Messages : 48,958
Sujets : 900
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Inscription : Feb 2002
(03-04-2018, 06:23 PM)Tib a écrit : Issy - le Marais avec la plèbe dans les transports
trop long les transports...
c'est la règle, je prends le plus rapide... et encore aujourd'hui, y'a pas photo, la voiture gagne de loin...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 8,528
Sujets : 347
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Messages : 12,458
Sujets : 81
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Inscription : Jan 2008
Je suis surpris : j'ai montré hier l'annonce du Touareg W12 à Madame, après la naissance de notre 2e, en lui disant que ça pourrait être sympa pour compléter le garage.
Alors que je m'attendais à un grand " Non mais n'importe quoi !!!", à ma grande surprise elle m'a dit " Pourquoi pas ? Le son du moteur doit être vraiment sympa."
1. Bon, les hormones, sûrement...
2. Le coup du son moteur m'a scotché : je l'ai contaminée
3. Pas totalement folle, elle a bien précisé ensuite que je faisais ce que je voulais, tant que c'était A LA PLACE du TT et pas en complément. Zut...
Bon, en même temps, ça veut dire qu'elle n'est plus réfractaire à un engin de 400HP+ dans le garage, c'est la bonne nouvelle
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(03-05-2018, 12:55 PM)Marv a écrit : 3. Pas totalement folle, elle a bien précisé ensuite que je faisais ce que je voulais, tant que c'était A LA PLACE du TT et pas en complément. Zut...
Pour toi Marv
Ne me remercie pas
Messages : 8,528
Sujets : 347
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
C'est un SUV , normal que ta femme apprécie  , la mienne ne veut plus que ça car ça la rassure de voir au dessus des autres voitures.
Autre avantage de W12 hors sa remarquable longévité, c'est son couple phénoménale des le régime de ralenti qui régale son conducteur en reprises.
Un ami l'a essayé et ne s'est toujours pas remis du coup de pied au cul quand il a fait un kick down à 80
Ce couple est tellement présent que ça n'incite pas à aller chercher des régimes au delà de 2500t, et que j'ai un plaisir manifeste à respecter les limitations de vitesse.
300 km de N7 de Beaune à Fontainebleau entre 90 et 100 compteur n'ont rien d'une punition, au contraire et le moindre dépassement est une formalité, et la consommation s’établit à 12l/100 avec les traversées d’agglomération et quelques feux rouges.
C'est probablement la meilleur routière que j'ai eu dans le contexte actuel, à consommer d'urgence avec une interdiction probable pour les futurs générations.
Il y a tellement de réglages qu'il est possible de tout faire, débattement et dureté des suspensions, hauteur de caisse ou blocage des différentiels au choix selon le terrain.
Un ami qui ne jure plus que par Tesla, il en est à sa seconde bardée d'options autour des 130000€ a essayé de me convaincre avec les recharges gratuites à vie, bla bla , etc..
Sauf que j'ai fait un calcul d'amortissement du carburant, et avec le delta de mon W12 d'occasion et sa Tesla, il me faudrait rouler 750000km avant d'arriver au point d'équilibre, soit de quoi faire rouler toute la famille pendant un paquet d'année.
Messages : 11,041
Sujets : 186
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Inscription : Nov 2003
Le Touareg en V12 Diesoul
Ca fait deja au moins deux gros mots en trois mots....
C est vraiment une bagnole sans interet, tu trouvera des Cayenne qui sont aussi laids, lourds, moches, ostentatoires, couteux a entretenir pour moins cher, mais qui ont le bon gout de marcher a l essence
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Qui parle de V12 Diesoul ?
(03-05-2018, 02:39 PM)Arno7 a écrit : C'est un SUV , normal que ta femme apprécie , la mienne ne veut plus que ça car ça la rassure de voir au dessus des autres voitures.
Avec une logique pareille, la prochaine étape sera certainement le semi sans remorque
Messages : 8,528
Sujets : 347
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(03-05-2018, 02:42 PM)darkvador a écrit : Le Touareg en V12 Diesoul
Ca fait deja au moins deux gros mots en trois mots....
