09-10-2002, 04:04 PM
Up pour le bug d'affichage des pages... c'est dû à quoi au fait?
|
Essai LCR MTM ....
|
|
09-10-2002, 04:04 PM
Up pour le bug d'affichage des pages... c'est dû à quoi au fait?
09-10-2002, 04:06 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
et qui te dit que je prend en compte le 1-2-5 énnoncé plus haut pour dire qu'un temps proche au 23s sur un 0-200 compteur serait envisageable ???? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Si tu prends en compte les chronos annoncés par turbovet, c'est pourtant bien de celà qu'il s'agit. Maintenant, mouille toi un peu, quelle est ton opinion?
09-10-2002, 04:07 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Là, je suis d'accord. Le 0-200 doit tourner autour de 27 sec.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> je sais que ca te fait chier profondement (faut appeler un chat un chat hein?? ) mais la version 210ch le fait deja en 28 secondes... donc avec 40ch de plus ca m'etonnerait qu'on ne gagne que 1 seconde et des poussieres !!!
09-10-2002, 04:09 PM
Maintenant, mouille toi un peu, quelle est ton opinion?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> fais gaffe parce que lui il sait un peu mieux que toi de quoi il parle
09-10-2002, 04:13 PM
Ben non. Difficilement envisageable. 0-200 en 23s coorespond à peu près à ce que dis Superkawa. 400m en 14 et 1000m en 25.5 environ. Pour exemple, une STI 300ch avait été mesurée en 13.8s au 400 et 25.5 au 1000m. 0-200 en 22.5s. Bref, ça y en a être pas possible Imagine, turbovet se taper la bourre avec cette caisse. LA STI part devant car le 0-100 en 6 est peu probable sur la Léon de part la motricité. Mais une fois que la STI arrive à 100km/h, la 3 est déjà passée. Mais attention, turbovet met son coude sur la portière et passe la 5. Et l'autre abruti qui cravache tous ses rapports comme un furieux, voit turbovet à côté de lui en 5, en train de régler sa station de radio préférée en toute décontraction. Il arrive pas à le larguer ![]() Et ils passent les 200 en même temps. C'est pas beau ça ? <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Tu ne te rends pas compte de l'écart en temps entre un 0-180, 0-190 ou 0-200. Ce sont des sec s qui défilent à chaque fois. Pour te situer, l'accélération n'est pas la même qu'à 50 km/h en 2.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> ca ma fait bien marrer ta simulation de DA... comme quoi y'a pas que les journaleux d'Auto Plus qui font des comparo sur le papier ![]() parce que la j'ai entre les mains un numero d'Echappement ou 4 Sub STI sont confrontées... et celle que tu cites est (comme par hasard ) la moins performante sur le 0-200 bien qu'elle revendique 300ch... les 3 autres aussi... a part qu'elles elles font le 0-200km/h en 20 secondes.Alors soit plus fin la prochaine fois que tu traficotes un comparo virtuel a la mode Auto-Plus
09-10-2002, 04:17 PM
fais gaffe parce que lui il sait un peu mieux que toi de quoi il parle <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Moi je n'émets aucune objection, je pose des questions histoire de bien faire la synthèse Donc, Turbovet, si on se fie à tes chiffres : - 0-100 en 7s d'origine - 100-200 en 16s en 5è. 1) Est ce que pour toi ca donne bien le 0-200 en plus ou moins 23s en 1-2-5? 2) Combien espère tu gagner là dessus en faisant le 0-200 en 1-2-3-4-5 ? J'attends juste des réponses, je ne contredis rien du tout.
