Sujet typiquement FAR : quelle voiture pour conduite accompagnée ?
Je sens que ça va partir en couille mais bon je tente....

Ma fille attaque la conduite accompagnée, mon fils ce sera dans deux ans.

Aucune de mes voitures n est adaptée....

On cherche donc une idée de voiture pour 4 ans si possible sympa, pas trop grosse. L idée c est que nous aussi parents on trouve aussi ça sympa à être dedans.

Cahier des charges

Moins de 80 000 kms

Moins de 8 000 €

Moins de 8 ans

Fiable

Climatisation

Boîte manuelle

4 places ou 2+2

Pour concilier petite voiture et sympa on pensait à un cabriolet et on a vu new beetle cab, Fiat 500c ou Peugeot 207cc

Allez... lâchez vous !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
pourquoi ne pas acheter une petite voiture que tu laisseras à ta fille plutôt??? tu risques de lui mettre le stresse?
Répondre
Parceque je vais rouler dedans aussi Smile

Ma femme va aussi la conduire et rien ne dit que je ne la lui laisserai pas dans 3 ans.

Le choix sera collectif et je cherche des idées.

Répondre
Twingo RS

Mito 1.4 155

Alfa JTS

Mini Clubman
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Personnellement, je prendrais une voiture de base. Afin de laisser au futur conducteur le plaisir de la découverte mais aussi qu'il prenne conscience de la valeur des choses. Et de ne pas le blaser d'entrée de jeu. Mais je sais pas pourquoi, j'imagine que c'est pas très FAR Happy
Répondre
mazda 3 ?
[Image: 221347.png]
Répondre
J ai oublié pour commencer je ne souhaite pas une petite sportive mais plutôt un veau Smile

Répondre
avec moins de 8000Km, c'est pas beaucoup de borne pour une occase, par contre le budget de 80K€ c'est assez sympa. On va pouvoir te trouver de belles caisses! Motard
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Fiat 500

Idéal.
Répondre
(06-21-2016, 05:09 PM)nogaro a écrit : J ai oublié pour commencer je ne souhaite pas une petite sportive mais plutôt un veau Smile

Une Mercedes alors ?

Sinon tu es sûr de vouloir faire la conduite accompagnée, respecter le livret d'apprentissage, les évaluations aux différentes étapes, toussa... ?
Répondre
(06-21-2016, 05:12 PM)Olive a écrit : Fiat 500

Idéal.

Ce n est pas un vrai cab, ça m embête. La new beetle me semble plus fiable, robuste à des prix très abordables en cab mais je suis ouvert à d autres idées

Répondre
(06-21-2016, 05:16 PM)Steph117 a écrit :
(06-21-2016, 05:09 PM)nogaro a écrit : J ai oublié pour commencer je ne souhaite pas une petite sportive mais plutôt un veau Smile

Une Mercedes alors ?

Sinon tu es sûr de vouloir faire la conduite accompagnée, respecter le livret d'apprentissage, les évaluations aux différentes étapes, toussa... ?

Oui ne serait ce que pour la prime d assurance minorée et qu elle s exerce un peu. C est vrai que les 3000 kms font chier...

Répondre
c'est bien plus gros pour apprendre a conduire.
Répondre
Je prendrais une clio ou 208 essence, y'en a à chier par terre à pas cher et c'est très bien pour commencer.

Genre ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/961019224.htm?ca=4_s

PS : t'étais pas au virage Dunlop samedi soir vers minuit?? Ph34r
Carpe Diem
Répondre
Suzuki Swift, bouille sympa, bonne presta et taille correct. assurément un choix WAF Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre

Atteindre :