Essai LCR MTM ....
up pour le bug...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Amusant..... il ne faut jamais dénigrer ce que l'on ne comprend pas.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

mais qu'il est charmant , prends moi pour le dernier des cons , ca m'amuse Dents

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->cette théorie est évidemment théorique et s'applique donc logiquement et  uniquement en phase d'accélération, cas dans lequel la puissance est constante (proche de sont max) puisque le but de l'accélération (et donc de la boite de vitesse) et de se maintenir en permanence dans la plage de puissance maximale. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

hum , je suis désolé mais j'ai rarement vu des motorisations proposant une courbe de puissance plate sur une grande plage de régime , qd à dire qu'en phase d'accélération la puissance est constante parce-que proche de son max je te renvoi à ton dico pour la définition de constante , sinon le but de l'accélération ou plutot de l'utilisation d'une configuration de boite de vitesse employée plutot qu'une autre ds un véhicule est effectivement d'essayer de se maintenir le plus possible ds une plage de régime ou la puissance fournie par le moteur est la plus optimale.

maintenant je ne veux pas t'apprendre qque chose mais chaque config de boite , type de moteur à ses spécificités et des configs de boites raté ca arrive Dents

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->dans la réalité ce n'est pas exactement le cas, principalement pour les vitesse faible puisque sur le premier rapport il faut bien le temps d'arriver à la plage de puissance max.... (donc cette approximation donne inévitablement, au début, de meilleur accélération que celles réelles)

Dans la pratique, sur des exemples réelle et nombreux le resultat est intéressant. c'est pas parfait mais interessant et j'accepte avec plaisir ton important apport de matière grise pour affiner tout cela!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

j'accepte parfaitement que tu puisses mettre en place un modèle mathématique pour simuler la phase d'accélération mais de là à partir d'un modèle simple tel que tu l'as présenté et applicable à tout véhicule ....

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Jap <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Jap Jap

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->quoiqu'il en soit je note tes exemple sur les sub pour voir ce que je peux en faire, et voir si les resultat obtenu sont plausible car tout doit être vérifier avant de l'ouvrir trop grand.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

offres moi une sti , du matos de mesure , et les finances pour la prépa et je t'effectuerais la vérification avec plaisir W

enfin je ne suis pas sans te rappeler que de tout facon sur les moteurs turbo les boites utilisées sont en général plus longues donc des plages de régimes visitées plus importantes et que donc la courbe de couple que l'on va pouvoir faire fournir au moteur va énormément jouer ....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour exemple, une STI 300ch avait été mesurée en 13.8s au 400 et 25.5 au 1000m. 0-200 en 22.5s.
Bref, ça y en a être pas possible  W  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

ha bha tiens on va prendre une sti de base , moi je lis :

0/100 5"7
400da 14"0
1000da 25"8

0/200 26"1

et on va en prendre une en prépa 305ch , alors là je lis:
0/100 6"0 , hooo bha c pire W
400da 14"2 , bha bha merde c pire aussi W
1000da 25"7 , ha bha cool on gagne 1 dixième qd même

0/200 22"5 , ha oui là c vrai on a gagné 3" et 6 dixième

donc oui je note bien qu'on peut en tirer une loi et bla et bla et bla Dents

tu veux comparer avec une ptite S3 oettinger avec kkk16 pour 300ch ???

0/100 6"1 c pire que les 2 sub sus-citées
400da 13"9 tiens kif kif avec la sti de base
1000da 25"3 pas des plus éloigné de la sti de base même si à ce niveau 2 dixième c bcp

0/200 en 22"3 ha bha tient pour des 400da et 1000da pas des plus éloignés d'une sti de base elle lui met une murge au 0/200 Dents

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu ne te rends pas compte de l'écart en temps entre un 0-180, 0-190 ou 0-200. Ce sont des sec s qui défilent à chaque fois.  
Pour te situer, l'accélération n'est pas la même qu'à 50 km/h en 2.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

sisi je me rend compte , la s3 du dessus fait le 0 à 180 en 16"2 puis le 200 en 22"3

les sti :
pas prépa 0/180 -> 19" , prépa -> 18" , rien de bien grave niveau dif
pas prépa 0/200 -> 26"1 , prépa -> 22"5 , là ca calme...

alors pourquoi sur un 0/200 compteur la lcr n'aurait pas le droit d'avoiner ???? Dents ce que je vois surtout ce que là où turbovet pourrait dire tout blanc vous dites tout noir , je vois surtout que vous cherchez à avoir raison et à titiller ...

je maintient que ds l'état actuelle de la LCR un 0 à 200 compteur en 23-24s est parfaitement réalisable et que ca peut trés bien s'approcher d'un 0 à 190km/h réel Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour le 27s du 0-200 que je donnais, erreur de frappe. 24 est possible en effet. C'est pas compliqué.
Turbovet : sortie de péage 0-210 compteur et tu auras une idée.

Cependant, je ne me bas pas là dessus.
Seulement qu'une mesure basée sur le compteur ne veut rien dire, si on étalonne pas.
190, c'est pas 200.
Et une reprise de 80/150 réel, ca doit tourner à 160 compteur. Et c'est pas la même histoire non plus.

