F1 2018
En principe c est 1 changement de direction. La Vers en fait 2.

En principe on ne change plus de direction en phase de freinage. La vers change pendant la phase de frein.

Le carton est inévitable et 100% pour Vers.

Je l aimais bien l an dernier et certaines erreurs étaient acceptables. C est année je trouve qu'il a pris le melon et conduit n importe comment. Ca se voit à ses résultats. 1 ou 2 GP à pied de la part de RB ne lui ferait pas de mal.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
'Lut,

(04-30-2018, 05:07 PM)Onken a écrit : C est année je trouve qu'il a pris le melon et conduit n importe comment.

Il s'est toujours comporté comme un petit con avec un melon démesuré, mais vu qu'il a du talent et qu'il avait des résultats, ça passait...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Grosjean a appuyé sur un bouton-qu'il-fallait-pas Dents

https://fr.motorsport.com/f1/news/grosje...t-1032033/

Coulthard avait bien vu le train arrière bloqué et avait fait une conjecture intéressante (KERS trop "agressif", sous-rotation des roues)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Il n'y a pas eu d'enquête ouverte par la direction de course suite au crash Verstappen/Ricciardo ?
Répondre
Incident de course.

On a crié au génie quand Ricciardo a dépassé Bottas à l'intérieur dans le plus petit des espaces, je trouve gonflé de lui reprocher d'avoir tenté la même sur Verstappen.
Répondre
Je trouve insensé que la FIA ne sanctionne pas Verstappen. Le règlement est parfaitement clair.

Article 20.3 a écrit :Plus d’un changement de direction pour défendre une position n’est pas permis. Tout pilote retournant sur la trajectoire de course, après avoir défendu sa position en dehors de cette trajectoire, devra laisser au moins la largeur d’une voiture entre sa voiture et le bord de la piste, en arrivant au virage suivant.
Répondre
La FIA s'en branle car c'est dans la meme équipe.

Red bull a dit 50/50 et les pilotes doivent aller s'excuser auprès des mécano à l'usine. Vaste blague, Vers est protégé par son équipe, c'est n'importe quoi.

Répondre
Que les pilotes soient ou non de la même équipe ne devrait rien changer à la décision de la FIA et au respect de la réglementation en vigueur.

Ce laisser-aller est une porte ouverte à un drame qui arrivera tôt ou tard si les autorités ne réagissent pas et ne font pas leur travail. Ce n'est pas aux écuries de veiller au bon respect du règlement de la discipline mais à son autorité incarnée par la fédération.
Répondre
(05-01-2018, 05:48 PM)Onken a écrit :

Là c'est pas une manœuvre intentionnelle
Répondre
(05-01-2018, 06:05 PM)ypos a écrit : Que les pilotes soient ou non de la même équipe ne devrait rien changer à la décision de la FIA et au respect de la réglementation en vigueur.

Ce laisser-aller est une porte ouverte à un drame qui arrivera tôt ou tard si les autorités ne réagissent pas et ne font pas leur travail. Ce n'est pas aux écuries de veiller au bon respect du règlement de la discipline mais à son autorité incarnée par la fédération.

Nous sommes bien d accord.

(05-01-2018, 08:37 PM)Martini a écrit :
(05-01-2018, 05:48 PM)Onken a écrit :

Là c'est pas une manœuvre intentionnelle

Heureusement... Mais c est une preuve de sa connerie.

Son freinage à la con avec multiple changement de direction n était pas non plus intentionnel pour avoir un carton mais une défense agressive et stupide qui termine se mal.

Répondre
Non mais le changement de direction de Bakku est intentionnel
Répondre
Interessant egalement d'entendre Ross Brawn dire que le second changement de direction de Vers met la voiture de Ric en position de perte de charge aero et qu'a ce moment la Ric devient passager de sa monoplace, le freinage devenant impossible ...

je n'aurais pas cru que cela pouvait perturber le freinage a ce point ...
Répondre
C'est bien pour cela que la FIA aurait dû sévir et ne pas tolérer une telle manœuvre. Si elle est proscrite par le règlement, c'est bien qu'il y a une raison a priori.

Que Red Bull protège son poulain est une chose, que la FIA ne prenne pas ses responsabilités en est une autre.
Répondre
(05-02-2018, 12:49 PM)perdu a Londres a écrit : Interessant egalement d'entendre Ross Brawn dire que le second changement de direction de Vers met la voiture de Ric en position de perte de charge aero et qu'a ce moment la Ric devient passager de sa monoplace, le freinage devenant impossible ...

Il faut avoir conduit une caisse avec aero pour comprendre.

La radical c est la bas de la chaine alimentaire dans les voiture avec aero pourtant :Mon lien c est 10kmh de VMax en moins.

Ric perd de l aero sur l avant donc du frein aero, il perd de l appuie donc les roues avant vont bloquer plus tot.

Répondre
(05-02-2018, 12:49 PM)perdu a Londres a écrit : Interessant egalement d'entendre Ross Brawn dire que le second changement de direction de Vers met la voiture de Ric en position de perte de charge aero et qu'a ce moment la Ric devient passager de sa monoplace, le freinage devenant impossible ...

Oui, j'étais très content de lire cet article. Ce serait bien d'avoir accès aux données GPS pour évaluer la perte de charge, maintenant Ph34r
Répondre

Atteindre :