F1 2019
(09-23-2019, 10:31 AM)Neubauten a écrit : D'un autre coté si Vettel ne rentrait pas là, c'est Verstappen qui avait l'undercut.
Je pense que Ferrari préférait largement avoir un doublé avec Vettel devant que Leclerc 1er et Vettel 3ème, et c'est même complètement normal.
D'autre part, Vettel a envoyé sec en après le changement de pneu et s'est retrouvé juste devant Leclerc, je pense que d'un point de vue stratégie de course personne ne pouvait être sûr que Vettel ressorte devant vu comment ça c'est joué à peu.
Je suis d accord. Ham s arrêt en même temps que Vettel et ça te donne Ham vet lec à la fin du GP. 
Fefe à pris le pari d arrêter Vet en premier et c est passé, c est beau, ils font 1-2 on ne peut rien dire.
Fefe a déjà fait des strategies à la con comme ça et la dernière fois c est Mercedes qui les a passés.
Pour moi ils ont fait un all-in pour le doublé, c est passé. Ils auraient pu tout perdre.

Beaucoup ici ont parlé de la défense musclé de Lec à Monza mais personne n a évoqué l attaque suicide de Vet sur Gasly. Si Gasly n est pas d'ici le et n ouvre pas, Vettel ne termine pas ou doit faire un tour au stand. Ce genre d attaque suicide est selon moi incompréhensible d un quadruplé champion du monde et d un mec qui joue le titre.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Onken a écrit :
Neubauten a écrit :D'un autre coté si Vettel ne rentrait pas là, c'est Verstappen qui avait l'undercut.
Je pense que Ferrari préférait largement avoir un doublé avec Vettel devant que Leclerc 1er et Vettel 3ème, et c'est même complètement normal.
D'autre part, Vettel a envoyé sec en après le changement de pneu et s'est retrouvé juste devant Leclerc, je pense que d'un point de vue stratégie de course personne ne pouvait être sûr que Vettel ressorte devant vu comment ça c'est joué à peu.
Je suis d accord. Ham s arrêt en même temps que Vettel et ça te donne Ham vet lec à la fin du GP. 
Fefe à pris le pari d arrêter Vet en premier et c est passé, c est beau, ils font 1-2 on ne peut rien dire.
Fefe a déjà fait des strategies à la con comme ça et la dernière fois c est Mercedes qui les a passés.
Pour moi ils ont fait un all-in pour le doublé, c est passé. Ils auraient pu tout perdre.

Beaucoup ici ont parlé de la défense musclé de Lec à Monza mais personne n a évoqué l attaque suicide de Vet sur Gasly. Si Gasly n est pas d'ici le et n ouvre pas, Vettel ne termine pas ou doit faire un tour au stand. Ce genre d attaque suicide est selon moi incompréhensible d un quadruplé champion du monde et d un mec qui joue le titre.
Ca passe t'es un heros , ca casse t'es un zero … la il finit en heros, est-ce de la chance ou du talent … un peu des deux … son move a ette juge legal par les stewards donc rien a dire. dans le traffic , il colle 5s a Leclerc (grace en garnde partie a l'attaque suicide sur gasly) mais bon sa Victoire il est alle la chercher … Leclearc a montre qu'il revenait toujours plus fort des evenements frustrants : on verra dans une semaine. D'un pint de vue spcectateur, franchement, on ne peut que se rejouir de cette rivalite ...
Répondre
(09-23-2019, 01:17 PM)Onken a écrit :
(09-23-2019, 10:31 AM)Neubauten a écrit : D'un autre coté si Vettel ne rentrait pas là, c'est Verstappen qui avait l'undercut.

Sur la RTBF, c'était exactement le commentaire de Gwen Lagrue...
Le mec est 4x champion du monde, il a pas gagné depuis 1 an, il est en tête sur un circuit indoublable, il a 9 points de pénalité sur son permis et il tente une attaque de warrior pour prendre un tour à Gasly : c'est vraiment du n'importe quoi
Répondre
Ce n'était pas pour prendre un tour à Gasly, ils étaient dans le même tour.
Répondre
(09-23-2019, 06:14 PM)ypos a écrit : Ce n'était pas pour prendre un tour à Gasly, ils étaient dans le même tour.
Oui c est encore pire car tu sais qu il n a pas à t ouvrir la porte.C est d ailleurs à cause de ce comportement/risque inutile qu il se sort régulièrement et qu il a perdu le titre l an dernier. Il se sort en Allemagne, au start (a Singapour ?) etc

Répondre
Tu prêches un converti Wink
Répondre
(09-23-2019, 06:14 PM)ypos a écrit : Ce n'était pas pour prendre un tour à Gasly, ils étaient dans le même tour.

Effectivement, au temps pour moi... Jap
Répondre
(09-23-2019, 08:37 AM)Onken a écrit : Lec n a rien fait à Monza il ne pouvait pas doubler pour passer devant et ouvrir la route à Vettel. Regardez à nouveau le tour il y a 2 mec en // au milieu de la piste. Vettel qui double Lec ne peut pas passer non plus. Les merco idem.
Donc dire que ça apprendra à Lec de ne pas respecter les consigne d équipe est tout sauf positif.

