Nouvelle Fiat Tipo
l'essai dans auto + est plutôt très bon Bien

elle (cette Tipo) écrase la Logan dans tous les domaines
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
et je suis entièrement d'accord avec eux ! Wink

Tenue de route saine, confort de suspension de bon niveau, commandes douces, coffre énorme en version 4 portes (540 litres), prix canon en 1.4 95 ch Pop (2ème niveau de finition sur 3) : 13 490 €. Seul grief : le seul moteur essence disponible sera ce petit 1.4 de 95 ch. Même si le poids est contenu, les performances sont un peu limites et ce vieux moteur Fire devient vite gourmand si on le sollicite trop. Sans compter un malus de 150 € à l'achat.
Répondre
J'ai vu la Tipo 4 portes, intérieur/extérieur, c'est vraiment pas mal.

Niveau prix, 13 790 € en finition Pop en fait, je suppose que les remises vont très vite arriver, parce que là, on est 700 € moins cher qu'une 308 1.2 82 ch voire 1300 € moins cher qu'une C4 1.2 110, remisées chez Elite-Auto. Des voitures à l'agrément et/ou au compromis confort/tenue de route et/ou à la finition à des années-lumière de cette Tipo. Reste l'habitabilité, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle pour une voiture de cette taille.

Bon, il ne doit y avoir que le prix qui compte dans cette catégorie.
Répondre
oui elle est à 13 790 € en finition Pop ! Fiat propose d'office une remise de 800 € sans reprise et bien plus pour la reprise d'un vieux véhicule. Il ne faudra pas espérer des remises de 25 ou 30 % non plus, cela ne semble plus être à l'ordre du jour chez Fiat. Coucou
Répondre
(05-12-2016, 07:14 PM)Nikotec a écrit : Il me semble qu'il y a déjà un topic Coucou ...qui avait donné lieu à un joli lynchage. Pour le prix, je la trouve très réussie. Pas vilaine, bien équipée, pas chère. Les finitions en poil de couille de tapir à poils longs, je sais bien que c'est le graal automobile mais là j'ai l'impression de voir une auto intelligente qui en donne pour son argent. Je suis curieux de lire le compte rendu de ton essai.

je l'ai mis en ligne. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai kiffé ma race en l'essayant comme disent les d'jeuns mais c'est une bonne voiture à tout faire qui sera encore plus sympathique en version 5 portes, et peut-être en break (pas vu de photos encore...).
Répondre
(05-17-2016, 03:56 PM)rover421 a écrit :
(05-12-2016, 07:14 PM)Nikotec a écrit : Il me semble qu'il y a déjà un topic Coucou ...qui avait donné lieu à un joli lynchage. Pour le prix, je la trouve très réussie. Pas vilaine, bien équipée, pas chère. Les finitions en poil de couille de tapir à poils longs, je sais bien que c'est le graal automobile mais là j'ai l'impression de voir une auto intelligente qui en donne pour son argent. Je suis curieux de lire le compte rendu de ton essai.

je l'ai mis en ligne. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai kiffé ma race en l'essayant comme disent les d'jeuns mais c'est une bonne voiture à tout faire qui sera encore plus sympathique en version 5 portes, et peut-être en break (pas vu de photos encore...).

Très bon essai !

Sans fioriture, comme la voiture.

En revanche tu emploies beaucoup le terme "suspensions ni trop fermes ni trop molles". Je l'ai retrouvé dans l'essai de la Nissan Pulsar par exemple. Est-ce que tu peux en dire plus ? Est-ce que c'est comparable ? Quelle est celle qui a le meilleur toucher de route ?

Par exemple il y a 15 ans environ, j'avais essayé la Golf 4 TDI 130. J'avais beaucoup d'a priori sur les VW. Mais avec ses suspensions "semi-sport" (dixit le vendeur), j'ai trouvé une auto confortable, y compris sur les routes dégradées et les dos d'âne. En revanche, ça pompait velu et quel sous-virage...bon ok, je ne l'ai pas ménagée. Mais tout de même.

A l'opposé de ma Xsara VTS qui, si elle n'en possédait pas la finition léchée, faisait passer la Golf pour une remorque en compromis.

(Message subliminal)
Répondre
Merci pour le compliment ! Smile

Pour moi, des "suspensions ni trop fermes, ni trop molles", ce sont des suspensions qui ménagent un bon confort tout en maintenant un comportement routier digne de ce nom. Si tu veux, c'est le juste compromis entre la sécheresse des suspensions du Peugeot 2008 Crossway que j'ai essayé il y a quelques semaines et l'extrême souplesse de celles de la Citroën C4 II qui pénalisent le comportement routier, surtout lorsqu'on doit enchaîner les virages.
Répondre
J'ai vécu la même chose avec Golf III vs 306. Le châssis de la Golf faisait pâle figure mais la 306 donnait l'impression d'être biodégradable.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Plutôt jolie, elle mériterait vraiment le 1.4 turbo des 500, la elle serait au top Crevard
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(05-18-2016, 11:45 AM)macrom1 a écrit : Plutôt jolie, elle mériterait vraiment le 1.4 turbo des 500, la elle serait au top Crevard

Il sera disponible uniquement sur la version 5 portes et le break certainement. Je pense que Fiat cherche à donner à cette version 4 portes un côté accessible, d'où l'absence de moteurs essence plus puissants. Dommage quand même car ce 95 ch est effectivement un peu juste...
Répondre
ca navigue dans les 15-17K€ coorectement equipé et motorisé ?
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
(05-18-2016, 02:47 PM)TTfab a écrit : ca navigue dans les 15-17K€ coorectement equipé et motorisé ?

oui on n'est plus dans le low-cost mais ça reste moins cher qu'une 308 ou une mégane. Pour le niveau d'équipements, dès le second niveau de finition (POP), il y a plus que l'essentiel ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif' class='bbc_emoticon' alt='Good' />
Répondre
Va chercher bonheur

Je la trouve vraiment réussie en 5 portes cette auto. L'essentiel est là sur la version de base et la montée en gamme est bien dosée. Le piège dans le low cost, c'est de vouloir la même chose qu'ailleurs pour moins cher. Une version de base ou pop est suffisante. Ou alors, il faut attendre les premières occasions intéressantes dans un ou deux ans.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Et voici le break, je vous laisse seuls juges :

[Image: 1200_810.jpg]
Répondre
Comme pour les autres, c'est très regardable et vu la forme de l'arrière, il devrait être assez logeable.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre

Atteindre :