F1 2018
ca m'attriste mais c'est logique:

en debut de carriere il était a sa place : chez Renault.

je pense que sa grande erreur a été de peter un plomb chez McLaren face au Rookie Hamilton ...s'il avait mieux gérer ca il aurait été champion des la première année

Raikko ramasse le titre a l'arrache a la fin ...

quitter Ferrai : il a eu raison: il a pilote impeccablement a chaque saison, c'est juste la voiture qui était pas au niveau (Vettel ne remportera probablement pas le titre cette année non plus donc pas de regret )
Répondre
Son pilotage était excellent chez Ferrari mais a-t-il su fédérer l'équipe et développer la voiture ?

Si Schumacher a tout gagné avec la scuderia, c'est pas seulement parce qu'il conduisait la voiture le samedi et le dimanche.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-14-2018, 07:16 PM)Martini a écrit : Son pilotage était excellent chez Ferrari mais a-t-il su fédérer l'équipe et développer la voiture ?

Si Schumacher a tout gagné avec la scuderia, c'est pas seulement parce qu'il conduisait la voiture le samedi et le dimanche.

c'est une bonne question...

a l'epoque Renault il avait une excellente reputation sur son engagement et son retour technique. a l'epoque ou il ya vait encore beacoup d'essais, il etait considere comme un extra terrestre en matiere de regularite de temps au tour: metronome

de memmoire, autant sa gestion des medias avait ete desastereuse a s premiere aventure McLaren, autant il etait plutot reserve chez Ferrari jusqu'a la derniere saison ou le passage au V6 turbo hybride aviate te catastrophique ...

enfin bon c'est calir que c'est un peu un raleur ...
Répondre
Les trois (?) années Honda, il a été assez odieux à la radio (donc devant 100 millions de personnes), j'imagine même pas le climat en privé...d'où ma question.

Il est clair que Schumacher, Vettel ou Hamilton fédèrent autour d'eux. Vettel se casse même le cul à parler italien pour faire plaisir à l'équipe.
Répondre
Féfé avait Todd...
Répondre
(08-14-2018, 11:17 PM)Fr3d a écrit : Féfé avait Todd...

et Brawn .. mais ca ne retire rien au Palmarès de MS Jap
Répondre
(08-14-2018, 07:06 PM)perdu a Londres a écrit : je pense que sa grande erreur a été de peter un plomb chez McLaren face au Rookie Hamilton ...s'il avait mieux gérer ca il aurait été champion des la première année

Raikko ramasse le titre a l'arrache a la fin ...

C'est surtout Hamilton qui aurait dû être titré cette année.

Je détestais Alonso mais j'ai appris à l'aimer, l'un des tous meilleurs pilotes du plateau sans aucun doute. N'oublions pas cependant qu'il doit son deuxième titre à la casse moteur de Schumacher en Chine (pendant la coupure pub, merci TF1). Sans revenir plus en détail sur une saison riche en affaires en tout genre.

Après, vous semblez placer Vettel dans une autre catégorie que celle d'un Alonso, pas moi. D'ailleurs au final, il ne fait pas mieux chez Ferrari. Pour l'instant.
Répondre
C'st toujours dommage de voir un pilote de ce calibre quitter la F1, mais il pourra ainsi se concentrer sur le WEC et l'Indycar, pour viser la Triple Couronne.

Je lui souhaite de réussir, il le mérite.

Et comme Onken, son message semble être un au revoir, pas un adieu.

Après, reviendra-t-il comme pilote ou comme team manager, les débats font (déjà) rage !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(08-15-2018, 06:55 AM)Marv a écrit : il pourra ainsi se concentrer sur le WEC et l'Indycar, pour viser la Triple Couronne.

Pour le Mans, c'est déjà fait (son objectif, c'est trois courses spécifiques, pas trois championnats).

Peut-être qu'on découvrira un peu plus l'Indy grâce à lui.

Alonso team manager, je sais pas Ph34r
Répondre
Alonso a été remarquable avec Ham au tout début chez Mc Laren. Il lui a montré pas mal de truc. Ca c est rapidement gâté.

L equipe a également eu une attitude de merde en favorisant allègrement Ham. Mc Laren est une equipe anglaise, Ham un pilote anglais depuis toujours dans le giron de Mc Laren.

Lorsqu Alonso était chez Fefe, Fefe a eu pas mal d escroc à sa tete dont dominicali. Fefe ca a toujours ete compliqué à manager.

Quand à Vettel, il n est pas mauvais mais pour moi rien d exceptionnel. Sa RB était incroyablement au dessus et Webber pas le meilleur.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Il a quand même surpassé Sébastien Bourdais Ph34r
Répondre
(08-15-2018, 10:30 AM)Martini a écrit :
(08-15-2018, 06:55 AM)Marv a écrit : il pourra ainsi se concentrer sur le WEC et l'Indycar, pour viser la Triple Couronne.

Pour le Mans, c'est déjà fait (son objectif, c'est trois courses spécifiques, pas trois championnats).

C'est bien ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé Bien : il ne lui manque plus qu'Indianapolis et ce sera bon pour rejoindre Graham Hill.

Mais j'ai aussi lu une interview de lui disant qu'il aimerait bien rajouter un autre championnat comme le WEC à son palmarès.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(08-03-2018, 07:06 PM)b-boy a écrit : Ricciardo annoncé chez Renault l'an prochain!

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali...019/927788

La question maintenant c'est qui pour remplacer Ricciardo?

Logiquement ça devrait être Sainz, mais Gasly pourrait remporter la mise.

Bam, Gasly !

J'attends les commentaires de JEV Dents
Répondre
(08-22-2018, 01:47 AM)Martini a écrit :
(08-03-2018, 07:06 PM)b-boy a écrit : Ricciardo annoncé chez Renault l'an prochain!

Bam, Gasly !

Pour connaitre un peu JEV, c est pas le plus vite sur un tour et il ne regle pas sa voiture pour ça. Il règle sa caisse pour la course.

La dessus il n a pas été mauvais.

Il a une bonne vision et gestion de la course.

Il vient de gagner le championnat E Formula qui n est pas simple et qui requiert une vraie intelligence de course. C est d autant plus vrai qu'il n était pas dans un top team loin de la.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(08-22-2018, 01:47 AM)Martini a écrit :

Bam, Gasly !

Il paraitrait qu'il a été contacté par un team F1 pour 2019 (pas Red Bull bien sûr)!

Sinon Vandoorne a du soucis à se faire pour l'an prochain, ils risque de sauter ou de se retrouver dans un baquet de fond de grille (Williams?).

A moins que Vasseur arrive a faire venir Vandoorne chez Sauber.

Ocon n'est pas non plus dans une position confortable si "FI" lui préfère Perez pour 2019 avec l'arrivée plus que probable de Stroll.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre

Atteindre :