Malus écologique [barèmes 2018]
Enfin cela dit ils vont bien se la coller où je pense la TVA.... Lol2
Répondre
Plus une voiture est puissante, plus elle aurait d'accidents. Fort heureusement, l'IHM ne semble pas en cause.

Répondre
(11-10-2017, 10:02 PM)Tib a écrit : Plus une voiture est puissante, plus elle aurait d'accidents

Citation :orsqu'une voiture de type SUV, pesant plus d'une tonne, percute une voiture plus légère (850kg)

Ils ont quoi comme bagnoles les belges ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-10-2017, 04:54 PM)manux a écrit : Je pense que le Marché de l'ancienne va se développer....dans l'attente des prochaines règles du jeu Ph34r

Je crains au contraire que ça ne s'aggrave avec des interdictions de rouler de plus en plus restrictives dans les années à venir.

je ne me fais aucune illusion, les autos de collection ou anciennes seront impactées tôt ou tard.

Comment continuer de tolérer une auto qui rejette 800 fois plus de polluant qu'une moderne.

Quand je démarre une de mes anciennes les gaz d'échappement m’agressent les narines de façon fort désagréable, et j'ai de plus en plus de mal avec ça, et c'est pire sur un cabriolet avec les remous du vent.

Je suis en train de vendre les 3/4 de ma collection d'anciennes, car je crois que les mesures annoncées ne sont que le début de ce qui nous attend.

Je n'achète plus aucune voiture neuve mais que des occasions euro 5 de 5 à 7 ans, sans taxe de malus annuel.

Je n'admets pas ce système de bonus malus qui ne correspond à rien, donc je suis hors jeu en matière de consommation, et ce n'est pas plus mal pour la planète.

De toute façon pourquoi acheter une auto neuve qui dans 12 ans ne pourra plus rouler dans les grandes villes (Paris n'est que le début), les voitures sont conçues pour durer 20 ans mais elle sera déjà quasi invendable au bout de 6 ans. Ouin

La prochaine neuve sera surement électrique mais pas avant quelques bonnes années, quand un modèle sportif me fera de l’œil.

Je vous pari que quand les voitures électriques prendront leur essor, l'état pour pallier la perte de recettes sur les carburants,

établira un barème de taxe basé comme sur les appareils électroménagers, A+, A, B, C, D, etc, parce que les cons ça osent tout [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mitraille.gif' class='bbc_emoticon' alt='Mitraille' />

Je me suis fait avoir une dernière fois avec une moto neuve euro 3 de 2015 valeur de 16000€ que Madame Hidalgo (je reste poli) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt='Fesses' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt='Fesses' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt='Fesses' />

condamne en 2020 à ne plus pouvoir rouler en territoire bobo, mais ça c'était avant, et il ne faudra plus compter sur moi pour faire rentrer des taxes. Doigt
Répondre
Comme toi je refuse de payer ces nouvelles taxes et j'ai changé ma philosophie d'achat. Fini les autos de 500 cv. Dernier achat en date, la scirocco TSI, 180 cv seulement (et 1600 € de malus quand même Eek ) et prépa prévue pour bientôt, afin d'avoir l'équivalent des perfs d'une R malusée à 10 K€.

Pour les anciennes tu as peut-être raison. L'interdiction de rouler avec en ville ne me pose aucun problème vu mon usage. On verra bien. De toutes façons, l'électrique à grande échelle est juste impossible, tant qu'il y aura 50 millions de voitures en France, sauf à construire dès à présent une dizaine de centrales nucléaires. Je trouve dommage que l' l'offre Flexfuel soit aussi ridicule, car il y a là un vrai moyen de réduire les couts.

Sinon tu vends quelles autos parmi celles qui constituent ton garage?
Carpe Diem
Répondre
Lol

+1

En 5 ans le montant des taxes à acquitter sur un achat de véhicule neuf essence s'est envolé.
Répondre
D'accord avec vous et cette fin 2017-début 2018 marque un vrai tournant en ce qui concerne l'achat d'autos essence avec un peu de chevaux.

Pour revenir sur la 370Z et son malus à 10k€, quelques précisions :

- Pas la peine de passer par un mandataire puisqu'en concession, Nissan poursuit son opération du malus offert. Soit 32k€ la voiture clés en mains. Ce qui m'amène au point suivant.

- Vous appuyez sur le malus à presque 30% du prix d'achat mais avec le malus actuel, ne faut-il pas raisonner sur le vrai prix TTC ?

