Essai LCR MTM ....
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le 0-100 en 7secondes ca doit le faire

le 100-200 en 5eme en 16 secondes je l'ai mesuré manuellement

ca met le 0-200 en 23 secondes au lieu de 28 secondes sur celle de serie (donnée Echappement)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oué enfin... ca veut dire que tu fais le 0-100 en 1-2, puis le 100-200 en 5 hein <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> . Donc le 0-200 en 23 secondes en faisant 1-2-5 .

Mais bon, ce que j'en dis moi...
Répondre
en clair si au lieu de faire ton 100-200 en 5ième tu le faisais en 3-4-5 tu irais nettement plus vite? donc tu mettrais nettement moins de 16 secondes..... donc tu mettrais finalement moins de 20 sec pour effectuer le 0-200, et donc tu dirais adieu au porsche 996, M3 et même M5.....??????

je pense que dans cette étrange mesure, le facteur Compteur de vitesse joue un grand role, puisque tu as plutot mesuré le 90-180 réel.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en clair si au lieu de faire ton 100-200 en 5ième tu le faisais en 3-4-5 tu irais nettement plus vite? donc tu mettrais nettement moins de 16 secondes..... donc tu mettrais finalement moins de 20 sec pour effectuer le 0-200, et donc tu dirais adieu au porsche 996, M3 et même M5.....??????

je pense que dans cette étrange mesure, le facteur Compteur de vitesse joue un grand role, puisque tu as plutot mesuré le 90-180 réel.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca y est Jap Des commentaires qui tiennent la route.
Et "si" sa Léon fait le 0-200 réels en 23s, c'est vraiment un superbe chrono pour une caisse de 1350kg et 250ch
Dodo
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Ca y est  Jap  Des commentaires qui tiennent la route.
Et "si" sa Léon fait le 0-200 réels en 23s, c'est vraiment un superbe chrono pour une caisse de 1350kg et 250ch  
Dodo<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Clair... et en utilisant TOUS les rapports, pas 1-2-5 <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Up

speciale dedicace a ceux que ca enerve et qui ne devraient donc pas cliquer sur ce topic Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi, j'ai voté "OUI". Donc à tout de suite Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en clair si au lieu de faire ton 100-200 en 5ième tu le faisais en 3-4-5 tu irais nettement plus vite? donc tu mettrais nettement moins de 16 secondes..... donc tu mettrais finalement moins de 20 sec pour effectuer le 0-200, et donc tu dirais adieu au porsche 996, M3 et même M5.....??????

je pense que dans cette étrange mesure, le facteur Compteur de vitesse joue un grand role, puisque tu as plutot mesuré le 90-180 réel.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca y est Jap Des commentaires qui tiennent la route.
Dodo<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

en effet 23s pour le 0-200 est un chrono déja très flatteur, qui correspond à un véhicule capable de faire le 0-100 en moins de 6sec, le 400m en moins de 14sec et le 1000 en 25.5 sec!!!!!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
en effet 23s pour le 0-200 est un chrono déja très flatteur, qui correspond à un véhicule capable de faire le 0-100 en moins de 6sec, le 400m en moins de 14sec et le 1000 en 25.5 sec!!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

parce-que tu crois que tous les chrono pourraient varier de facon proportionelle avec la puissance Roll

le 0 à 200 compteur en 23s sur la LCR modifiée est parfaitement envisageable et à cette vitesse le compteur ne compte guère plus de 10km/h d'écart au grand maximum , et même pour un 0 à 190km/h réels au pire je trouve ca correct Coucou
Répondre
en effet 23s pour le 0-200 est un chrono déja très flatteur, qui correspond à un véhicule capable de faire le 0-100 en moins de 6sec, le 400m en moins de 14sec et le 1000 en 25.5 sec!!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

franchement desolé de suciter autant de reactions negatives...

je pense sincerement qu'elle est entre 26 et 27 au 1000DA dans la configuration actuelle.

