J'ai vu un retour sur le procede d'un gars qui a importe une Clio du Japon. Apparemment ca marche, il l'a fait pour passer le test de pollution et les emissions ont ete drastiquement reduite (de 0.5 a 0.10%)
Avant :
Citation :La cible est 0.3% CO ralenti
Et 0.2% CO accéléré
Accéléré 0 donc parfait
Et ralentit ça oscille entre 0.4 et 0.5 ... Il a mm fait 2 test le gars, dont le 2ème en allant faire un tour plein balle avant
Apres
Citation :Ca a fonctionné !!!
Moi qui n'y croyais pas du tout .... Hé bah maintenant j'y crois, je l'ai vu de mes propres yeux.
Voiture sous hydrogène pendant 30min dans l'admission d'air et après sur le retour 4500T/Min pdt 30kms sur la 2 fois 2 voies roll
Et direct chez mon pote contrôleur et hop le tuyau dans le Q et la roulement de tambour 0.10%CO au ralenti alors que le mec m'avait dit vous oscillez entre 0.4 et 0.5.
On trouve des établissements le proposant sur LBC (bizarrement des enseignes de remplacement de pare brise) mais je n'arrive pas à savoir si c'est le même procédé. Et puis je me pose une question. On aura tous sans doute tendance à penser que ça ne peut pas faire de mal mais justement est ce vrai ? La calamine se met un peu partout et peut colmater des fuites, compenser des usures ou pire, une fois détachée venir se mettre à des endroits pas très heureux non ? Donc j'hésite à en faire un. Ca coûte environ 60-70€
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
(06-16-2016, 12:14 PM)Nikotec a écrit : On trouve des établissements le proposant sur LBC (bizarrement des enseignes de remplacement de pare brise) mais je n'arrive pas à savoir si c'est le même procédé. Et puis je me pose une question. On aura tous sans doute tendance à penser que ça ne peut pas faire de mal mais justement est ce vrai ? La calamine se met un peu partout et peut colmater des fuites, compenser des usures ou pire, une fois détachée venir se mettre à des endroits pas très heureux non ? Donc j'hésite à en faire un. Ca coûte environ 60-70€
Fait une fois pour tenter de sauver une vanne egr... ça me l'a achevée.
(06-16-2016, 12:14 PM)Nikotec a écrit : On trouve des établissements le proposant sur LBC (bizarrement des enseignes de remplacement de pare brise) mais je n'arrive pas à savoir si c'est le même procédé. Et puis je me pose une question. On aura tous sans doute tendance à penser que ça ne peut pas faire de mal mais justement est ce vrai ? La calamine se met un peu partout et peut colmater des fuites, compenser des usures ou pire, une fois détachée venir se mettre à des endroits pas très heureux non ? Donc j'hésite à en faire un. Ca coûte environ 60-70€
C'est l'une des raisons pour lesquelles il ne faut pas utiliser d'huile récente (donc détergente) sur une ancienne, lorsque le moteur n'est pas rénové. La calamine se détache à cause de l'huile et bouche les conduits de lubrification...