F1 - saison 2017
(05-17-2017, 05:07 PM)manux a écrit : Après quelques recherches :

En 1994 D Hill rate le titre d'un point sur Williams. Williams gagne le championnat constructeur. Senna était donc tout à fait en mesure de remporter ce titre. Les Williams ont d'ailleurs commencé à bien marcher dès le GP d'Espagne, et ont remporté 6 victoires et 5 2ème places cette année-là.

Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, après une année 1995 en demi-teinte, Williams remporte en 1996 et en 1997 le titre pilote et le titre constructeur. M'est avis que sans ce putain de virage, il aurait peut-être même égalé le record de Schumi.

Je suis bien d accord, c est un beau gachi pour un GP qui n aurait pas du se courir en raison du décès en piste de Ras. Il faut croire que la vie de 2 pilotes et la grosse boite de Barrichelo valait moins que le cash que le GP a généré...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(05-17-2017, 05:24 PM)Onken a écrit : C est pas toi qui est fan de states et de raisonnement étayé?

Les stats sont un outil, rien de plus.

On parle là de deux monstres et si tu me lis bien, je ne dis pas que Senna était meilleur que Prost, juste qu'il était plus vite (cf les pôles pour revenir aux stats). Mon premier post était juste une boutade provoc avec le smiley qui va bien Wink

Je rappelle qu'on parlait à la base de Verstappen et d'Ocon. Si je pense que Verstappen pourrait être champion du monde un jour, je dois te confesser que je ne mettrai pas mon PEL sur Ocon champion du monde pour autant, c'était le sens de mon message initial.

Pour le reste, je confirme que faire un classement des pilotes selon leur nombre de titres n'a aucun sens. Comparer Fangio et Schumacher n'a aucun sens. Les époques sont différentes, l'adversité aussi.

Et pour finir sur la saison 1994, la FIA a tout fait et plus encore (deux disqualifications alors qu'il finit deux et un + deux GP de suspension) pour faire durer un pseudo suspense sans quoi Schumacher aurait été champion bien avant la dernière course. Au moment du crash de Senna, Schumacher avait 20 points d'avance (victoire à 10 points) et il était deuxième derrière Senna. On ne saura jamais mais le titre était loin d'être acquis pour Senna.
Répondre
(05-17-2017, 11:10 AM)Onken a écrit : Ocon n a pas la même approche que Vers. C est dans la perso du pilote.

Pour moi, Vers est plutôt un Senna alors que Ocon est un Prost.

L un fera des coups d éclat avec des depassements d enfer et pas conséquent des carton d enfer. L autre sera hyper régulier et quasi toujours à l arriver et se contentera de gros points plus que risquer de ne pas finir pour 1-2 points de plus.

C'est vrai que ça ressemble beaucoup à ça.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Ypos.

Je m en cogne, j ai adoré les deux Prost et Senna pour des raisons bien différentes. La premier car il était calme posé et fin tacticien, le second pour sa fougue et le spectacle en piste.

Les deux étaient des grands malades chacun dans leur style.

Répondre
GP de Bakou complètement dingue, cela faisait longtemps qu'un GP de F1 n'avait pas été aussi animé !

Un coup de chapeau particulier à Bottas, qui a repris 9 secondes en 8 tours à Stroll en fin de course, une horloge pour une fin de course sur la ligne !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Mention spéciale à Vettel également Ph34r
Répondre
(06-29-2017, 01:43 PM)ypos a écrit : Mention spéciale à Vettel également Ph34r

C est vrai qu il a un sacré coup de volant Ph34r

Il mérite ses titres, ca me rappelle le fabuleux / fameux coup de volant de schum

Répondre
À la différence de Schumacher qui y a laissé un titre et a été disqualifié pour l'intégralité de la saison, Vettel a pris dix secondes...
Répondre
(06-29-2017, 02:38 PM)ypos a écrit : À la différence de Schumacher qui y a laissé un titre et a été disqualifié pour l'intégralité de la saison, Vettel a pris dix secondes...

Fasse a Villeneuve oui

Fasse a Hill non

Répondre
Face à Hill, il ferme la porte, il n'y a pas de coup de volant.

Par ailleurs, il faut toujours replacer les actions dans leur contexte. Cette année là, Schumacher n'avait pas vraiment été épargné par les sanctions de la FIA pour les raisons qu'on connaît (1994).
Répondre
Je peux pas revoir les vidéos mais de mémoire. Hill comme Villeneuve sont à la corde. La différence est qui Hill est un poile derrière, Villeneuve un poile devant. Du coup Hill plie la suspate la ou Villeneuve a une trace sur le ponton mais le radiateur n a rien par miracle.

Dans le contexte aussi avec Hill Schum s est sortie dans la courbe d avant et a encore plein de merde dans sur les pneus.

Si ma mémoire deconne pas trop, dans la Cam inboard de Schum sur Hill on voit clairement le coup de volant quand il s aperçoit que Hill est a coté. C est un petit fermage de porte pour sortir son adversaire.

Répondre
Quand je parlais de contexte, je ne parlais pas du contexte de la course mais de celui de la saison.

Les images, on les a vues et revues et je confirme qu'il n'y a pas de coup de volant mais une trajectoire serrée qui ferme la porte. Je ne dis pas que la manœuvre est correcte pour autant (même s'il me semble évident qu'il faille la replacer dans son contexte) et en l'occurrence ici, c'est de la manœuvre complètement stupide et gratuite de Vettel dont je parlais.
Répondre
(06-29-2017, 04:16 PM)ypos a écrit : Quand je parlais de contexte, je ne parlais pas du contexte de la course mais de celui de la saison.

Les images, on les a vues et revues et je confirme qu'il n'y a pas de coup de volant mais une trajectoire serrée qui ferme la porte. Je ne dis pas que la manœuvre est correcte pour autant (même s'il me semble évident qu'il faille la replacer dans son contexte) et en l'occurrence ici, c'est de la manœuvre complètement stupide et gratuite de Vettel dont je parlais.

La on est OK l eleve depasse le maitre. Pas encore le champ a joué, sous SC, c est purement gratuit.

Répondre
Pas mal d'action au GP d'Angleterre dimanche dernier.

Après sa grosse boulette à Baku, Ocon finit enfin une course devant Perez!

Par contre en qualif, il se rapproche mais n'arrive pas encore à être devant.

A voir s'il arrive à progresser pour passer devant régulièrement en deuxième partie de saison.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(07-20-2017, 12:09 PM)b-boy a écrit : Pas mal d'action au GP d'Angleterre dimanche dernier.

Après sa grosse boulette à Baku, Ocon finit enfin une course devant Perez!

Par contre en qualif, il se rapproche mais n'arrive pas encore à être devant.

A voir s'il arrive à progresser pour passer devant régulièrement en deuxième partie de saison.

Je te trouve dur avec Ocon pour Baku.

Le premier coup de roue vient de Perez. Il est corde à 50-50. C est un circuit en ville donc si aucun lâche c est le mur. C est ce qui s est passé.

Perez n avait pas respecté les consignes d équipe le GP d avant et pas fait une attaque suicide non plus, il a été clean.

Ocon doit aussi s affirmer, s il était resté derrière il aurai eu l étiquette de couille mole. Il a essayé et après le coup de roue de Perez la ligne droite d avant il s est clairement dit ca passe ou ça casse fuck.

Perez n a pas levé c est pas passé.

Répondre

Atteindre :