Vous en connaissez beaucoup des coupés en plus de 4 cylindres, de 330 ch, en BVM tant qu'à faire, propulsion avec autobloquant à 32k€ TTC ?
Répondre
Pour moi à 32K malus compris la 370Z reste une belle affaire.
Répondre
C'est exacte. D'autant qu'un 370Z en occasion avec moins de 5 000Km c'est entre 40 et 47K€

https://www.lacentrale.fr/listing_auto.p...&garantie=
Répondre
Ah ouais quand même... je me demande si j'ai bien fait de prendre un 2.O 4 cylindres poussif. Ph34r

Sinon je commande aussi une Z?

Olive -> C'est quasiment que des Nismos sur ton lien.

Une Z PACK avec la nav c'est 39K€.
Répondre
(11-13-2017, 10:04 AM)manux a écrit : Comme toi je refuse de payer ces nouvelles taxes et j'ai changé ma philosophie d'achat. Fini les autos de 500 cv. Dernier achat en date, la scirocco TSI, 180 cv seulement (et 1600 € de malus quand même Eek ) et prépa prévue pour bientôt, afin d'avoir l'équivalent des perfs d'une R malusée à 10 K€.

Pour les anciennes tu as peut-être raison. L'interdiction de rouler avec en ville ne me pose aucun problème vu mon usage. On verra bien. De toutes façons, l'électrique à grande échelle est juste impossible, tant qu'il y aura 50 millions de voitures en France, sauf à construire dès à présent une dizaine de centrales nucléaires. Je trouve dommage que l' l'offre Flexfuel soit aussi ridicule, car il y a là un vrai moyen de réduire les couts.

La Mustang est vendue, j'ai un client pour l'Healey et je mets la TR6 en dépôt vente, mais je garde la Pontiac Formula qui est assez unique.

Pour la Suite ça pourrait être très différent car je cherche une auto pour quelques sorties sur circuit avec au choix, une Caterham CSR 200.

une Alpine (la nouvelle) mais avec plus d'un an de délai je n'attendrai pas, et une auto plus polyvalente comme une Audi S1 optimisée à 300cv et des freins Brembo qui permet aussi d'aller faire les courses.
Répondre
(11-13-2017, 02:10 PM)lsp_sebboss a écrit : Ah ouais quand même... je me demande si j'ai bien fait de prendre un 2.O 4 cylindres poussif. Ph34r

Sinon je commande aussi une Z?

Olive -> C'est quasiment que des Nismos sur ton lien.

Une Z PACK avec la nav c'est 39K€.

Clairement, c'est la Pack qu'il faut prendre. Pas pour le GPS à mon avis mais pour les belles jantes.

Elle est plutôt à 36k.
Répondre
Pour Alpine je me demande pourquoi Renault n'a pas fait plus de lobying que ça auprès de l'assemblée parce qu'ils vont morfler avec les taxes qui viennent d'être vôtées. Entre le malus CO02 et les cartouches à chaque changement de carte grise sur les 10 premières années ça va en calmer plus d'un. Pas les premiers acheteurs mais les suivants. Et certains iront malgré tout l'acheter chez Renault.
Répondre
(11-13-2017, 02:23 PM)Arno7 a écrit :
(11-13-2017, 10:04 AM)manux a écrit : Comme toi je refuse de payer ces nouvelles taxes et j'ai changé ma philosophie d'achat. Fini les autos de 500 cv. Dernier achat en date, la scirocco TSI, 180 cv seulement (et 1600 € de malus quand même Eek ) et prépa prévue pour bientôt, afin d'avoir l'équivalent des perfs d'une R malusée à 10 K€.

La Mustang est vendue, j'ai un client pour l'Healey et je mets la TR6 en dépôt vente, mais je garde la Pontiac Formula qui est assez unique.

Pour la Suite ça pourrait être très différent car je cherche une auto pour quelques sorties sur circuit avec au choix, une Caterham CSR 200.

une Alpine (la nouvelle) mais avec plus d'un an de délai je n'attendrai pas, et une auto plus polyvalente comme une Audi S1 optimisée à 300cv et des freins Brembo qui permet aussi d'aller faire les courses.

Mince, c'est justement la Pontiac qui m'aurait intéressé !!

Et la Z06?
Carpe Diem
Répondre
(11-13-2017, 02:23 PM)Arno7 a écrit :

Sur l Alpine avant de sortir, il va falloir qu'ils resolvent les problèmes de casses moteur.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre

Atteindre :