Messages : 13,641
Sujets : 176
Likes Received: 464 in 260 posts
Likes Given: 65
Likes Received: 464 in 260 posts
Likes Given: 65
Inscription : Aug 2005
En principe c est 1 changement de direction. La Vers en fait 2.
En principe on ne change plus de direction en phase de freinage. La vers change pendant la phase de frein.
Le carton est inévitable et 100% pour Vers.
Je l aimais bien l an dernier et certaines erreurs étaient acceptables. C est année je trouve qu'il a pris le melon et conduit n importe comment. Ca se voit à ses résultats. 1 ou 2 GP à pied de la part de RB ne lui ferait pas de mal.
Messages : 9,901
Sujets : 63
Likes Received: 960 in 693 posts
Likes Given: 2,769
Likes Received: 960 in 693 posts
Likes Given: 2,769
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(04-30-2018, 05:07 PM)Onken a écrit : C est année je trouve qu'il a pris le melon et conduit n importe comment.
Il s'est toujours comporté comme un petit con avec un melon démesuré, mais vu qu'il a du talent et qu'il avait des résultats, ça passait...
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 62,412
Sujets : 593
Likes Received: 1,177 in 904 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 1,177 in 904 posts
Likes Given: 456
Inscription : Apr 2006
05-01-2018, 12:40 AM
(Modification du message : 05-01-2018, 12:56 AM par Martini.)
Grosjean a appuyé sur un bouton-qu'il-fallait-pas
https://fr.motorsport.com/f1/news/grosje...t-1032033/
Coulthard avait bien vu le train arrière bloqué et avait fait une conjecture intéressante (KERS trop "agressif", sous-rotation des roues)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Il n'y a pas eu d'enquête ouverte par la direction de course suite au crash Verstappen/Ricciardo ?
Messages : 62,412
Sujets : 593
Likes Received: 1,177 in 904 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 1,177 in 904 posts
Likes Given: 456
Inscription : Apr 2006
Incident de course.
On a crié au génie quand Ricciardo a dépassé Bottas à l'intérieur dans le plus petit des espaces, je trouve gonflé de lui reprocher d'avoir tenté la même sur Verstappen.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Je trouve insensé que la FIA ne sanctionne pas Verstappen. Le règlement est parfaitement clair.
Article 20.3 a écrit :Plus d’un changement de direction pour défendre une position n’est pas permis. Tout pilote retournant sur la trajectoire de course, après avoir défendu sa position en dehors de cette trajectoire, devra laisser au moins la largeur d’une voiture entre sa voiture et le bord de la piste, en arrivant au virage suivant.
Messages : 13,641
Sujets : 176
Likes Received: 464 in 260 posts
Likes Given: 65
Likes Received: 464 in 260 posts
Likes Given: 65
Inscription : Aug 2005
La FIA s'en branle car c'est dans la meme équipe.
Red bull a dit 50/50 et les pilotes doivent aller s'excuser auprès des mécano à l'usine. Vaste blague, Vers est protégé par son équipe, c'est n'importe quoi.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Que les pilotes soient ou non de la même équipe ne devrait rien changer à la décision de la FIA et au respect de la réglementation en vigueur.
Ce laisser-aller est une porte ouverte à un drame qui arrivera tôt ou tard si les autorités ne réagissent pas et ne font pas leur travail. Ce n'est pas aux écuries de veiller au bon respect du règlement de la discipline mais à son autorité incarnée par la fédération.
Messages : 62,412
Sujets : 593
Likes Received: 1,177 in 904 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 1,177 in 904 posts
Likes Given: 456
Inscription : Apr 2006
(05-01-2018, 05:48 PM)Onken a écrit :
Là c'est pas une manœuvre intentionnelle
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,641
Sujets : 176
Likes Received: 464 in 260 posts
Likes Given: 65
Likes Received: 464 in 260 posts
Likes Given: 65
Inscription : Aug 2005
05-01-2018, 10:39 PM
(Modification du message : 05-02-2018, 08:17 AM par Onken.)
(05-01-2018, 06:05 PM)ypos a écrit : Que les pilotes soient ou non de la même équipe ne devrait rien changer à la décision de la FIA et au respect de la réglementation en vigueur.
Ce laisser-aller est une porte ouverte à un drame qui arrivera tôt ou tard si les autorités ne réagissent pas et ne font pas leur travail. Ce n'est pas aux écuries de veiller au bon respect du règlement de la discipline mais à son autorité incarnée par la fédération.
Nous sommes bien d accord.
(05-01-2018, 08:37 PM)Martini a écrit : (05-01-2018, 05:48 PM)Onken a écrit :
Là c'est pas une manuvre intentionnelle
Heureusement... Mais c est une preuve de sa connerie.
Son freinage à la con avec multiple changement de direction n était pas non plus intentionnel pour avoir un carton mais une défense agressive et stupide qui termine se mal.
Messages : 62,412
Sujets : 593
Likes Received: 1,177 in 904 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 1,177 in 904 posts
Likes Given: 456
Inscription : Apr 2006
Non mais le changement de direction de Bakku est intentionnel
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,120
Sujets : 161
Likes Received: 1,059 in 494 posts
Likes Given: 1,652
Likes Received: 1,059 in 494 posts
Likes Given: 1,652
Inscription : Dec 2004
Interessant egalement d'entendre Ross Brawn dire que le second changement de direction de Vers met la voiture de Ric en position de perte de charge aero et qu'a ce moment la Ric devient passager de sa monoplace, le freinage devenant impossible ...
je n'aurais pas cru que cela pouvait perturber le freinage a ce point ...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
C'est bien pour cela que la FIA aurait dû sévir et ne pas tolérer une telle manœuvre. Si elle est proscrite par le règlement, c'est bien qu'il y a une raison a priori.
Que Red Bull protège son poulain est une chose, que la FIA ne prenne pas ses responsabilités en est une autre.
Messages : 13,641
Sujets : 176
Likes Received: 464 in 260 posts
Likes Given: 65
Likes Received: 464 in 260 posts
Likes Given: 65
Inscription : Aug 2005
(05-02-2018, 12:49 PM)perdu a Londres a écrit : Interessant egalement d'entendre Ross Brawn dire que le second changement de direction de Vers met la voiture de Ric en position de perte de charge aero et qu'a ce moment la Ric devient passager de sa monoplace, le freinage devenant impossible ...
je n'aurais pas cru que cela pouvait perturber le freinage a ce point ...
Il faut avoir conduit une caisse avec aero pour comprendre.
La radical c est la bas de la chaine alimentaire dans les voiture avec aero pourtant : Mon lien c est 10kmh de VMax en moins.
Ric perd de l aero sur l avant donc du frein aero, il perd de l appuie donc les roues avant vont bloquer plus tot.
Messages : 62,412
Sujets : 593
Likes Received: 1,177 in 904 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 1,177 in 904 posts
Likes Given: 456
Inscription : Apr 2006
(05-02-2018, 12:49 PM)perdu a Londres a écrit : Interessant egalement d'entendre Ross Brawn dire que le second changement de direction de Vers met la voiture de Ric en position de perte de charge aero et qu'a ce moment la Ric devient passager de sa monoplace, le freinage devenant impossible ...
je n'aurais pas cru que cela pouvait perturber le freinage a ce point ...
Oui, j'étais très content de lire cet article. Ce serait bien d'avoir accès aux données GPS pour évaluer la perte de charge, maintenant
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|