F1 - saison 2017
#91
Mick Schumacher conduira la Benetton de son père en ouverture du Grand prix de Spa :

https://fr.motorsport.com/f1/news/mick-s...42229/?s=1
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#92
Les fan de stratégie (Ph34r) se réjouiront du fait que Ruth (Sauber) nous parle de son métier sur le site officiel de la Formula 1 :



[Image: Capture_d_cran_2017_08_21_16_41_40.png]

https://www.formula1.com/en/video/2017/8...ineer.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#93
(07-20-2017, 07:00 PM)b-boy a écrit : ...



Mais comme tu dis, maintenant Perez réfléchira à deux fois avant de jouer avec lui, donc au final c'est un mal pour un bien pour Ocon (moins pour l'équipe).





(08-10-2017, 04:00 PM)Onken a écrit :

Etrangement pas de commentaire sur le départ du dernier GP ou ça a encore chauffer entre Ocon et Perez.

J'adore le commentaire de Perez : Just a little touch from Estéban...



Accessoirement Perez fou littéralement Ocon dehors et si Ocon n'ouvre pas l'angle volant, ça se termine en crash.

Ben tu n'interviens plus?

Perez se frotte pourtant toujours à Ocon...



Perez doit commencer à avoir les boules d'avoir un Newb' dans sa roue à chaque GP et qui commence à lui mettre une certaine pression et aller un peu plus vite que lui ponctuellement.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#94
b-boy comment trouves tu la manœuvre de Perez sur Ocon après l'épingle de la source dans la descente vers eau rouge?

Visiblement les coups de volant pour intimider ne suffisent plus il faut donner des coups de roues et envoyez son équipier dans le mur. Motard

Peut etre va-t-il encore crier dans la radio que Ocon lui est rentré dedans. MDR



Edit : beau gosse aussi le tassage de Ocon dans le mur de la part de Perez. Sans compter le coup de roue gratuit dans la ligne droite quans Perez a passé Ocon. Vraiment stupide le Perez. Il a les grosses glandes qu'un nouveau soit à devant en course
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#95
Ça devient du grand n'importe quoi entre eux 2 !

Tasser son équipier à cette vitesse et à cet endroit, c'est à mon sens vraiment dangereux et débile...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#96
(08-28-2017, 12:54 PM)Marv a écrit : Ça devient du grand n'importe quoi entre eux 2 !

Tasser son équipier à cette vitesse et à cet endroit, c'est à mon sens vraiment dangereux et débile...

C'est pas n'importe quoi entre les 2. C'est une suite logique et c'était parfaitement prévisible.



Act 1 : Canada, je ne respecte pas la demande de l'équipe à savoir laisser passer mon équipier qui est plus vite avec des gommes neuves qui peut passer le mec de devant. Ocon n'a rien dit et pendant la course il n'était meme pas au courant de la demande de l'équipe à Perez. Résultat l'équipe perd potentiellement de gros points alors que comme Ham avec Bot, Ocon aurai pu rendre la place à Perez si il n'avait pas réussi à doubler le mec.

Il était évident que Ocon allait voir vent de la demande de FI à Perez via la presse ou lors des débrief. Perez prend un coup au moral et Ocon se sent plus fort.



Act 2 : Baku, Perez fait une manœuvre complètement débile sur Ocon dans une ligne droite et sans raison. Ils se touchent et par miracle aucun ni termine au tas. Le virage suivant arrive et il est évident que Ocon qui est corde et qui vient de se faire tasser copieux par Perez ne va pas le laisser devant ainsi. Perez ayant montrer son caractère 200m plus tôt et au canada avant, il ne laissera pas la place à Ocon non plus. Résultat ô combien prévisible carton.

FI perd de gros points et même certainement un podium.



Act 3 : Hongrie, Perez cartone Ocon au premier virage et ruine la course de Ocon car son fond plat et son barche board sont touchés.



Act 4 scène 1: Belgique, Perez n'a pas la bonne carto, il n'a pas les watt après la source. Il regarde son rétro de droite (il y a Ocon), il regarde le rétro de gauche (il y a Mag ou Hulk je sais plus), il choisit de tasser Ocon et il l'envoi dans le mur à 300.

FI fait une erreur stratégique en arretant Perez avant Ocon alors que Ocon est prioritaire car devant. Bilan Perez se retrouve devant Ocon.

Act 4 scène 2: Ocon se met à droite de Perez dans la descente vers eau rouge, Perez sait qu'il est là mais le tasse quand meme. C'est la 4ième fois que Perez vient au contact de Ocon. Avec la scène 1 et l'erreur de pit de FI, Ocon n'allait pas se laisser passer ainsi.