09-10-2002, 04:19 PM
Pour exemple, une STI 300ch avait été mesurée en 13.8s au 400 et 25.5 au 1000m. 0-200 en 22.5s. Bref, ça y en a être pas possible <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd--> ha bha tiens on va prendre une sti de base , moi je lis : 0/100 5"7 400da 14"0 1000da 25"8 0/200 26"1 et on va en prendre une en prépa 305ch , alors là je lis: 0/100 6"0 , hooo bha c pire ![]() 400da 14"2 , bha bha merde c pire aussi ![]() 1000da 25"7 , ha bha cool on gagne 1 dixième qd même 0/200 22"5 , ha oui là c vrai on a gagné 3" et 6 dixième donc oui je note bien qu'on peut en tirer une loi et bla et bla et bla ![]() tu veux comparer avec une ptite S3 oettinger avec kkk16 pour 300ch ??? 0/100 6"1 c pire que les 2 sub sus-citées 400da 13"9 tiens kif kif avec la sti de base 1000da 25"3 pas des plus éloigné de la sti de base même si à ce niveau 2 dixième c bcp 0/200 en 22"3 ha bha tient pour des 400da et 1000da pas des plus éloignés d'une sti de base elle lui met une murge au 0/200 ![]() <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu ne te rends pas compte de l'écart en temps entre un 0-180, 0-190 ou 0-200. Ce sont des sec s qui défilent à chaque fois. Pour te situer, l'accélération n'est pas la même qu'à 50 km/h en 2.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> sisi je me rend compte , la s3 du dessus fait le 0 à 180 en 16"2 puis le 200 en 22"3 les sti : pas prépa 0/180 -> 19" , prépa -> 18" , rien de bien grave niveau dif pas prépa 0/200 -> 26"1 , prépa -> 22"5 , là ca calme... alors pourquoi sur un 0/200 compteur la lcr n'aurait pas le droit d'avoiner ???? ce que je vois surtout ce que là où turbovet pourrait dire tout blanc vous dites tout noir , je vois surtout que vous cherchez à avoir raison et à titiller ...je maintient que ds l'état actuelle de la LCR un 0 à 200 compteur en 23-24s est parfaitement réalisable et que ca peut trés bien s'approcher d'un 0 à 190km/h réel
09-10-2002, 04:23 PM
1) Est ce que pour toi ca donne bien le 0-200 en plus ou moins 23s en 1-2-5? 2) Combien espère tu gagner là dessus en faisant le 0-200 en 1-2-3-4-5 ? J'attends juste des réponses, je ne contredis rien du tout.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Primo la LCR de serie fait le 0-100 en 7,3" en passant la 3, je pense pas que la version 250ch ameliore de beaucoup ce temps vu les soucis de motricité, mettons 7 secondes en passant la 3. Secundo a 100km/h en 5 on est dans la plage de couple la plus favorable (St André va comprendre de quoi je veux parler) c'est a dire pile a 3000trs... la ou ca demenage le plus severement... donc je pense qu'on perd quasiment pas grand chose par rapport au fait de passer la 4 et de la pousser puisque ca ecnonomise un passage de rapport supplementaire. donc oui je pense qu'on peut considerer qu'elle fait le 0-200 en 1-2-3-5 en environ 23 secondes.
09-10-2002, 04:24 PM
pas vraiment proportionnelle. en fait tu peux établir une loi d'accélération qui est fonction de 1 sur racine carré de t (ou t est le temps qui s'écoule). à partir de cette loi pondéré par un facteur propre à chaque véhicule tu peux établir une courbe d'accélération très proche de la réalité (vérifié sur un grand nombre d'exemple) En clair avec quelques mesures vérifiées tu établies un taux et avec ce taux et cette loi tu obtiens toutes les accélérations que tu veux grace à la loi. (puisque accélération, vitesse et distance sont lié par dérivation ou intégration) cette loi n'est pas encore parfaite aux extrémité, mais ça donne une très bonne idée pour les accélération d'un véhicule dans ses vitesses utile (c'est à dire mis à par les premier km/h et les dernier km/h) les vérification par des exemple sont souvent épatante de vérité.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> fonction de 1 sur racine carré de t .... pondéré par un facteur constant propre à chaque véhicule ... hum je suis qd même curieux de voir le résultat appliqué à tous les véhicules sachant que pour chaque voiture tu vas avoir l'ensemble courbe de couple/puissance fourni par le moteur (plus ou moins linéaire suivant le type de motorisation) + boite à prendre en compte. rien que l'example du dessus avec la sti fout ton truc en l'air
09-10-2002, 04:24 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je maintient que ds l'état actuelle de la LCR un 0 à 200 compteur en 23-24s est parfaitement réalisable et que ca peut trés bien s'approcher d'un 0 à 190km/h réel <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je vois que tu ne veux toujours pas te mouiller sur le fait que turbovet annonce faire ce 0-200 en 1-2-5. Quelle est ton opinion là dessus?
09-10-2002, 04:28 PM
Je vois que tu ne veux toujours pas te mouiller sur le fait que turbovet annonce faire ce 0-200 en 1-2-5. Quelle est ton opinion là dessus?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> retrouve un post ou je dis ca et on en reparle OK ?? c toujours toi qui a emis l'hypothese de 23sec au 0-200 sans passer la 3
09-10-2002, 04:29 PM
Primo la LCR de serie fait le 0-100 en 7,3" en passant la 3, je pense pas que la version 250ch ameliore de beaucoup ce temps vu les soucis de motricité, mettons 7 secondes en passant la 3. Secundo a 100km/h en 5 on est dans la plage de couple la plus favorable (St André va comprendre de quoi je veux parler) c'est a dire pile a 3000trs... la ou ca demenage le plus severement... donc je pense qu'on perd quasiment pas grand chose par rapport au fait de passer la 4 et de la pousser puisque ca ecnonomise un passage de rapport supplementaire. donc oui je pense qu'on peut considerer qu'elle fait le 0-200 en 1-2-3-5 en environ 23 secondes. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Tututut, il y a arnaque tu le sais bien... à 100 tu viens à peine de passer la 3... En gros, ca ferait 1-2-3 pendant 5 KM/H-5, d'ou une perte de temps si tu passes la 3. Recommence en répondant SERIEUSEMENT à la question, la base de calcul c'est 1-2-5, et tu le sais bien.
