Volvo V90
(01-09-2017, 06:48 PM)ypos a écrit : Je vois toujours pas le rapport avec la V90 mais les petits réservoirs sont là pour répondre aux fabuleuses normes euro 6.

Comparer la taille des réservoirs n'est pas pire que de comparer la taille des écrans avec ceux de Tesla Ph34r

En quoi la norme EURO 6 influe sur la taille des réservoirs?? Voyons
Carpe Diem
Répondre
Je suis bien d'accord et je suis pas du tout contre les HS en général mais là on parle d'une autre auto que celle du topic, ça facilitera pas vraiment la recherche pour qui voudra retrouver la belle.
Répondre
(01-09-2017, 06:56 PM)manux a écrit : En quoi la norme EURO 6 influe sur la taille des réservoirs?? Voyons

Parce que les constructeurs cherchent à réduire au maximum le poids qui est directement lié à la consommation. Sans oublier l'apparition d'un second réservoir d'Ad Blue sur les diesels.
Répondre
(01-09-2017, 07:07 PM)ypos a écrit : Parce que les constructeurs cherchent à réduire au maximum le poids

Réduire au maximum ou au minimum ?

[Image: ph34r.gif]

Bon, un aimable modérateur peut-il séparer les 2 sujets ? Merci ! Et pardon pour mon acès de flemmardise.

Répondre
Je dirais maximiser la réduction et minimiser le poids Motard
Répondre
(01-09-2017, 07:14 PM)ypos a écrit : Je dirais maximiser la réduction et minimiser le poids Motard

OK, reste la possibilité de l'option grand réservoir facturée 50€ chez BMw par exemple. J'imagine que sur la V90 ça marche aussi !! UNe manière de contourner le règlement en quelques sortes!

(là j'ai bon, y'a V90 dans ma phrase!! Icon_biggrin )
Carpe Diem
Répondre
Mon propos te visait pas particulièrement manux Happy

La grande asperge de Tib n'est pas une V90 mais un XC90. Même si c'est vrai que toutes les Volvo se ressemblent W
Répondre
(01-09-2017, 06:56 PM)manux a écrit :
(01-09-2017, 06:48 PM)ypos a écrit : Je vois toujours pas le rapport avec la V90 mais les petits réservoirs sont là pour répondre aux fabuleuses normes euro 6.

Comparer la taille des réservoirs n'est pas pire que de comparer la taille des écrans avec ceux de Tesla Ph34r

En quoi la norme EURO 6 influe sur la taille des réservoirs?? Voyons

A défaut de pouvoir comparer la taille des écrans, on pourra comparer l'autonomie car avec 45L sur une XC90 Hybride, l'autonomie doit être comparable à une Tesla.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Siles reservoirs sont plus petits pour reduire le pids et la conso, et que des gros sont disponibles en option, ils devraient entrainer un changement de conso et donc de CO².

Est ce que c est le cas?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Je ne crois pas que les véhicules soient testés avec toutes les options pour la conso (exemple : un toit panoramique qui alourdit la voiture).

Peut-être que ce n'est pas le cas du réservoir. Ce qui est con, parce que le test est effectué avec 90% du plein.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-11-2017, 01:44 PM)Martini a écrit : Je ne crois pas que les véhicules soient testés avec toutes les options pour la conso (exemple : un toit panoramique qui alourdit la voiture).

Peut-être que ce n'est pas le cas du réservoir. Ce qui est con, parce que le test est effectué avec 90% du plein.

le test NEDC actuel ne prends pas toutes les carcteristiques du vehicule en compte.

le nouveau test WLTP oui (option usines mais aussi accessoires post production type kit carrosserie, barre de toits etc ...)
Répondre
D'ailleurs, si j'ai bien lu le topic, l'option grand réservoir proposerait un delta à peine superieur à 10 % (50 l au lieu de 45 l), sans doute pour ne pas dépasser certains seuils.
Répondre
Je trouve ça tellement dommage d'avoir réduit la taille des réservoirs. Avec 50 litres sur le Scenic, je fais 1000 bornes. Avec les 70 litres du réservoir de mon ancienne Laguna essence, j'en faisais à peine 700. Avec 70 litres sur le Scenic, je ferais 1400 km. Pour mon kilométrage annuel moyen (35000 km), un réservoir avec 20 litres supplémentaires m'amènerait à faire le plein 25 fois, contre 35 pleins en moyenne avec le réservoir de 50 litres. Soit un plein tous les 14,6 jours contre un plein tous les 10,5 jours actuellement en moyenne.

A raison de 15 minutes de temps passé par plein (temps avec trajet domicile - station service - domicile), sur une année je gagne quand même 2h30. En imaginant qu'il me reste environ 50 ans à vivre, avec un réservoir de carburant 20 litres plus grand, je gagnerais 5,2 jours de temps de vie, que je pourrais par exemple consacrer à poster plus de conneries sur le FAR.

[Image: ph34r.gif]
Répondre
Oui, mais le plein dure moins longtemps du coup !!

Chez BMW, l'option rajoute 10 litres de contenance, soit 300 km selon la fiche constructeur...beaucoup moins selon la police.
Carpe Diem
Répondre
Ah oui merde, en bon bac littéraire j'ai appliqué une linéarité de temps de remplissage du réservoir. Merde, j'ai tous mes calculs à refaire.
Répondre

Atteindre :