La manœuvre est stupide de la part de Perez car il était corde et jamais Ocon n'aurai pu passer là ou il était dans eau rouge. Ocon aurait lever le pied légèrement avant eau rouge et essayer de passer Perez dans la ligne droite avec l'aspi. D'ailleurs Ocon aurait probablement eu de mal à passer Perez en dans ligne droite car lever le pied juste avant eau rouge pour pas se crasher avec son équipier = perte de gros kilomètre par heure en haut de eau rouge donc Perez aurait probablement pris le large.

FI perd encore de gros point mais ils ont généré le conflit en arretant Perez en premier.



Pour moi c'est tout sauf n'importe quoi, 2 pilotes rapide, l'un doit prendre l'ascendant c'est la loi du plus fort mais par ses manœuvre Perez n'est pas crédible et si aujourd'hui on ne lui dit trop rien c'est parce qu'il a de gros sponsors.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#97
Ton analyse est très poussée Bien et c'est exactement que j'avais en tête en poussant ce coup de gueule très (trop) sommaire, je me suis mal exprimé mais nous sommes en phase Jap



(08-28-2017, 02:54 PM)Onken a écrit : ... mais par ses manœuvres Perez n'est pas crédible et si aujourd'hui on ne lui dit trop rien c'est parce qu'il a de gros sponsors.




Exactement, et c'est bien là le drame Roll ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#98
Il a quoi comme contrat Pérez ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#99
(09-02-2017, 10:28 PM)Martini a écrit : Il a quoi comme contrat Pérez ?

Pétrodollars contre un volant, un peu comme à la fête foraine
Répondre
Bon, GP de Monza un peu morne, heureusement qu'il y a eu Ricciardo pour animer tout ça Bien !!

Son dépassement sur Iceman est un modèle de freinage et de culot !



Et bravo à Ocon qui continue sa progression Jap



La phrase du jour est pour Alonso, échange radio quelques tours après sa bataille avec Palmer :

"- Alonso : Where is Palmer ?

- Team : He is retired.

- Alonso : Karma !!!!!!"




Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Les moteurs Honda sont toujours aussi honteux. Nouvelle spec moteur pour Van qui n a même pas dure un GP. LAMENTABLE.



GP pas top Ocon et Perez n ayant pas animé le GP heureusement il y avait Grosjean pour provoquer des accrochage et Vers.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Pas mal ocon, devrait déjà avoir le billet pour l'année prochaine.
Répondre
(09-04-2017, 09:24 PM)Bozo a écrit : Pas mal ocon, devrait déjà avoir le billet pour l'année prochaine.

Je l espère et si ça se passe très bien peut être remplacera t il Bottas qui est assez inconstant.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Ocon est certes sous contrat merco et protegé de toto wolf, je ne pense pas qu'on lui donnera le baquet de bottas, lui aussi protegé de toto wolf et un peu plus d'experience; du moins pas en 2018, peut-être en 2019. En revanche, si McLaren plante Honda moyennannt un dedit de 70 ou 80 millions commme il en est question, peut-étre qu'il y aura une place aux cotés de Fernando. Mais pas sur qu'Alonso soit une meilleure affaire que perez. Ocon fait ses dents... Logiquement, il devrait avoir le dernier mot sur Perez. Objectif 2017, un podum et pissétou Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(09-04-2017, 10:30 PM)Gat a écrit : Ocon est certes sous contrat merco et protegé de toto wolf, je ne pense pas qu'on lui donnera le baquet de bottas, lui aussi protegé de toto wolf et un peu plus d'experience; du moins pas en 2018, peut-être en 2019. En revanche, si McLaren plante Honda moyennannt un dedit de 70 ou 80 millions commme il en est question, peut-étre qu'il y aura une place aux cotés de Fernando. Mais pas sur qu'Alonso soit une meilleure affaire que perez. Ocon fait ses dents... Logiquement, il devrait avoir le dernier mot sur Perez. Objectif 2017, un podum et pissétou Coucou Coucou

Je suis bien d'accord si Ocon passe chez Merco, ça sera pour 2019 certainement pas 2018 sauf si Bottas ne fait plus rien jusqu'à la fin de saison.



Quand à Honda. Oui il y a une clause de dédit mais il faut savoir être raisonnable et à la place de Honda, je ferai profil bas. J'aiderai MC Laren a trouvé un autre moteur et je me casserai (comme leur moteur) par la petite porte le plus discrètement possible car leur niveau de fiabilité ET de perf est honteuse.

Voici la conso (utilisation) des moteurs à Monaco (je n'ai pas trouvé plus récent). Mon lien

5 TC, 5 MGU-H, 5 ES, 5 CE pour Vandoorne en 6 GP alors qu'ils ont une restriction à 4 pour la saison.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :