Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
10-19-2018, 06:22 PM
(Modification du message : 10-19-2018, 06:24 PM par Dams.)
Moi je taperais moins cher et je taperais dans les trails 600.  Moins cher à l'achat, moins cher à l'entretien, moins cher en pièces (pneus etc) et plus économiques en carburant/assurance etc... Pour aller au taf c'est très largement suffisant. La puissance pour faire de l'interfile et aller au boulot ouai bof...
ou ça... Ca doit pas être facile à revendre mais clairement increvable https://moto-station.com/moto-revue/essa...transforme
Coureur de terrasses...
Messages : 31,607
Sujets : 352
Likes Received: 1,905 in 1,196 posts
Likes Given: 897
Likes Received: 1,905 in 1,196 posts
Likes Given: 897
Inscription : Oct 2005
Je ne connaissais même pas
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 19,186
Sujets : 103
Likes Received: 220 in 164 posts
Likes Given: 222
Likes Received: 220 in 164 posts
Likes Given: 222
Inscription : Jan 2007
Une deauville
Messages : 22,017
Sujets : 317
Likes Received: 782 in 406 posts
Likes Given: 726
Likes Received: 782 in 406 posts
Likes Given: 726
Inscription : Feb 2002
10-19-2018, 08:23 PM
(Modification du message : 10-19-2018, 08:23 PM par thom.)
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 4,803
Sujets : 256
Likes Received: 209 in 114 posts
Likes Given: 69
Likes Received: 209 in 114 posts
Likes Given: 69
Inscription : May 2002
non merci la deauville
un trail me parait le truc le plus adapté et me plait bien
je regarde la honda crosstourer DCT , elle sort à 13K€ en neuf au lieu de 16K€ actuellement
j'en ai croisé une de 2014 12000km à 8600€ sur LBC ...
https://www.leboncoin.fr/motos/1508625330.htm/
Messages : 19,186
Sujets : 103
Likes Received: 220 in 164 posts
Likes Given: 222
Likes Received: 220 in 164 posts
Likes Given: 222
Inscription : Jan 2007
Oh que oui, mais c'est fiable, ça consomme pas, et ça a un cardan
Messages : 2,105
Sujets : 121
Likes Received: 26 in 15 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 26 in 15 posts
Likes Given: 31
Inscription : Mar 2003
Il y a encore de chemin avant de comprendre qu'une débauche de cm3 ne servent à rien pour ce type de trajet...
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Messages : 4,803
Sujets : 256
Likes Received: 209 in 114 posts
Likes Given: 69
Likes Received: 209 in 114 posts
Likes Given: 69
Inscription : May 2002
(10-20-2018, 08:16 AM)Fatalan a écrit : Il y a encore de chemin avant de comprendre qu'une débauche de cm3 ne servent à rien pour ce type de trajet... 
Habitant en vallée de Chevreuse , mes trajets boulot ne sont pas tout à fait comme les autres
Ensuite effectivement l'idée aussi c'est de me prendre une machine qui permet de voyager loin en duo et bagages
et j'aime le couple en bas donc les trails mide-size bof ...
Et en occase y pas des masses de différences de prix entre un gros trail et un mid size
Mais j'ai encore le temps de changer plein de fois d'idée , je me connais
Messages : 8,086
Sujets : 344
Likes Received: 424 in 200 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 424 in 200 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Le FJR est parfait en duo, ma femme adore et j'avais pourtant une Gold 1800 avant, le couple est parfait à bas régimes .
Il m'arrive d'avoir à faire 500 bornes dans la journée pour un rendez-vous professionnel, et je mets tout le nécessaire de vêtements pour me changer en arrivant.
En plus des valises j'ai un top case GIVI de 60 litres.
La remontée des inter-files n'est qu'une formalité avec une boite semi auto sans embrayage, et la douceur du 4 cylindres.
La protection est juste au top contre les intempéries, et cette moto m'a servie en trajet domicile boulot pendant 3 ans avec ton cahier des charges.
Le trail tu vas bien manger sous la pluie  , et la largeur du guidon te fera pester contre les rétros des SUV pile poil à la même hauteur [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' /> qui te feront perdre un temps fou dans les inter-files.
La conso sur 10000km est de 6,7l au cent avec 80% d'usage urbain et Paris centre, sur route elle descend sous les 5l, voir 4l à 80.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-20-2018, 10:12 AM)yaou78 a écrit : Ensuite effectivement l'idée aussi c'est de me prendre une machine qui permet de voyager loin en duo et bagages
J'avais pas compris que tu voulais qu'elle fasse les 2  Pour moi tu cherchais juste un "traine con" pour aller au boulot.
Je suis partagé, j'aurais tendance à dire qu'un gros trail à cardan c'est l'idéal, mais tu as des trucs à chaine bien sympa aussi c'est couillon.
Un bon gros GS de chez BMW c'est quand-même l'idéal...
Coureur de terrasses...
Messages : 62,779
Sujets : 593
Likes Received: 1,251 in 960 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 1,251 in 960 posts
Likes Given: 467
Inscription : Apr 2006
Il n'aime pas le moteur.
Si pas de soucis de gabarit, je pense que le mieux question protection toussa est une K ou une Goldwing
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 19,186
Sujets : 103
Likes Received: 220 in 164 posts
Likes Given: 222
Likes Received: 220 in 164 posts
Likes Given: 222
Inscription : Jan 2007
Pour faire de l'interfile c'est moyen
|