Leclerc a tellement rien fait en Q3 à Monza que Binotto s'est cru obligé de lui dire après sa victoire que tout était pardonné.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(09-23-2019, 01:17 PM)Onken a écrit : Beaucoup ici ont parlé de la défense musclé de Lec à Monza mais personne n a évoqué l attaque suicide de Vet sur Gasly. Si Gasly n est pas d'ici le et n ouvre pas, Vettel ne termine pas ou doit faire un tour au stand. Ce genre d attaque suicide est selon moi incompréhensible d un quadruplé champion du monde et d un mec qui joue le titre.

Vettel jouer le titre? Elle est bien bonne celle-là (il n'y a qu'Hamilton qui joue le titre en ce moment).
Il joue sa survie face à Leclerc à la Scuderia en ce moment, c'est déjà pas mal.

Quant à son attaque "suicide" (je dirais plutôt foirée), c'est la même que Verstappen en Autriche et je te cite:

(09-09-2019, 08:12 AM)ypos a écrit :
(09-08-2019, 11:21 PM)Martini a écrit : La différence avec l'Autriche, c'est que c'était une ATTAQUE musclée de VERS et non une défense musclée

Complètement d'accord. Et c'est une différence de taille.

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
le cas Leclerc/Vettel/startegie Ferrari au GP de Singapoure est a mon sens une nuance de gris et clairement pas Noir et Blanc

Mon interpretation de ce gris:

- Ferrari rappelle Vettel au stand pour faire l'undercut a Ham, pas pour griller leclerc
- Vettel fait sa course et sort un gros premier tour qui le fait passer devant Leclerc : bon point pour Vettel
- Leclerc est super enerve: c'est normal mais combien de temps a t'il perdu a bouillir dans son casque plutot que respire profondmeent , cracher dans ses gants et attaquer
- car, Vettel lui colle d'emblee 5s dans le traffic (garde a l'attaque sur gasly)
- l'attaque sur gasly:
    > si gasly n'ouvre pas ils sont au tas et Vettel est un zero.
     > Mais Gasly ouvre, Vettel passe c'est un heros
     > les commissaires ne retrouvent rien a dire : le move est legal …
     > subjectivement, le tant adule Ayrton Senna (par moi entre autres) depassait souvent exactement de cette maniere : il laissait a son opposant le choix d'ouvrir ou de creer l'accident
     > c'est aussi le style de Verstappen par ailleurs
- Vettel gagne egalement grace aux multiples  safety cars qui lui permettent de conserver ses pneus… sans safety car la fin de course eut pu etre tres differente ….

….
Répondre
@b-boy... Tu ne cites pas Onken là Wink

J'ajouterais que les circonstances et les voitures n'étaient pas les mêmes. Même si Verstappen comme Vettel auraient certainement pu être plus patients.
Répondre
(09-24-2019, 10:14 AM)b-boy a écrit : Vettel jouer le titre? Elle est bien bonne celle-là (il n'y a qu'Hamilton qui joue le titre en ce moment).
Il joue sa survie face à Leclerc à la Scuderia en ce moment, c'est déjà pas mal.
Tu joues sur les mots. Il était prétendant / jouait le titre en début de saison.
Aujourd'hui C est beaucoup plus difficile pour lui d être champion du monde 2019

Répondre
(09-24-2019, 10:45 AM)perdu a Londres a écrit : le cas Leclerc/Vettel/startegie Ferrari au GP de Singapoure est a mon sens une nuance de gris et clairement pas Noir et Blanc

- Ferrari rappelle Vettel au stand pour faire l'undercut a Ham, pas pour griller leclerc
- Vettel fait sa course et sort un gros premier tour qui le fait passer devant Leclerc : bon point pour Vettel
- Leclerc est super enerve: c'est normal mais combien de temps a t'il perdu a bouillir dans son casque plutot que respire profondmeent , cracher dans ses gants et attaquer
- car, Vettel lui colle d'emblee 5s dans le traffic (garde a l'attaque sur gasly)
- l'attaque sur gasly:
    > si gasly n'ouvre pas ils sont au tas et Vettel est un zero.
     > Mais Gasly ouvre, Vettel passe c'est un heros
     > les commissaires ne retrouvent rien a dire : le move est legal …
     > subjectivement, le tant adule Ayrton Senna (par moi entre autres) depassait souvent exactement de cette maniere : il laissait a son opposant le choix d'ouvrir ou de creer l'accident
     > c'est aussi le style de Verstappen par ailleurs
- Vettel gagne egalement grace aux multiples  safety cars qui lui permettent de conserver ses pneus… sans safety car la fin de course eut pu etre tres differente ….

….

Entièrement d'accord Bien
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(09-24-2019, 10:45 AM)perdu a Londres a écrit : le cas Leclerc/Vettel/startegie Ferrari au GP de Singapoure est a mon sens une nuance de gris et clairement pas Noir et Blanc

... 
     ….
+1 sur les nuances de gris.
Pour faire l undercut il a peut être eu l autorisation de mettre le mode moteur Qualif sur 1 tour. Est ce que Lec a eu le droit sur son tour de rentrée ou sortie?
On sait qu il y a 4-6sec par tour entre un tour en course et en qualif. Le mode moteur jouant pas mal.

Sur le fait que Vet collé 5 sec à Lec, oui et non, Vet a été très agressif dans les depassements et il a bien fait (sauf sur Gas), Lec a été plus prudent, idem pour Vers.
Lec revenait sans trop de mal sur Vet quand il n y avait plus de trafic. (J ai pas vu les 10-15derniers tours).

Répondre
(09-24-2019, 10:46 AM)ypos a écrit : @b-boy... Tu ne cites pas Onken là Wink

Oups Lol2

Répondre

Atteindre :