Messages : 41,480
Sujets : 1,644
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
« Marrant », j’en ai justement croisé un hier de ces Multivan.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 21,842
Sujets : 314
Likes Received: 689 in 363 posts
Likes Given: 622
Likes Received: 689 in 363 posts
Likes Given: 622
Inscription : Feb 2002
J'en vois régulièrement sur mon trajet, je m'étonnais en effet que ce soit des moteurs essence.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 12,607
Sujets : 311
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Inscription : Apr 2004
Zed a écrit :D'experience la revente de vehicules societe est un sujet sensible. La maximisation des profits etant l'objectif de toute societe, la vente devrait se faire a valeur de marche et non a valeur comptable. Si un "chef" intervient pour que la vente se fasse a prix d'amis pour ses relations, c'est juste de l'abus de bien social.
....
Une pratique courante que j'ai vu a plusieurs reprises, c'est de proposer le vehicule a 3 pros, proposer le vehicule a son utilisateur (pour le cas des vehicules de fonction) pour le meilleur prix obtenu
Bonne remarque.
Messages : 48,634
Sujets : 334
Likes Received: 2,015 in 1,230 posts
Likes Given: 252
Likes Received: 2,015 in 1,230 posts
Likes Given: 252
Inscription : Mar 2006
Bon, après discussion enflammée avec ma douce durant les vacances (c'est elle qui a évoqué le sujet en premier), on a décidé de réfléchir à l'achat prochain (comprendre par là "dans les prochaines années") d'un Calif'. Après la vente du Multivan, on s'était jurés d'y revenir, mais avec un toit relevable. La principale question est : essence ou diesel ? Le contexte actuel milite plutôt pour un essence, mais sur ce type de véhicule je trouve plus logique de viser une motorisation diesel, d'autant que nous ne prévoyons pas de nous rendre dans les centres villes des grandes agglomérations.
En parlant de ça, le T6.1 pointe (déjà) le bout de son nez :
Pas de révolution, mais hormis le léger restylage et quelques modifications cosmétiques assez anecdotiques (poignées en aluminium pour le mobilier de bord), la nouvelle mouture apporte quelques évolutions assez bienvenues :
- la console de commande des équipements de camping est (enfin) modernisée (hormis la couleur du rétroéclairage, son ergonomie datait... de 2003)
- la tente de toit est optimisée (isolation améliorée, ouverture agrandie)
- le lit supérieur fait désormais appel à un matelas à ressort annoncé plus confortable
- l'intégration d'un niveau numérique, qui permet de faciliter la mise à niveau du véhicule
Messages : 12,607
Sujets : 311
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Inscription : Apr 2004
C'est vrai qu'un California ça doit être sympa, excepté la largeur du lit du bas.
Par contre je ne prendrais pas de Diesel parce que :
- les systèmes de dépollution Diesel sont de véritables nids à emmerdes mécaniques
- tu es conscient que d'ici 2-3 ans tu ne pourra même pas traverser la couronne de l'A86 pour aller vers le nord ou la manche ?
- de plus en plus d'agglomérations européennes vont bannir les véhicules diesel, donc au regard du kilométrage annuel que vous ferez, le surcoût en carburant ne doit pas être dispendieux.
Idéalement, j'attendrais une hypothétique version hybride.
Concrètement, j'attends le VW full électrique (ID Buz)
Messages : 22,663
Sujets : 360
Likes Received: 482 in 283 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 482 in 283 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
Je suis assez d'accord sur l'analyse de Steph et je pense que ce genre de véhicule doit être top en hybride (module la question d'où ils stockent les batteries....)
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 48,634
Sujets : 334
Likes Received: 2,015 in 1,230 posts
Likes Given: 252
Likes Received: 2,015 in 1,230 posts
Likes Given: 252
Inscription : Mar 2006
Pas faux pour l'A86.
Dans l'idéal, une configuration TSI 204 chevaux 4 Motion en BVM avec toit manuel nous irait parfaitement. Ma douce est même allée jusqu'à dire que, quand même, un modèle Confort (enfin, "Océan" dorénavant) avec kitchenette et placards serait plus confortable à l'usage qu'un simple Beach.
Le problème de riche que nous avons est le suivant : augmentations de salaire fixe sensibles pour ma douce et moi à compter de septembre, qui nous laissent le choix :
- soit d'augmenter nos mensualités pour ramener la durée de notre prêt immobilier de 10 à 6 ans, et d'attendre 2 ou 3 ans pour investir dans une résidence secondaire à 4 roues
- soit de profiter des taux bas pour acheter un Calif' neuf et en profiter maintenant tant que les filles sont jeunes
A ce stade, la raison nous pousserait plutôt à retenir la première option. Nous devons voir notre banquier pour affiner les hypothèses budgétaires.