C est vraiment une bagnole sans interet, tu trouvera des Cayenne qui sont aussi laids, lourds, moches, ostentatoires, couteux a entretenir pour moins cher, mais qui ont le bon gout de marcher a l essence
Chez VAG
W12 = SP98 voir SP100 ou SP 102 en allemagne (marche encore plus fort et consomme moins)
V10 = Mazout beurk
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
C'est le Q7 qui a le V12 TDI dérivé de la R10 du mans (enfin c'est ce qu'ils annoncent...)
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 6,879
Sujets : 30
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Inscription : Mar 2006
Oui et c'est un avion pour le tank que c'est.
Messages : 14,794
Sujets : 184
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Inscription : Aug 2005
(03-05-2018, 02:39 PM)Arno7 a écrit : C'est un SUV , normal que ta femme apprécie , la mienne ne veut plus que ça car ça la rassure de voir au dessus des autres voitures.
Autre avantage de W12 hors sa remarquable longévité, c'est son couple phénoménale des le régime de ralenti qui régale son conducteur en reprises.
Un ami l'a essayé et ne s'est toujours pas remis du coup de pied au cul quand il a fait un kick down à 80
Ce couple est tellement présent que ça n'incite pas à aller chercher des régimes au delà de 2500t, et que j'ai un plaisir manifeste à respecter les limitations de vitesse.
300 km de N7 de Beaune à Fontainebleau entre 90 et 100 compteur n'ont rien d'une punition, au contraire et le moindre dépassement est une formalité, et la consommation s’établit à 12l/100 avec les traversées d’agglomération et quelques feux rouges.
C'est probablement la meilleur routière que j'ai eu dans le contexte actuel, à consommer d'urgence avec une interdiction probable pour les futurs générations.
Il y a tellement de réglages qu'il est possible de tout faire, débattement et dureté des suspensions, hauteur de caisse ou blocage des différentiels au choix selon le terrain.
Un ami qui ne jure plus que par Tesla, il en est à sa seconde bardée d'options autour des 130000€ a essayé de me convaincre avec les recharges gratuites à vie, bla bla , etc..
Sauf que j'ai fait un calcul d'amortissement du carburant, et avec le delta de mon W12 d'occasion et sa Tesla, il me faudrait rouler 750000km avant d'arriver au point d'équilibre, soit de quoi faire rouler toute la famille pendant un paquet d'année. 
C est sur que comparer un VW W12 d occase à une Tesla neuve est remarquable pour piper les dés... Tu peux aussi comparer à une R5 si tu veux et le W12 te coutera aussi une blinde.
Comparer un Touareg W12 neuf à une TMS ou une TMX neuve est plus sensée. Les prix neufs devaient etre sensiblement identiques. Au roulage la W12 coutera incroyablement plus que la Tesla et encore sans compter les factures d entretien. Apres à la decote un Touareg W12 est abyssal! Bref sur le neuf, ya pas photo sur le cout reel au km.
Si on compare un Touareg W12 d occase à une Tesla d occasion, c est certain le W12 à tellement decoté que ça t offre quelques litres d essence pour atteindre le prix d une TMS d'occasion et la pour le cout est plus discutable.
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
03-05-2018, 04:16 PM
(Modification du message : 03-05-2018, 04:22 PM par Martini.)
(03-05-2018, 02:39 PM)Arno7 a écrit : C'est un SUV , normal que ta femme apprécie , la mienne ne veut plus que ça car ça la rassure de voir au dessus des autres voitures.
Je trouve dingue d'entendre cet argument à tout bout de champ alors que quand tu vois les gens rouler, c'est clair qu'ils ne regardent pas à plus de 10m devant eux
Alors si c'est pour profiter de 100m de visibilité dans les bouchons...
dark, je te comprends pas. Un jour tu nous explique qu'il n'y a pas de différence entre diesel et essence et que le gazoil est mieux et maintenant, un gros SUV c'est forcément au sans plomb
Marv, j'ai une solution pour avoir le beurre et l'argent du beurre :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Tu le fais entretenir chez qui ton W12 ? VW ?
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Chez l'agent bugatti du coin.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 14,794
Sujets : 184
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Inscription : Aug 2005
(03-05-2018, 04:52 PM)le chouan a écrit : Chez l'agent bugatti du coin.
Ou chez Bentley, mais ya pas de souci c est fiable et abordable.
Sinon Chez Nortoto
|