F1 - saison 2017
Décidément, Vettel n'en rate pas une cette saison Roll







Après le coup de volant volontaire sous safety car, le départ pour le moins suspect sous la pluie, voici donc l'accrochage dans le tour d'honneur. Le tout avec l'aval de la FIA qui ne trouve visiblement rien à redire, respect Jap
Répondre
Je trouve ce mec détestable au possible ... Roll
Répondre
sur la vidéo difficile de dire si Vettel serre ou si Stroll élargit... les 3 ou 4 vidéos que j'ai regardé ne montrent que cette vue embarquée...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Vettel vient de derrière. La course est terminée.
Répondre
(10-03-2017, 04:34 PM)ypos a écrit : Vettel vient de derrière. La course est terminée.

so what ?

sur les images, Vettel dépasse Stroll, et accrochage. Question est-ce Stroll qui accroche Vettel ou l'inverse. Visiblement la réponse n'est évidente vu la décision de la FIA et n'est pas apportée par les vidéos en ligne.

Après c'est effectivement très con et on peut "basher" Vettel pour le plaisir
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Pour départager tout le monde, sur cette vidéo c'est très net.





Vettel est exter et sert sur la gauche en passant un peu près de Stroll. Pas de chance juste après Stroll écarte sur la droite.



C'est 50/50 pour moi. Dans la tour de Décel, pas besoin de passer à 10cm d'une autre voiture et Stroll doit regarder ses rétros.



Le puni dans l'histoire c'est Vettel car il devra certainement changer sa BV et prendre la pénalité qui correspond.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(10-03-2017, 09:14 PM)Onken a écrit : Pour départager tout le monde, sur cette vidéo c'est très net.





Vettel est exter et sert sur la gauche en passant un peu près de Stroll. Pas de chance juste après Stroll écarte sur la droite.



C'est 50/50 pour moi. Dans la tour de Décel, pas besoin de passer à 10cm d'une autre voiture et Stroll doit regarder ses rétros.



Le puni dans l'histoire c'est Vettel car il devra certainement changer sa BV et prendre la pénalité qui correspond.

Jap



Bon, ça va surement peut etre provoquer une pousser d'hemorroides chez certains.... tant pis... Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
(10-03-2017, 04:42 PM)Ze Gato a écrit : Visiblement la réponse n'est évidente vu la décision de la FIA

Ptdr
Répondre
Bref, s'il doit effectivement changer sa boîte, la sanction tombera toute seule...
Répondre
http://www.f1i.com/infos/accrochage-stro...-devoilee/
Répondre
Je crois que depuis le début tout le monde était unanime pour dire que c'était la faute à Vettel de toute façon*.

Suffit de voir son onboard, on est en tour de rentrée, il dépasse Stroll et il va lui raser les moustaches comme pour aller reprendre la corde... sur un tour de rentrée... alors qu'il a les 2/3 de la largeur de la piste pour lui. Voyons

Bref il a fait une boulette, comme souvent il charge tout de suite le mec en face pour se dédouaner, mais personne n'est dupe.

Il peut dire ce qu'il veut sur Stroll, au final c'est lui qui prend un risque totalement inutile et qui le paie cash.





*un peu comme tout le monde était unanime sur l'accrochage Ocon / Perez à Baku pour dire que c'était de la faute de O'con.

Ah mais non, y a toujours Onken qui pense que ce n'était pas sa faute à Ocon.



Mais alors, qui sait, peut-être que Stroll avait fait un sale coup à Vettel dans la ligne droite précédente, il avait peut-être donné un coup de roue à Vettel auparavant!

Moi je dis, faudrait revoir les vidéos de la ligne droite précédente.

C'est vrai quoi, peut-être fallait-il que Vettel montre à Stroll qui c'était raoul, qu'on la lui faisait pas comme ça sans conséquence à Vettel! Ph34r



Onken Coucou
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(10-05-2017, 11:42 PM)b-boy a écrit : Je crois que depuis le début tout le monde était unanime pour dire que c'était la faute à Vettel de toute façon*.

Suffit de voir son onboard, on est en tour de rentrée, il dépasse Stroll et il va lui raser les moustaches comme pour aller reprendre la corde... sur un tour de rentrée... alors qu'il a les 2/3 de la largeur de la piste pour lui. Voyons

Bref il a fait une boulette, comme souvent il charge tout de suite le mec en face pour se dédouaner, mais personne n'est dupe.

Il peut dire ce qu'il veut sur Stroll, au final c'est lui qui prend un risque totalement inutile et qui le paie cash.





*un peu comme tout le monde était unanime sur l'accrochage Ocon / Perez à Baku pour dire que c'était de la faute de O'con.

Ah mais non, y a toujours Onken qui pense que ce n'était pas sa faute à Ocon.



Mais alors, qui sait, peut-être que Stroll avait fait un sale coup à Vettel dans la ligne droite précédente, il avait peut-être donné un coup de roue à Vettel auparavant!

Moi je dis, faudrait revoir les vidéos de la ligne droite précédente.

C'est vrai quoi, peut-être fallait-il que Vettel montre à Stroll qui c'était raoul, qu'on la lui faisait pas comme ça sans conséquence à Vettel! Ph34r



Onken Coucou

J ai cru que t étais mort car Baku n est au une Étape. Du fight ocon Perez et tu n as répondu à aucun des points.

Le carton de Baku était prévisible et normal et la résultante d un cumul. Ocon était chaud de se faire tasser comme une pute dans la ligne d avant cumulé au reste.



Tu n as pas parlé des cartons Ocon Perez des autres GP. C est certain c était aussi Ocon le fautif...





Perez a un style hyper agressif depuis toujours et ocon lui donne du mal, ce cote de Perez ressort d autant. Ocon ne doit pas ce laisser intimider pour autant. A partir de ce simple constat les crash sont inévitables. Apres il faut compter qui a provoqué le plus de carton avec l autre et compter, Perez a un net avantage
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
A Spa, pas besoin de dire quoi que ce soit, Perez 100% coupable ça va de soit.

Comme pour moi Ocon 100% coupable à Bakou sur le crash de Perez.



Je suis français, je suis content de voir des pilotes français qui débarquent et qui ont du potentiel, mais ça ne m'empêche pas d'être objectif.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Je n'avais pas vu ton "analyse", je ne suis pas venu sur ce post ces derniers temps.



Mais bon avec ta mauvaise fois caractérisée (sisi), ça ne donne pas plus envie que ça.

Je crois t'avoir dis tout ce que j'en pensais à l'époque de Bakou et tu restes bloqué sur la ligne droite précédente pour dédouaner Ocon.



Qu'il ait des circonstances atténuantes sur Bakou ne l'empêche pas d'être responsable du crash et d'avoir amputé les meilleures chances de résultat de son équipe depuis ses débuts en F1.

Tout comme à Spa Perez est 100% responsable.

Dans les deux cas l'un n'a pas laissé de place à l'autre, circonstances atténuantes ou pas, la responsabilité reste là.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour Liberty Media de faire ce genre de comparatifs Ph34r







Ca ne fait que confirmer que la F1, c'était mieux avant.

V8 2.4L atmo face à V6 1,6l Turbo → la comparaison sonore fait très mal aux F1 hybrides.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre


Atteindre :