Sinon, pour la STI dont tu parles ci dessus. Tu oublies un détail. Elle était équipée de 245 en 18. D'où le 400m inférieur à l'origine (4/10ème, c'est pas rien). C'est clairement noté dans l'essai.
Par contre, la puissance parle une fois mise en vitesse et elle revient fort sur la STI d'origine. D'où un "bon" chrono au 0-200km/h et un mauvais au 1000m DA. Je ne vois rien d'étonnant.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Secundo a 100km/h en 5 on est dans la plage de couple la plus favorable (St André va comprendre de quoi je veux parler) c'est a dire pile a 3000trs... la ou ca demenage le plus severement... donc je pense qu'on perd quasiment pas grand chose par rapport au fait de passer la 4 et de la pousser puisque ca ecnonomise un passage de rapport supplementaire.

donc oui je pense qu'on peut considerer qu'elle fait le 0-200 en 1-2-3-5 en environ 23 secondes.

Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> C'est quoi cette caisse qui pousse presque aussi bien en 5 qu'en 3 ? Alors là tu atteins des sommets.
Tu devrais tester le 0-200 en 5. En gagnant les passages des rapports, tu devrais pouvoir l'exécuter en 20sec tout rond.

On se late, on se late, mais je t'aime bien quand même Turbovet. Sans blagues. Ca met de l'animation dans mes journées.
Je préfère discuter avec toi même si tu sors qq conneries qu'avec un autre et parler d'essuie-glaces Drink
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour le 27s du 0-200 que je donnais, erreur de frappe. 24 est possible en effet. C'est pas compliqué.
Turbovet : sortie de péage 0-210 compteur et tu auras une idée.

Cependant, je ne me bas pas là dessus.  
Seulement qu'une mesure basée sur le compteur ne veut rien dire, si on étalonne pas.
190, c'est pas 200.  
Et une reprise de 80/150 réel, ca doit tourner à 160 compteur. Et c'est pas la même histoire non plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

je suis entièrement d'accord que c du compteur et aussi que 200 ce n'est pas 190 , il n'y a qu'à regarder qques examples de chiffres , mais il me semble que même pour des mesures compteurs vous réfutez ce que le vet avance <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> d'autant plus qu'en basse vitesse 80-100km/h son compteur est plutot efficace il me semble aux alentours 130-140 ca se chiffre à tout casser à 4-5 km/h de dif , d'autant plus que pour être bien plus précis que le compteur il dispose de l'afficheur numérique de la clim encore plus efficace....

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon, pour la STI dont tu parles ci dessus. Tu oublies un détail. Elle était équipée de 245 en 18. D'où le 400m inférieur à l'origine (4/10ème, c'est pas rien). C'est clairement noté dans l'essai.
Par contre, la puissance parle une fois mise en vitesse et elle revient fort sur la STI d'origine. D'où un "bon" chrono au 0-200km/h et un mauvais au 1000m DA. Je ne vois rien d'étonnant.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

non pour la sub dont je parle le détail que j'oublie et pour lequel j'ai fait exprés pour rire un peu en me disant qu'aprés tout moi aussi j'avais bien droit à de la mauvaise fois c que l'embrayage est mort , à mon avis les DA plombés viennent surtout de là W <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est quoi cette caisse qui pousse presque aussi bien en 5 qu'en 3 ? Alors là tu atteins des sommets. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur les autos à valeur de couple constante facon 911 turbo, S3 ou RS4 ce n'est pas impossible en effet.
D'ailleurs malgrès un rapport de moins les relevés de performances entre la 911 turbo et sa version BVA sont quasiment identiques !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est quoi cette caisse qui pousse presque aussi bien en 5 qu'en 3 ? Alors là tu atteins des sommets. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur les autos à valeur de couple constante facon 911 turbo, S3 ou RS4 ce n'est pas impossible en effet.
D'ailleurs malgrès un rapport de moins les relevés de performances entre la 911 turbo et sa version BVA sont quasiment identiques !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A vitesse donné, c'est la puissance au régime ou tu roules qui te donne l'accélération, et non le couple <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A vitesse donné, c'est la puissance au régime ou tu roules qui te donne l'accélération, et non le couple <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

oui mais partant du principe que la puissance dépend du couple au regime donné , pour un couple constant on va se retrouver avec une évolution de la courbe de puissance linéaire et donc suivant l'étagement des rapports de boite je pense que Florian peut avoir raison sur le fait qu'en sortie de boite la puissance fournie puisse être proche entre 2 rapports différents.
Répondre

oui mais partant du principe que la puissance dépend du couple au regime donné , pour un couple constant on va se retrouver avec une évolution de la courbe de puissance linéaire et donc suivant l'étagement des rapports de boite je pense que Florian peut avoir raison sur le fait qu'en sortie de boite la puissance fournie puisse être proche entre 2 rapports différents.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bah non regarde :

Hypothèse : couple constant : donc meme couple en 4 qu'en 3.

Le couple à l'entrée de la boite est identique en 4 et en 3. Si la 4 et 1.3 fois plus longue que la 3, le couple en sortie de boite est 1.3 plus grand en 3 qu'en 4. Donc le couple aux roues est 1.3 fois plus grand en 3 qu'en 4.

CQFD <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu veux que je selectionne ce qui m'arrange comme tu l'as fait ??

350Nm pour 130 kgs de moins <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

100-200 en 16 secondes en 5eme

80-150 en 9sec en 5eme

80-120 en 4sec en 4eme

t'en veux d'autres???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as mesuré avec ton ptit chrono perso? MDR W
Répondre

Atteindre :