Messages : 12,607
Sujets : 311
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Likes Received: 622 in 391 posts
Likes Given: 1,111
Inscription : Apr 2004
Avec vos augmentations salariales il y a probablement moyen de faire les 2.
Les taux sont totalement irréels, au point que j'ai finalement refait un crédit immo en Avril puisqu'on me "donnait" l'argent, donc avec une augmentation de revenus et suivant le taux de votre prêt il y a probablement moyen de renégocier votre prêt sans changer d'établissement en échange d'un dépot sur livret A ou développement durable car ça rentre dans les objectifs des conseillers patimoniaux actuellement (vendre du crédit sans risque, tout en récupérant de l'épargne pour répondre aux critères de Bâle 4).
Et pour le California, si vous en voulez un alors que les hybrides ne sont pas encore disponible, pourquoi s'emmerder avec un modèle neuf équipé d'un filtre GPF (FAP essence), alors que Naturo doit pouvoir te trouver un magnifique TSI 2016-2017 en Allemagne avec décote qui te permettra de beurrer le c.. de la fermière ?
Messages : 48,634
Sujets : 334
Likes Received: 2,015 in 1,230 posts
Likes Given: 252
Likes Received: 2,015 in 1,230 posts
Likes Given: 252
Inscription : Mar 2006
Nous avons signé un prêt immobilier en avril dernier à 0,83% hors assurances, pour 200K€ sur 10 ans. Nous pourrions augmenter notre prélèvement mensuel de 50% minimum. Nous allons regarder ce qu'il est possible de faire, et ce que cela nous permet de "gagner".
Sur le T6, je scrute les occasions récentes en Allemagne, mais je n'en ai vu aucun en BVM pour l'instant. Après, le T5.2 reste également séduisant, dans le sens où le T6 n'apporte rien de bien différent hormis une nouvelle planche de bord.
Messages : 20,995
Sujets : 650
Likes Received: 610 in 257 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 610 in 257 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(08-26-2019, 08:44 AM)Tib a écrit : Le problème de riche que nous avons est le suivant : augmentations de salaire fixe sensibles pour ma douce et moi à compter de septembre, qui nous laissent le choix :
- soit d'augmenter nos mensualités pour ramener la durée de notre prêt immobilier de 10 à 6 ans, et d'attendre 2 ou 3 ans pour investir dans une résidence secondaire à 4 roues
- soit de profiter des taux bas pour acheter un Calif' neuf et en profiter maintenant tant que les filles sont jeunes
A ce stade, la raison nous pousserait plutôt à retenir la première option. Nous devons voir notre banquier pour affiner les hypothèses budgétaires.
Si tu penses que partir en vacances en Calif fera triper tes filles devenues ados, tu reves. Partez sur l'option 2, ca vous fera des souvenirs formidables avec vos filles. C'est pas le genre de choses qu'il faut remettre a demain.
Nous on a fait la Grece (2 fois) et la Croatie (1 fois) en sac a dos et la Corse en camping itinerant (2 fois) quand elles etaient petites et clairement, c'etait genial, mais ca ne serait plus faisable maintenant.
Messages : 13,486
Sujets : 176
Likes Received: 419 in 230 posts
Likes Given: 54
Likes Received: 419 in 230 posts
Likes Given: 54
Inscription : Aug 2005
Sur les dernières générations de moteur essence tu as autant de système de dépollution que sur les Gasoil. Maintenant les essence est les injections HP émettent des particules donc ils montent un FAP.
C est simplement une histoire de circulation qui peut faire la différence.
Messages : 62,033
Sujets : 591
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Inscription : Apr 2006
08-26-2019, 10:30 AM
(Modification du message : 08-26-2019, 11:03 AM par Martini.)
Tib, le taux de ton emprunt est ridiculement bas, en renégocier la durée ne t'apportera rien (financièrement : quasiment pas d'économie d'intérêts). Alors qu'un Van, ce serait de bons moments avec tes trois femmes, le chat et la canne.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 1,113
Sujets : 11
Likes Received: 99 in 64 posts
Likes Given: 21
Likes Received: 99 in 64 posts
Likes Given: 21
Inscription : Oct 2011
Exactement ce que je pense.
Messages : 8,582
Sujets : 76
Likes Received: 871 in 525 posts
Likes Given: 1,165
Likes Received: 871 in 525 posts
Likes Given: 1,165
Inscription : Sep 2004
purée j'ai lu la chatte et le con ...
Messages : 48,634
Sujets : 334
Likes Received: 2,015 in 1,230 posts
Likes Given: 252
Likes Received: 2,015 in 1,230 posts
Likes Given: 252
Inscription : Mar 2006
Sincèrement, qui jure encore en 2019 en employant le mot "purée" ?
|