mais a la limite peu m'importe que tu me croies ou non.
Répondre
le 0 à 200 compteur en 23s sur la LCR modifiée est parfaitement envisageable et à cette vitesse le compteur ne compte guère plus de 10km/h d'écart au grand maximum , et même pour un 0 à 190km/h réels au pire je trouve ca correct  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On répète pour le monsieur : d'après les chronos que turbovet nous a donné, les 23s seraient obtenus en faisant "1-2-5".... Pourquoi ignores tu à chaque fois l'essentiel de la phrase(en gras, je précise au cas où)?
Répondre

je pense sincerement qu'elle est entre 26 et 27 au 1000DA dans la configuration actuelle.

mais a la limite peu m'importe que tu me croies ou non.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Entre 26 et 27, c'est tout à fait plausible.

C'est juste le 0-200 en 1-2-5 qui passe pas <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

parce-que tu crois que tous les chrono pourraient varier de facon proportionelle avec la puissance Roll

le 0 à 200 compteur en 23s sur la LCR modifiée est parfaitement envisageable et à cette vitesse le compteur ne compte guère plus de 10km/h d'écart au grand maximum , et même pour un 0 à 190km/h réels au pire je trouve ca correct Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben non. Difficilement envisageable. 0-200 en 23s coorespond à peu près à ce que dis Superkawa. 400m en 14 et 1000m en 25.5 environ.
Pour exemple, une STI 300ch avait été mesurée en 13.8s au 400 et 25.5 au 1000m. 0-200 en 22.5s.
Bref, ça y en a être pas possible W

Imagine, turbovet se taper la bourre avec cette caisse.
LA STI part devant car le 0-100 en 6 est peu probable sur la Léon de part la motricité.
Mais une fois que la STI arrive à 100km/h, la 3 est déjà passée.
Mais attention, turbovet met son coude sur la portière et passe la 5.
Et l'autre abruti qui cravache tous ses rapports comme un furieux, voit turbovet à côté de lui en 5, en train de régler sa station de radio préférée en toute décontraction. Il arrive pas à le larguer Oops
Et ils passent les 200 en même temps.
C'est pas beau ça ? <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->

Tu ne te rends pas compte de l'écart en temps entre un 0-180, 0-190 ou 0-200. Ce sont des sec s qui défilent à chaque fois.
Pour te situer, l'accélération n'est pas la même qu'à 50 km/h en 2.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

mais a la limite peu m'importe que tu me croies ou non.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Entre 26 et 27, c'est tout à fait plausible.

C'est juste le 0-200 en 1-2-5 qui passe pas <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si ça passe mais c'est pas le plus efficace <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> Mais c'est moins bruyant <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre

Là, je suis d'accord. Le 0-200 doit tourner autour de 27 sec.
Répondre

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

pas vraiment proportionnelle.
en fait tu peux établir une loi d'accélération qui est fonction de 1 sur racine carré de t (ou t est le temps qui s'écoule). à partir de cette loi pondéré par un facteur propre à chaque véhicule tu peux établir une courbe d'accélération très proche de la réalité (vérifié sur un grand nombre d'exemple)

En clair avec quelques mesures vérifiées tu établies un taux et avec ce taux et cette loi tu obtiens toutes les accélérations que tu veux grace à la loi. (puisque accélération, vitesse et distance sont lié par dérivation ou intégration)

cette loi n'est pas encore parfaite aux extrémité, mais ça donne une très bonne idée pour les accélération d'un véhicule dans ses vitesses utile (c'est à dire mis à par les premier km/h et les dernier km/h)

les vérification par des exemple sont souvent épatante de vérité.
Répondre
On répète pour le monsieur : d'après les chronos que turbovet nous a donné, les 23s seraient obtenus en faisant "1-2-5".... Pourquoi ignores tu à chaque fois l'essentiel de la phrase(en gras, je précise au cas où)?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

et qui te dit que je prend en compte le 1-2-5 énnoncé plus haut pour dire qu'un temps proche au 23s sur un 0-200 compteur serait envisageable ???? Roll
Répondre

Atteindre :