1.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 19,384
Sujets : 103
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 386
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 386
Inscription : Jan 2007
(11-05-2019, 05:23 PM)Topper Harley a écrit : Allez, un Yamaha Niken.... Histoire qu'ils arrivent a en vendre au moins 1.
J'ai deja croise ce truc vers chez moi
Messages : 33,832
Sujets : 358
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Inscription : Oct 2005
J'en ai JAMAIS vu un hors concessionnaires
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 19,384
Sujets : 103
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 386
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 386
Inscription : Jan 2007
eh bah, et moi il roulait
Messages : 13,727
Sujets : 317
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,734
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,734
Inscription : Apr 2004
(11-05-2019, 01:02 PM)Martini a écrit : Pourquoi ce topic est dans la section motos ? 
Parce qu'un bidet à roulette n'est pas une moto.
|