09-10-2002, 04:31 PM
retrouve un post ou je dis ca et on en reparle OK ?? c toujours toi qui a emis l'hypothese de 23sec au 0-200 sans passer la 3 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->La 2è monte quaziment à 100 KM/H turbovet, et en tt cas, elle atteint le 100 compteur , n'essaie pas d'arnaquer le monde...Réponds sérieusement, là, t'es en flag de mauvaise foi.
09-10-2002, 04:38 PM
Primo la LCR de serie fait le 0-100 en 7,3" en passant la 3, je pense pas que la version 250ch ameliore de beaucoup ce temps vu les soucis de motricité, mettons 7 secondes en passant la 3. Secundo a 100km/h en 5 on est dans la plage de couple la plus favorable (St André va comprendre de quoi je veux parler) c'est a dire pile a 3000trs... la ou ca demenage le plus severement... donc je pense qu'on perd quasiment pas grand chose par rapport au fait de passer la 4 et de la pousser puisque ca ecnonomise un passage de rapport supplementaire. donc oui je pense qu'on peut considerer qu'elle fait le 0-200 en 1-2-3-5 en environ 23 secondes. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd--><!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vois que tu ne veux toujours pas te mouiller sur le fait que turbovet annonce faire ce 0-200 en 1-2-5. Quelle est ton opinion là dessus?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> si tu parles d'un 100/200 compteur en 17s ... 33.22895 km/h pour 1000t/m + ![]() + la s3 dont je parlais au dessus qui fait un 140/200 réel en 5ème en 11"7 avec une boite un poil plus courte , plus de couple dispo mais ce PLUS HAUT ds les tours et mini 100kg de plus. ![]() je dirais qu'approcher des 17s en chronométrant et visant le compteur ca me parait probable
09-10-2002, 04:38 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
pas vraiment proportionnelle. en fait tu peux établir une loi d'accélération qui est fonction de 1 sur racine carré de t (ou t est le temps qui s'écoule). à partir de cette loi pondéré par un facteur propre à chaque véhicule tu peux établir une courbe d'accélération très proche de la réalité (vérifié sur un grand nombre d'exemple) En clair avec quelques mesures vérifiées tu établies un taux et avec ce taux et cette loi tu obtiens toutes les accélérations que tu veux grace à la loi. (puisque accélération, vitesse et distance sont lié par dérivation ou intégration) cette loi n'est pas encore parfaite aux extrémité, mais ça donne une très bonne idée pour les accélération d'un véhicule dans ses vitesses utile (c'est à dire mis à par les premier km/h et les dernier km/h) les vérification par des exemple sont souvent épatante de vérité.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> fonction de 1 sur racine carré de t .... pondéré par un facteur constant propre à chaque véhicule ... hum je suis qd même curieux de voir le résultat appliqué à tous les véhicules sachant que pour chaque voiture tu vas avoir l'ensemble courbe de couple/puissance fourni par le moteur (plus ou moins linéaire suivant le type de motorisation) + boite à prendre en compte. rien que l'example du dessus avec la sti fout ton truc en l'air <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Amusant..... il ne faut jamais dénigrer ce que l'on ne comprend pas..... cette théorie est évidemment théorique et s'applique donc logiquement et uniquement en phase d'accélération, cas dans lequel la puissance est constante (proche de sont max) puisque le but de l'accélération (et donc de la boite de vitesse) et de se maintenir en permanence dans la plage de puissance maximum. dans la réalité ce n'est pas exactement le cas, principalement pour les vitesse faible puisque sur le premier rapport il faut bien le temps d'arriver à la plage de puissance max.... (donc cette approximation donne inévitablement, au début, de meilleur accélération que celles réelles) Dans la pratique, sur des exemples réelle et nombreux le resultat est intéressant. c'est pas parfait mais interessant et j'accepte avec plaisir ton important apport de matière grise pour affiner tout cela!!!! quoiqu'il en soit je note tes exemple sur les sub pour voir ce que je peux en faire, et voir si les resultat obtenu sont plausible car tout doit être vérifier avant de l'ouvrir trop grand.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|