406 qui qui en a ?
#61
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Jusqu'a quelle vitesse ca le fait pour toi ?
C'est quoi ta caisse ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une 406 SV Turbo AM98.
C'est localisé entre 130 et 140, puis cela disparait.
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#62
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Jusqu'a quelle vitesse ca le fait pour toi ?
C'est quoi ta caisse ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une 406 SV Turbo AM98.
C'est localisé entre 130 et 140, puis cela disparait.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi ca continue au moins à 150... apres je sais pas, je suis encore en 'rodage'.

Suivant la vitesse j'ai aussi la caisse (je le ressents au niveau du fauteuil) qui vibre, équilibrage arrière?
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#63
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi ca continue au moins à 150... apres je sais pas, je suis encore en 'rodage'.

Suivant la vitesse j'ai aussi la caisse (je le ressents au niveau du fauteuil) qui vibre, équilibrage arrière?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au dessus de 140, ca disparait pour moi.
J'ai jamais reussi a discerner si cela venait de l'avant ou de l'arriere. Maintenant, pour moi c'est acceptable, et c'est un pb que j'ai retrouvé sur beaucoup de voiture, même neuve.
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#64
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Moi ca continue au moins à 150... apres je sais pas, je suis encore en 'rodage'.

Suivant la vitesse j'ai aussi la caisse (je le ressents au niveau du fauteuil) qui vibre, équilibrage arrière?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au dessus de 140, ca disparait pour moi.
J'ai jamais reussi a discerner si cela venait de l'avant ou de l'arriere. Maintenant, pour moi c'est acceptable, et c'est un pb que j'ai retrouvé sur beaucoup de voiture, même neuve.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si c'est le volant qui bouge c'est à l'avant, si c'est la caisse c'est l'arrière je crois ?
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#65
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Moi ca continue au moins à 150... apres je sais pas, je suis encore en 'rodage'.

Suivant la vitesse j'ai aussi la caisse (je le ressents au niveau du fauteuil) qui vibre, équilibrage arrière?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au dessus de 140, ca disparait pour moi.
J'ai jamais reussi a discerner si cela venait de l'avant ou de l'arriere. Maintenant, pour moi c'est acceptable, et c'est un pb que j'ai retrouvé sur beaucoup de voiture, même neuve.
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Si c'est le volant qui bouge c'est à l'avant, si c'est la caisse c'est l'arrière je crois ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ils m'ont refait l'equilibrage mais ca vibre encore... Moins mais encore.

Le parallélisme ca peut faire qqchose?
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#66
Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai fait faire le parallélisme, ce qui a grandement amélioré les choses. Maintenant, il reste toujours une légère vibration vers 130 km/h. Le déréglement du train avant est un défaut connu des 406 les plus "puissantes", qui necessite un réglage périodique du train avant.
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#67
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai fait faire le parallélisme, ce qui a grandement amélioré les choses. Maintenant, il reste toujours une légère vibration vers 130 km/h. Le déréglement du train avant est un défaut connu des 406 les plus "puissantes", qui necessite un réglage périodique du train avant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand tu dis legere, tu vois le volant bouger ? ou tu le sens juste au touché ?

Réglage périodique, tout les combiens ?
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#68
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand tu dis legere, tu vois le volant bouger ? ou tu le sens juste au touché ?
Réglage périodique, tout les combiens ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La vibration est au touché.
Le réglage périodique, j'en ai fait 1 en 60 000 km (à 40 000 environ).
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#69
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Quand tu dis legere, tu vois le volant bouger ? ou tu le sens juste au touché ?
Réglage périodique, tout les combiens ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La vibration est au touché.
Le réglage périodique, j'en ai fait 1 en 60 000 km (à 40 000 environ).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui ca va... là.

BOn je vais rappeller Peugeot... Quelle bande de fégnasse :'(
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#70
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui ca va... là.

BOn je vais rappeller Peugeot...  Quelle bande de fégnasse  :'(<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le réglage du parallélisme, j'ai trouvé tout seul après avoir consulté 2 concessions Pigeot et un indépendant. T'attend pas a ce qu'ils aient la solution miracle...
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#71
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Oui ca va... là.

BOn je vais rappeller Peugeot...  Quelle bande de fégnasse  :'(<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le réglage du parallélisme, j'ai trouvé tout seul après avoir consulté 2 concessions Pigeot et un indépendant. T'attend pas a ce qu'ils aient la solution miracle...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme dans toutes les grosses concessions, ils se font pas chier. Ils font un truc, attendent que le client teste... et on refait un tour ... [Image: icon_confused.gif]
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#72
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Oui ca va... là.

BOn je vais rappeller Peugeot...  Quelle bande de fégnasse  :'(<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le réglage du parallélisme, j'ai trouvé tout seul après avoir consulté 2 concessions Pigeot et un indépendant. T'attend pas a ce qu'ils aient la solution miracle...
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Comme dans toutes les grosses concessions, ils se font pas chier. Ils font un truc, attendent que le client teste... et on refait un tour ... [Image: icon_confused.gif]
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C'est un peu ca. Ca m'a couté deux jantes, et 4 pneus en 205/15
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#73
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Oui ca va... là.

BOn je vais rappeller Peugeot...  Quelle bande de fégnasse  :'(<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le réglage du parallélisme, j'ai trouvé tout seul après avoir consulté 2 concessions Pigeot et un indépendant. T'attend pas a ce qu'ils aient la solution miracle...
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Comme dans toutes les grosses concessions, ils se font pas chier. Ils font un truc, attendent que le client teste... et on refait un tour ... [Image: icon_confused.gif]
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C'est un peu ca. Ca m'a couté deux jantes, et 4 pneus en 205/15
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Tu es en 205?? C'est vrai que tu as la version Turbo...
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#74
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu es en 205?? C'est vrai que tu as la version Turbo...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout les trains de la Turbo sont reprise de la V6 194cv. Donc pneus en 205. Tu as du 195 ??
Un conseil pour la 406 -> Ne prend pas de Michelin Exalto, ils sont trop rigide et directif, ce qui fait que tu remonte tout dans le volant, et tu perd en confort.
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#75
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu es en 205?? C'est vrai que tu as la version Turbo...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout les trains de la Turbo sont reprise de la V6 194cv. Donc pneus en 205. Tu as du 195 ??
Un conseil pour la 406 -> Ne prend pas de Michelin Exalto, ils sont trop rigide et directif, ce qui fait que tu remonte tout dans le volant, et tu perd en confort.
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Ok, je le note [Image: icon_smile.gif] J'ai des P6000 en 195 d'origine dessus.
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